➔ Vendredi 23 mars
Sommaire de l'article :
Lieutenant Colonel EPIGN Arnaud Beltrame Présentation – Hommage
Arnaud Beltrame, un nom que vous avez certainement entendu et retenu ce week-end.
Le gendarme du EPIGN Arnaud Beltrame qui a donné sa vie contre un otage.
On me surnomme toute l’année « Colonel » je pouvais difficilement ne pas avoir une pensée honorable pour celui qui a été l’un des plus jeunes Colonel de France en 2003.
Un homme que je ne connais pas du tout, mais dont je n’ai cessé d’apprendre de son parcours personnel et professionnel ces derniers jours, à travers différents articles révélateurs.
Un homme ou plutôt une machine, qui rassemblait toutes nos valeurs au pied de la lettre, des valeurs que nous défendons ensemble ici toute l’année pour progresser dans les meilleures conditions possibles.
Le dépassement de soi, la passion, l’excellence, le mental, l’apprentissage, l’acharnement dans l’adversité.
On peut dire qu’il aura appliqué tous ces commandements durant toute sa vie au vu de son parcours motivant et exemplaire (toujours en quête de se surpasser), sans ajouter qu’il les a mis à rude épreuve, au delà de toute commune réalité, vendredi lors de son acte dont il existe aucun adjectif assez puissant pour être qualifié.
Toute l’année nous cherchons des exemples, des sources de motivation, de l’influence positive pour avancer et se faire porter par une sorte d’inspiration démesurée.
Je pense qu’au delà de son acte, son parcours, sa volonté d’être le meilleur, il incarne à la perfection l’exemplarité de ce que l’on peut appeler être une véritable FORCE et donc être une inspiration positive et inépuisable.
Cet Homme est fédérateur, j’en retiens une chose qu’il devait avoir à l’esprit et qui devait le résumer dans son quotidien : « se battre jusqu’au bout et ne jamais abandonner« .
Je suis persuadé que la ou il est maintenant, il continue d’avancer.
FORCE ET HONNEUR.
➔ Lundi 26 mars
EPIGN Arnaud Beltrame le puissant
Arnaud Beltrame m’a inspiré pour partager avec vous quelques une des lois qui me paraissent les plus importantes pour aller de l’avant dans la vie de tous les jours et dans notre sport, que j’avais publié sur mon site à mes tous débuts.
Loi 1 : PUISSANT
C’est la première loi a retenir.
Trop de pratiquants se mettent à la musculation en attendant les résultats sans une once de hargne en eux. Les résultats ne tombent pas du ciel, il faut les vouloir et aller les chercher. Être puissant signifie être explosif et intense dans ses entraînements, mais cela signifie aussi se sentir comme tel.
N’allez pas à la salle pour faire de la figuration. N’allez pas vous entraîner avec un doute à l’esprit « et si je n’y arrivais pas », et « si j’étais trop faible », et « si j’étais trop fatigué », vous avez perdu d ‘avance.
Vous êtes PUISSANT, vous l’êtes aujourd’hui, vous le serez demain, et après-demain.
Il faut vouloir en découdre, vous ne pouvez pas vous laissez aller à des pensées faiblardes qui risquent de vous tirer encore plus vers le fond.
C’est super de vous donner du mal pour suivre un entraînement, mais encore faut-il vouloir vous dépasser à la salle, vouloir vous surpasser. Aller à l’entraînement sans adapter une technique psychologique ne donne que peu de résultats. Si vous pensez à ce que vous regarderez à la télévision pendant que vous poussez au développé couché, je prédis déjà que vous n’irez pas loin dans votre démarche.
Une fois l’entraînement démarré, vous ne devez vous focaliser que sur vos objectifs en vous répétant que vous êtes puissant. Faites l’exercice plusieurs fois, vous finirez par le penser réellement, de façon naturel.
➔ Mardi 27 mars
EPIGN Arnaud Beltrame la patience
Loi 2 – LA PATIENCE
La patience dans ce sport comme dans tous les autres est obligatoire !
Si vous souhaitez des résultats avant les efforts, il y a fort à parier que vous ne durerez pas.
Bien trop nombreux sont ceux qui n’ont pas encore démarré un seul effort mais souhaitent déjà voir leurs performances décuplées. Si c’était aussi simple nous verrions la fréquentation des plages augmenter drastiquement pendant l’été.
Sans intégrer cette notion de patience vous risquez très rapidement de vous démoraliser. A moins d’avoir de grandes facilités génétiques, avant une année de pratique il est souvent rare de voir des résultats satisfaisants.
Vous devez vous fixer des objectifs, mais pas forcément de délais. Le délais n’est pas important, puisque vous mettrez toutes vos capacités en action pour y arriver. C’est donc la finalité qui importe, quelque soit le facteur temps.
Il est possible que vous vous blessiez, il est possible que vous deviez repousser plus d’une fois vos objectifs, puisque vous ne vivez pas de votre sport, de vos résultats physiques, mais vous vous entraînez par passion, vous aimez progressez, pour ces raisons vous irez donc au bout de votre quête.
Le nombre de jour qui vous permettra de valider vos objectifs est un détail qui ne compte pas et dont personne ne se souciera jamais.
Ce qui intéressera sera votre parcours, et les étapes que vous avez dû franchir pour réussir.
Ceux qui ont l’expérience, n’hésitez pas à mettre en commentaire le nombre d’années qu’il vous a fallu pour valider des performances honorables.
➔ Mercredi 28 mars
EPIGN Arnaud Beltrame positif
Loi 3 – POSITIF
Le cercle de la victoire, si vous ne mettez pas en place un cercle « magique » – positif, alors vous vous pénalisez d’entrée de jeu dans une spirale dépressive qui ne vous aidera jamais dans vos démarches et dans votre entreprise.
Vous vous devez de penser positivement, de devenir optimiste.
Pas de place à la faiblesse.
Si vous vous voyez faible alors vous le resterez. Si vous pensez que vous faites partie d’un morphotype inexistant, vous finirez par croire que vous aurez aucune chance de prendre du muscle car vous êtes né pour être maigre, tout ça c’est de la foutaise !
A quoi bon penser avec des mots qui vous minent et vous réduisent à l’état d’une limace, alors que vous pouvez penser tout l’inverse et éveiller en vous une force, une ressource stimulante inépuisable qui vous guidera vers plus de réussite.
Pensez POSITIF.
Il fait moche dehors ? Qui en a quelque chose à faire. Vous êtes bloqué au bureau jusque 21 h ? Tant pis, vous vous entraînerez demain ! Vous avez mal dormi ? Vous vous rattraperez ce week-end. Votre ami ne vous soutien pas dans votre démarche ? On se fou de ce qu’il pense, c’est votre vie qui est importante. Vous avez trop bu ? Il est toujours temps de sortir prendre l’air avec vos nouvelles baskets de sport et éliminer votre écart. Vous pesez 45 kg tout mouillé ? Alors il est temps de manger et de devenir la machine que vous êtes vraiment au fond de vous.
Toutes les routes mènent à la victoire si vous les y faites pointer.
➔ Jeudi 29 mars
Youtube en musculation = faire du neuf avec du vieux
Cela fait plus de 2 ans maintenant que je publie tous les jours de la semaine des conseils sur les réseaux sociaux.
En faisant rapidement le point, je me dis que j’ai fait le tour de tous les sujets que je voulais traiter, même au delà.
A force je me répète et c’est normal, d’ailleurs il le faut sur certaines choses, car il y a des questions qui reviennent régulièrement.
Notamment au niveau de l’alimentation, je pense qu’il y a encore un réel apprentissage à faire auprès d’une majorité qui n’a toujours pas appris à manger (s’organiser) et s’entête à chercher des solutions, des substituts, qui en fait, ne règlent pas le problème de fond qui n’est autre que la mal bouffe et un excès par rapport aux dépenses énergétiques journalières.
Après un rapide tour de certaines chaînes Youtube, la mode est de refaire du neuf avec du vieux, ce que je fais aussi partiellement en reprenant des choses que j’ai déjà dit.
Sans citer personnes, j’ai vu un youtuber avertir ses followers de l’utilisation de produits dopants dans le milieu du culturisme, comme si le sujet venait de tomber du ciel. Merci de passer un flash info urgent sur TF1 !
Dans la même branche, j’ai vu une vidéo sur l’arnaque des compléments alimentaires vendus pour faire pousser miraculeusement les muscles. Comme si là aussi c’était quelque chose d’absolument nouveau. Sarkozy et ses financements occultes peut bien se tenir. Nous avons trouvé meilleur scoop !
Du coup je me demandais ce que vous aimez lire comme article, ou ce que vous aimez regarder comme vidéo dans le domaine de la muscu, merci d’assouvir ma curiosité, car perso, je trouve que tout tourne un peu en rond, n’hésitez pas à me laisser un commentaire en bas de l’article.
27
Leave a Comment