Nombreux sont les pratiquants qui manquent d’appétits pour se faire un petit déjeuner musculation en prise de masse. En évitant ce repas il va être difficile d’avaler vos totaux de macro nutriments. Il est donc important de prendre un bon petit déjeuner musculation. Je vais ici expliquer comment manger sans appétit et améliorer votre plan alimentaire facilement.
Je vous l’accorde, il est compliqué de respecter votre plan alimentaire quand vous n’avez pas d’appétit. Le petit déjeuner est très souvent le repas le plus problématique et celui qui sera donc le premier à être sauté.
« S’empiffrer » il n’y a pas d’autres mots, certains sportifs en musculation se voient obligés de manger des quantités impressionnantes de glucides et de protéines pour gagner quelques grammes.
Quels sont les astuces quand vous n’avez pas d’appétit ?
Sommaire de l'article :
LE PETIT DÉJEUNER MUSCULATION EN PRISE DE MASSE
Rester à jeun en musculation ?
Quand je reste à jeun, je suis quasiment certain que mon entraînement de l’après-midi va être éprouvant !
Si j’entraîne mes pectoraux, alors là autant dire que la barre ne décolle pas. J’en ai déjà parlé dans un précédent article à quel point il était important, surtout pour vos exercices de poussé, d’avoir mangé suffisamment pour être fort.
Des barres de protéines, comme les Quest ou les Raw bite que je conseille sur la boutique SuperPhysique, ne sont certes pas aussi « parfaites » qu’un petit déjeuner solide complet, mais elles me permettent au moins de m’alimenter pour tenir un niveau de forme raisonnable à la salle.
Elles me permettent de ne pas penser à ce que je vais manger le matin, et m’évitent donc un certain stress, surtout quand je suis pressé comme c’est souvent le cas tôt le matin.
Si vraiment l’appétit me manque, je commence à en prendre bout par bout une fois que je suis sur mon lieu de travail, je ne me force pas à tout avaler d’un coup. Je me laisse le temps de manger sachant que je reprends une collation à 10h30, rien ne m’empêche de finir mon petit déjeuner à 10 h si ça doit être ainsi.
Des barres de protéines au petit déjeuner musculation
Quand on éprouve des difficultés à prendre un petit déjeuner très tôt le matin, il faut trouver des solutions annexes pour palier au manque d’appétit. Sinon, c’est la maigreur assurée !
Je sais que certains ne mangent rien du tout, mais ce n’est pas la bonne méthode, même si de ce fait, vous vous retirez le stress du petit déjeuner et des nausées qui vont avec.
Il faut faire au plus simple en mangeant dans un premier temps des barres de protéines qui me permettent au moins de maintenir votre poids et d’avoir un apport en glucides et en protéines conséquent.
Vous n’avez pas le choix, si vous voulez être en forme, si vous avez des facilités à perdre du poids, avoir quelque chose dans le ventre le matin au réveil c’est important.
Je sais que si vous le voulez, vous pouvez faire sans. Moi-même je n’ai aucune difficulté à rester à jeun jusque midi s’il le faut, mais ce n’est vraiment pas ce qu’il faut faire si vous souhaitez être performant sur vos séances.
Petit déjeuner en musculation prendre de nouvelles habitudes
Manger en plusieurs fois est toujours mieux que de vous forcer à tout avaler rapidement. Finalement ça risque de plus vous dégoutter qu’autre chose. C’est un moyen comme un autre pour arriver à vos fins, il n’existe malheureusement pas de solutions miracles qui vous remplissent l’estomac à distance sans gênes ni souffrance si vous êtes sensible.
Cela dit, je pense que ce que je vous ai proposé aujourd’hui, vous permettra de mieux gérer votre alimentation à l’avenir, ou du moins vous donner une idée supplémentaire. Ce n’est pas la seule, mais s’en est une que j’applique ces jours-ci et qu’il m’était donc tout naturel de vous partager.
Les barres Quest par exemple, vous apportent environ 20 g de protéines, et 24 g de glucides pour 1 seule barre ce qui n’est pas négligeable !
Les ingrédients sont simples, on retrouve un isolat de whey, des amandes, des fibres de maïs, elles sont sans gluten, l’arôme ajouté est naturel, et elles sont sucrés avec de la stevia, une plante naturelle.
A ça, j’ajoute quelques figues et dattes fraîches que j’achète en magasin bio + un fruit en purée, et hop le tour est joué, j’ai de l’énergie et je ne démarre pas le ventre complètement vide.
Même si l’apport semble faible ou mal approprié dans une quête d’amélioration de la santé, c’est largement mieux que de se contenter de rester à jeun.
J’espère avoir pu vous aider un peu plus dans votre quête de la MASSE.
PETIT DÉJEUNER MUSCULATION – CONCLUSION
Récapitulatif pour manger un petit déjeuner musculation sans appétit :
- 1 ou 2 barres de protéines Quest Nutrition ou barres de protéines crues Raw Bite
- ~4 figues
- ~4 dattes
- 1 purée de fruits avec éventuellement des baies de goji
- + Collation (protéines en poudre, avoine en poudre) à 10h30 pour compléter l’apport en protéines et en glucides.
Si vous n’avez pas d’appétit, pas de temps, des nausées, ou d’autres soucis digestifs, ces quelques ingrédients passeront sans problèmes.
Si vous les prenez au fur et à mesure, par petites quantités vous serez étonné de voir que vous pourrez accumuler beaucoup plus de quantités. La purée de fruit au réveil, les dattes dans la voiture, les figues sur le trajet, les barres de protéines et l’avoine en poudre au bureau.
Si vous voulez apprendre à gérer votre diète facilement, je peux vous y aider, cliquez ici.
3
Leave a Comment