➔ Vendredi 13 avril
Sommaire de l'article :
La musculation en 2021 une science mathématique
Retrouvez ma méthode d’entraînement, celle que j’applique tous les jours pour progresser, ça se passe ici : https://goo.gl/u4yrAK
Je parlais avec Anthony (il se reconnaîtra) qui m’a inspiré cette publication sur la musculation en 2021 une science mathématique.
Il est lecteur de mes ebooks et me remerciait d’avoir su écrire une méthode aussi percutante sans détour scientifique et complexe qui lui a redonné envie de s’entraîner avec simplicité, mais de façon efficace.
On en est venu à conclure qu’aujourd’hui nous cumulons de la connaissance pour de la connaissance. Certains ont en fait un véritable loisir. Le loisir d’étudier tout et n’importe quel détail souvent insignifiant, en oubliant presque que le principal est l’intensité des efforts mis à la salle.
A force de vouloir faire comme certains « influenceurs », c’est à dire à lire des études scientifiques, à étudier des bouquins complexes dont certainement même pas les préparateurs physiques usent, vous perdez l’envie de vous entraîner.
Vous faites une montagne de ce qui n’est rien, d’autant plus démotivant que vos résultats ne découleront pas de ces heures de réflexions et de recherches. Pire, ils se verront inchangés, et c’est bien pour ça que je comprends ceux qui abandonnent à force d’avancer ainsi.
C’est impensable, mais je le comprends totalement puisqu’à mes débuts noyés déjà dans les infos qui fleurissaient un peu partout sur internet j’avais tendance à vouloir faire des thèses de tout pour en tirer le meilleur, alors qu’en fait, je ne faisais que me perdre un peu plus dans l’information.
Au final, tout ce qui compte c’est ce que vous êtes prêt à mettre comme effort à l’entraînement, et non pas quelle étude vous êtes prêt à lire pour manger au gramme prêt une quantité de protéines qui semblent être plus anabolique.
➔ Lundi 16 avril
Devenir coach en salle un objectif encore viable en 2021 ?
Un sujet que je vois revenir un peu partout sous différentes publications, mais aussi des jeunes qui me demandent régulièrement si coach en salle ou à distance est un métier d’avenir qui rapporte.
Il y a beaucoup de cas de personnes désireuses de se reconvertir car elles ont trouvé dans le fitness (la musculation) une nouvelle passion saine et enrichissante.
J’ai donc pris la peine de répondre à cette question via un article complet sur mon site.
Je suis là pour faire un simple constat et aussi rappeler à toutes ces personnes qui souhaitent se lancer dans le milieu sous prétexte qu’en voyant des sportifs sur Youtube de plus en plus nombreux et donnant l’impression d’avoir un train de vie sensationnelle, qu’il n’est pas si facile de tirer profit de ce savoir-faire.
Majoritairement c’est de la poudre aux yeux, et mes camarades coachs (jeunes ou moins jeunes) avec qui j’échange régulièrement pourront rapidement le confirmer en commentaires.
Attention aux faux rêves, sans recul on pourrait penser que le marché du coaching en ligne et en salle est en plein expansion, facile à prendre, qu’il y a beaucoup de places en latences, avec de riches opportunités sur le web, alors que cette situation l’était il y a peut-être 3 ans en arrière et ne l’est plus du tout aujourd’hui.
Pour lire l’article complet, je vous mets le lien ici : Devenir coach en salle, un métier d’avenir ?
Prenez le temps de faire mûrir votre projet avant tout. Après tout qui ne tente rien, n’a rien, cela dit ce n’est pas une excuse pour faire n’importe quoi.
➔ Mardi 17 avril
Je teste le Regent F de Sudio>
Trois mois sans son c’est chiant.
La musique dans les oreilles je peux enfin profiter à nouveau de ma playslist.
Un entraînement avec et sans son, il n’y a pas a chier, ça n’a rien à voir.
Je crois même qu’écouter de la musique faisait partie de mes conseils pour mieux s’entraîner sur un article de la Méthode (lamethodestreet.fr).
Je confirme donc que le Regent F Black carbure au taquet, je l’ai tout de même branché sur le pc quelques dizaines de minutes ce qui m’a valu une séance de plus en autonomie, alors que je ne l’avais pas encore chargé depuis le premier essai.
Pour le moment je ne l’ai pas encore brisé au développé militaire, ni au magic tryceps.
Je remercie donc une dernière fois @sudio #SUDIO #SUDIOMOMENTS qui j’espère me fera une autre surprise de ce genre, car j’ai déjà repéré un autre modèle vraiment novateur qui pourrait être intéressant pour tout type de sport.
A ce propos, je n’ai jamais parlé du prix, on m’en a fait la réflexion.
Si justement j’ai fait la démarche d’en parlé c’est qu’il m’a semblé juste en tout point, non seulement au niveau de sa qualité mais de son prix puisqu’il est à 75 € avec mon code de remise de 15 % (SUPERSTREETSP).
Ce qui pour moi représente donc un bon rapport qualité/prix.
➔ Mercredi 18 avril
Faut-il une organisation professionnelle pour réussir ?
L’histoire se répète sur le plan professionnel et c’est sur cette partie que je résumerais ce sujet.
C’est du plan professionnel dont il faut s’influencer, car même si la musculation est un loisir, pour évoluer dans la pratique, il faut appliquer les mêmes règles de fonctionnement que vous seriez contraint d’appliquer dans le cadre d’une entreprise.
Dans votre profession, vous êtes régis par une structure qui vous force à exécuter tous les jours les mêmes tâches aux mêmes heures ou presque, ce qui vous rend plus performant, puisque plus vous avez l’expérience de la routine, plus vous pouvez aller vite et ce sans réfléchir (à condition d’être organisé). Bien souvent, on vous impose cette organisation si vous êtes dans une société digne de ce nom.
Le but est donc de recréer ce cadre pour votre vie au quotidien, non pas pour vous contraindre de quoi que ce soit. Au contraire, appliquer un fonctionnement de la sorte vous permettra à terme de moins réfléchir et de pouvoir perdurer sans vous préoccuper de détails insignifiants chaque semaine, chaque jour, chaque instant.
C’est ainsi que chaque organisme sportif professionnel fonctionne.
Je vous renvoie vers le livre d’Alex Fergusson : « Leading« , dans lequel vous comprendrez rapidement la rigueur que s’imposent les meilleurs sportifs au monde. Rien n’est laissé au hasard et c’est totalement le but ici de pouvoir contrôler tout ce qui pourrait nuire à votre progression.
➔ Jeudi 19 avril
C’est l’heure de la patate douce !
Le jardin c’est l’échauffement !
C’est reparti pour un tour, patates douces, salades, tomates, carottes, etc.
On va essayer de motiver Rudy Coia à faire son jardin cette année. Il semble bien partie. Alors je souhaite bien du courage à Rudy !
Et demain je vais faire le dos comme si de rien était. Ou pas.
Leave a Comment