« On mange tous les jours la même chose, c’est un calvaire », voilà ce que j’entends régulièrement.
C’est triste que certains se privent des plaisirs du palais pour cause d’une diète, masse, sèche ou que sais-je.
Sommaire de l'article :
PRENDRE UN SHAKER AU LIEU DE MANGER ?
Pourquoi manger la même chose tous les jours alors qu’il existe un tas d’aliments équivalents, qu’il suffit finalement d’alterner ?
Pour les glucides :
Rien que pour le riz, on trouve du blanc, du brun, du complet, du sauvage, pareil pour les pâtes, on trouve des complètes, des japonaises, et toutes les formes possibles et inimaginables qui vous permettent de préparer des plats variés.
Et même si le goût ne change pas toujours, la forme, elle, elle change, et avec quelques épices, voilà de quoi faire des plats gourmands qui permettent de respecter une diète.
Vous pouvez également alterner avec la semoule, des petits pois, des lentilles, ou encore des haricots blancs.
Pour les protéines :
Alors là c’est clairement les vacances !
Il y a toutes les variétés de poissons, du saumon, du thon, à la sardine, les différentes viandes, les différentes volailles, le boeuf, le gibier.
Vous avez également les fruits de mer avec les crevettes, les moules, du calamar, et sans compter sur les toutes les sources végétales, chanvre, riz, pois, citrouille.
Il y a de quoi se faire plaisir sans problèmes, tout en variant les plats régulièrement si vous ne supportez pas manger la même chose au fil des semaines.
Mon avis, pour réussir en musculation, il faut savoir être insensible à la routine, car quand elle n’est pas dans l’assiette, elle est à la salle.
Et à l’entraînement, changer chaque semaine d’exercices parce que vous vous lassé d’un jour à l’autre n’est absolument pas recommandé, c’est un « tue performances » !
Il m’arrive d’être lassé, pas forcément de ce que je mange, mais de préparer mes collations, oui, carrément. Après des semaines à concocter à la même heure les mêmes goûtés, j’avoue que des fois j’ai besoin de plus de simplicité pour soit gagner du temps, soit aussi parce que j’ai un imprévu qui m’empêche de manger normalement.
Découvrez toutes mes astuces pour gérer votre diète facilement et prendre du muscle en cliquant ici.
PRENDRE UN SHAKER AU LIEU DE MANGER ? – LE SHAKER MIRACLE
Du coup, je sors mon « shaker miracle », un gainer, qui me sauve de ces situations !
Quand j’en ai marre de devoir prendre 15 min’’ de mon temps à cuisiner à 16 heures, alors j’ouvre mon pot de 3 kg et en 1 minute, chrono en main, j’ai ajouté ma dose dans mon shaker et y est mis l’eau.
Cette alternative en poudre me sauve de la lassitude, quand j’ai envie de changements, de faire une pause, ou des fois aussi par manque d’appétit (je dirais même, souvent par manque d’appétit) je me tourne vers cette solution toute faite.
Toutefois, si vous êtes au régime, il est plus difficile d’user de cette alternative sans risquer de retarder votre prise de poids. Tout dépend de votre diète et de ce qu’elle contient. A vous d’adapter votre consommation en faisant correspondre l’équivalence nutritionnelle.
Si vous mangez 100 g de pain de mie, et 3 œufs, vous devez faire en sorte que votre dose de poudre vous apporte le même ratio de protéines et de glucides. Dans ce cas, vous pourrez continuer votre diète comme si de rien était, en gagnant de façon exceptionnelle du temps et de la facilité.
Il y a des jours ou il faut l’avouer, quand on a un « petit » estomac et un appétit d’oiseau il est vraiment difficile de tenir les quantités.
C’est pourquoi même si l’utilisation du gainer est de plus en plus controversée (pour cause la qualité de ces suppléments souvent bourrés d’additifs) cela peut toujours être une solution de dépannage provisoire.
Le temps de regagner un peu d’appétit, ce qui n’est pas le cas de tout le monde, certains ressentant cette sensation de faim toute la journée (ce qui n’est absolument pas mon cas) et c’est bien pour ça qu’il faut faire les choix en fonction de vous.
Si vous avez des difficultés à manger, ou êtes en perte d’appétit, testez un gainer, je suis certain que ça vous aidera le temps de mettre en place de nouvelles idées de collations ou de repas, ou de retrouver tout simplement l’envie de manger.
PRENDRE UN SHAKER AU LIEU DE MANGER ? – CONCLUSION
J’en vois déjà qui vont me sauter à la gorge parce que je propose là un gainer, je me damne d’avance.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, les gainers sont maudits car il y a encore beaucoup de marques qui ne mettent que du fructose comme source de glucides, ce qui n’est pas forcément le meilleur apport que l’on puisse avoir (généralement c’est du sucre en poudre) en sachant que l’on peut acheter de l’avoine en poudre très facilement sur le marché.
Cependant, ce n’est pas le cas de tous les gainers, qui maintenant contiennent comme source glucidique de l’avoine ou d’autres céréales en poudre.
De la maltodextrine ce n’est pas forcément utile hors séance, de part un indice glycémique élevé. Par contre si vous ne faites que compléter votre diète 3 fois dans la semaine avec un gainer, honnêtement, ce ne sont pas 40 g de sucres qui vont vous empêcher de vivre et de progresser en bonne santé, il faut arrêter de tout dramatiser !
Comme toujours, tout est une question d’excès.
En attendant, un shaker de temps en temps par manque de temps peut être un bon moyen de sauver votre diète selon vos régimes et ce sera toujours mieux que de sauter plusieurs collations à répétitions.
20
Leave a Comment