➔ Vendredi 17 novembre
Sommaire de l'article :
Quelle charge utiliser en musculation
Est-ce la bonne charge avec laquelle je m’entraîne en musculation ?
Aujourd’hui on m’a demandé quelle était la bonne charge a utiliser au développé couché. J’étais assez surpris par la question. Je n’en ai même pas tout de suite compris son sens.
Je ne peux pas conseiller une charge à quelqu’un. La vérité c’est que personne ne le peut. Il n’existe pas une meilleure charge qu’une autre.
Si vous pensez que quelqu’un est capable de vous donner la charge en musculation avec laquelle vous devez vous entraîner, c’est que vous avez loupé pleins d’étapes sur la compréhension de l’entraînement. Je vous conseille de revoir la méthode de base pour comprendre comment doit se dérouler votre entraînement, comme je l’explique dans mon ebook tome 2.
Ce qui compte avant tout c’est votre progression, la priorité est là. Ce n’est pas de prendre une charge particulière et de travailler dessus à vie.
C’est encore moins de prendre la charge la plus lourde possible sur laquelle vous pouvez travailler pour flatter votre égo et faire l’animation de la salle. C’est une mode qui ne mène a rien, si ce n’est anéantir toutes vos chances de progression et augmenter considérablement le risque de blessures.
Des pratiquants chargés comme des mulets sur leurs exercices qui n’ont pas évolué depuis 2 ans (mais qui sont toujours aussi fiers de soulever 50 kg au curl barre) on en connait tous, même si c’est inutile.
Je parie que vous avez des noms à balancer !
➔ Lundi 20 novembre
De 50 à 116 kg au développé couché serrée
Comment je suis arrivé à travailler en série de 3 sur 10 répétitions à 116 kg au développé couché serrée ?
Les 116 kg ne sont pas tant l’objectif en soi, mais ce qu’il faut en retenir c’est :
- Comment j’ai progressé de 60 kg au développé couché serrée à mes débuts, à plus du double aujourd’hui.
- Comment je suis passé de maigre à 72 kg à mes débuts, à 90 kg de poids aujourd’hui.
Voilà ce qu’apportera comme réponse mon prochain livre électronique « tome 6 : Devenez votre coach en musculation« .
Je dévoile tout mon planning d’entraînement sous forme de différentes phases de travail (débutant, intermédiaire, force, performance) qu’il vous faudra suivre pour progresser sur vos barres (haltères, poulies, machines). Vous verrez, c’est très simple à comprendre.
Dans quel but me direz-vous ?
- Pour développer votre masse musculaire.
- Pour améliorer vos performances.
- Vous facilitez la vie.
➔ Mardi 21 novembre
Le smartphone le tueur d’entraînement
Le smartphone un Killer d’entraînement. Les smartphones sont l’absurdités même de la société de consommation actuelle.
Non seulement ils vous ruinent à l’achat, et finissent par tuer vos efforts par la suite.
Certes, ils permettent d’écouter de la musique (encore faut-il avoir un casque audio qui fonctionne), mais ne font-ils pas perdre plus de temps qu’autre chose ?
A la salle, entre ceux qui regardent leurs sms, ceux qui écrivent des romans, ceux qui surfent sur les réseaux, ceux qui prennent des photos, et enfin ceux qui galèrent car leur téléphone ne capte pas youtube, finalement c’est une plaie !
N’étions-nous pas plus tranquille quand on écoutait la radio, ou un cd que l’on faisait tourner sans s’en préoccuper.
En étant la tête plongée dans l’écran, à l’écoute de rien, et finalement concentré sur rien car plus personnes ne lis, plus personnes ne profitent du moment présent. Plus personne n’est concentré sur la tâche qu’il exécute.
Perte d’efficacité, perte de temps et baisse de la concentration.
Ma génération sort encore assez indemne de cette folie, mais la prochaine s’accouple déjà avec son smartphone alors je n’ai guère d’espoir.
➔ Mercredi 22 novembre
2 années d’écriture sur lamethodestreet.fr (2017)
Cela fait maintenant 2 ans que je travaille sur la Méthode Street. Incroyable comme le temps passe vite quand on est concentré.
La tête plongée dans mon clavier depuis autant de mois, j’ai l’impression que cela fait moitié moins de temps.
Deux ans pendant lesquels j’ai tout mis en oeuvre à me lever à 6 h pour commencer à écrire les idées au clair, pour finir des fois à 1h du matin pour proposer à travers mes écrits tout ce qui peut aider les personnes désireuses de transformer leur physique et leur santé.
En littérature, je hais l’inutile, le futile, j’ai donc eu vraiment beaucoup de plaisir à tout condenser, dans un format le plus riche et le plus résumé possible pour éviter la lassitude et l’ennui à lire 500 pages pour en retenir que 10.
J’ai toujours préféré lire 100 pages pour en retenir 50 quand c’est bien écrit, ce que j’espère toujours réussir à faire pour vous qui me lisez.
Aujourd’hui, je suis heureux d’avoir pu en aider autant, et j’espère qu’avec mon dernier livre électronique qui sort cette fin de semaine, vous serez encore plus nombreux à mieux progresser à l’entraînement et plus nombreux à atteindre vos objectifs dans de meilleures conditions.
Egalement, je tiens à remercier tout ceux qui au quotidien m’apportent tout leur soutien et leur confiance m’aidant à partager mes valeurs autour d’eux, comme @mickael.sp, @seb_37460_sp, @georges05sp, @izajulia368, @asouka065, @john_sp. Merci de partager mes publications, mais surtout pour vos messages d’encouragements au quotidien.
Je remercie également tous ceux qui commentent régulièrement et participent, c’est un énorme plaisir, même si je ne réponds pas toujours !
➔ Jeudi 23 novembre
Je suis un ectomorphe refoulé
Je viens de passer une sale journée, on m’a dit que j’étais ectomorphe! Ce n’est pas de chance, vraiment, je suis fichu!
Je suis cuit maintenant que je sais ça. Je pars d’avance avec une épine dans le pied, maigre, grand, mince, sec, fin, fil, tige, bâton, tubulaire, clou, et je passe sûrement les meilleures adjectifs.
Je ne compte plus les : « je mange beaucoup, et je ne grossis pas, je suis ectomorphe« .
L’un ne justifie pas l’autre.
Quand bien même être ectomorphe aurait une utilité.
Mais savoir ça, ne sert à rien, car ça ne détermine rien.
Être grand, maigre, et ne pas prendre de poids rapidement, ça ne signifie rien pour votre évolution.
Si vous ne gagnez rien sur la balance, c’est que vous ne mangez pas assez. Même si vous pensez manger beaucoup, ça ne suffit toujours pas.
Contentez vous de manger plus jusqu’à ce que votre poids grimpe et tout ira bien.
N’est-ce pas un conseil que beaucoup aimerait entendre ?
16
Leave a Comment