Pour vous motiver à l’entraînement, le meilleur conseil (motivation) musculation serait-il d’éviter l’humain ? Les gens sont-ils tous des sauvages par nature ? Je parle de ce à quoi vous pouvez vous attendre de vos amis, de votre famille, bref de votre entourage quand vous allez chercher à améliorer votre vie. Ne le prenez pas personnellement lorsque les gens ne croient pas que vous réussirez en musculation. Que ce soit professionnellement, que ce soit au niveau de vos objectifs sportifs ou pour tout autre objectif de vie difficile, lorsque vous tenterez de vous surpasser, vous allez sans doute être détesté !
Dans cet article, nous allons donc parler du meilleur conseil en musculation. Ce conseil va être d’éviter le mauvais comportement que développeront naturellement certaines personnes dés lors que vous allez leur annoncer avoir des projets (on pourrait simplifier en disant que ce sont des « haters ») dés lors que vous chercherez à atteindre de nouveaux objectifs, à améliorer votre vie par différents biais.
Vous tomberez toujours sur une personne qui n’a pas l’intelligence, ni le recul nécessaire pour vous dire que vous pouvez réussir vos projets. Ou tout simplement pour se taire.
Sommaire de l'article :
MOTIVATION MUSCULATION MON MEILLEUR CONSEIL
L’exemple classique en (motivation) musculation
Quand vous démarrez la musculation, certaines personnes ne comprendront pas toujours pourquoi vous changez aussi radicalement de rythme de vie.
Il est difficile pour quelqu’un qui s’engage dans une discipline sportive de continuer d’avoir le même rythme de sorties qu’un sédentaire. Ainsi les apéritifs à 20 h, les nuits blanches le week-end, ou les restaurants qui se terminent par des digestifs en pleine semaine n’ont plus lieu d’être.
Avec l’expérience j’ai remarqué qu’une majorité de débutants ressentent les mêmes choses et se confrontent aux mêmes problématiques. Leurs proches se manifestent tôt ou tard en se plaignant de votre indisponibilité répétée.
Mon meilleur conseil de motivation en musculation sera de vous inciter à continuer votre chemin en restant concentrer sur votre principal objectif sportif. Si vous avez décidé de réussir vous n’avez pas d’autres choix que d’ignorer le comportement de votre entourage à qui il n’appartient pas de choisir du ressort de votre qualité de vie.
Deux anecdotes de ma vie d’entrepreneur. Dans mon cas j’ai 2 exemples différents qui me sont arrivés lorsque j’ai lancé mon entreprise à 19 ans. Les voici.
La famille comme source de motivation en muscu ?
Le père de ma petite amie de l’époque a commencé à me répéter systématiquement que c’était la fin du commerce de proximité, que j’allais échouer, que je ne tiendrais pas longtemps. Il allait même jusqu’à me dire que l’on ne m’autoriserait pas d’emprunt pour le projet que j’allais développer. Blablabla !
Me voyant confiant et déterminé il était encore plus pervers et sadique dans ses paroles. Malheureusement pour lui, il n’avait aucune influence sur moi et n’aurait pas réussi à me faire capituler même en me découpant une jambe à la petite cuillère. Plusieurs mois sont passé, mon entreprise a été créée, mon emprunt accordé, et ce fut le premier à me féliciter et à venir me rendre visite. Toutefois, il a gardé une approche très malsaine. Aussi confiant j’étais pour réussir, aussi confiant il l’était dans son entreprise de déstabilisation psychologique. Il n’était pas le seul, et c’est là où je vais attaquer mon deuxième exemple ci-dessous.
Les proches comme source de motivation en muscu ?
En effet, un de mes clients fidèles aimait s’intéresser à mon activité. Non pas pour me voir fructifier et réussir, mais pour me voir m’écrouler. De la sorte que quand il entendait que je passais un trimestre plutôt difficile au niveau des ventes, il jubilait. Ces 2 exemples d’individus ont suivi ma carrière pendant 9 ans. Pourtant l’un comme l’autre n’aurait pas parié que je dépasserai la première année. Mais là aussi, mon historique ne légitimait pas à leurs yeux mon savoir faire. Ils s’attendaient et surtout ils voulaient que je me plante. Pour eux, c’était la seule finalité possible.
Ce comportement digne du Neandertal n’avait rien d’illogique contenu de leurs propres échecs personnels. Ils leur étaient insupportable de me voir valider mes objectifs pendant que l’un purgeait sa période de maladie pour un bobo qui le confortait bien, tandis que l’autre passait son chômage à fumer de l’herbe.
Quant en 2013 j’ai annoncé que mon entreprise allait muter, les 2 jubilaient comme jamais. J’espère pour eux qu’ils portaient des couches, ça leur aurait probablement éviter de changer de pantalon en rentrant chez eux.
Ce qu’ils ont su que plus tard c’est pourquoi je changeais d’activité. Effectivement, de façon instinctive ils ont associé les rumeurs colportées concernant un changement d’activité à un échec, et donc à une : « faillite ». Or, c’est tout l’inverse qui s’est produit. Je suis devenu un « pure player » de la vente en ligne en partenariat avec de nouveaux collaborateurs déterminés à développer leur activité et à réussir. En somme un avenir dynamique se présentait devant moi.
Peu après, un jour est arrivé ou je rencontrai cet ancien client qui s’est alors empressé de me faire la remarque que j’étais maintenant au même rang que lui. C’est-à-dire inactif. A ne rien faire de ses journées. C’est là que je lui ai dit qu’il se trompait et que j’avais déjà démarré une nouvelle activité. Les traits de son visage se sont assouplis vers le bas comme si sa peau était aspirée par le sol. On aurait dit qu’une part de lui était en train d’imiter le basset hound. Surpris il a rebondi en voulant m’inviter à boire une bière, curieux de savoir qu’elle était cette nouvelle activité et combien je gagnais.
J’ai pensé que c’était dingue qu’il ne se rende pas compte à quel point il est ridicule. J’ai évidemment décliné son invitation.
Si je vous raconte cette histoire aujourd’hui c’est pour vous dire que dès que vous entreprendrez quelque chose pour améliorer vos vies, vous serez confronté à ce type de comportements. Le meilleur conseil en (motivation) musculation et dans votre vie professionnel sera donc d’apprendre à rester indifférent pour rester concentrer.
Deux raisons qui expliquent ce comportement
- Il y a le premier cas d’individus qui ont essayé le même parcours que vous et ont échoué. C’est normal d’échouer, mais au lieu de retenter et de reprendre le risque d’échouer à nouveau ils vont préférer vous décourager. Ces individus savent qui vous êtes, mais ne savent pas de quoi vous êtes capables. Ils vous sortent toutes les excuses du monde pour légitimer leurs échecs. Ils se confortent donc à décourager tout leur entourage en prétendant que seule une certaine élite peut y arriver. Ils n’ont pas envie de voir quelqu’un de « normal » réussir.
- Le deuxième type de comportement que vous rencontrerez est celui d’un individu qui s’est tellement confortée dans sa petite routine qu’il va instinctivement vous décourager pour défendre son quotidien monotone. En vous projetant toujours vers de nouveaux objectifs vous placerez ces individus dans une situation d’insécurité. Vous allez les confronter à leur propre réalité stagnante sans objectifs, ni avenir. Ils ne vous le diront jamais directement, mais utiliseront des formules du genre : « je connais un ami, son entreprise à coulé et il s’est retrouvé endetté », « je connais quelqu’un, il a placé son argent et a tout perdu », etc.
Si vous entendez ce type de formules, fuyez !
Vidéo motivation musculation à domicile séance dos / triceps
LE MEILLEUR CONSEIL EN (MOTIVATION) MUSCULATION – CONCLUSION
En écrivant cet article et en réfléchissant au meilleur conseil en (motivation) musculation que je pouvais donner, je ne prétends pas avoir la science infuse, la sagesse du pape ou encore être un super héros. Il y a meilleur entrepreneur que moi, meilleur athlète que moi, et meilleur écrivain. Mais en attendant je suis celui qui édite le contenu de ce site pour vous motiver et vous informer.
En réfléchissant à mon parcours et à toutes les personnes que j’ai vu échoué en musculation, très fréquemment l’échec ne découlait pas d’une raison physique, mais d’une raison mental. Le principal facteur était un changement de comportement, et une baisse de motivation liée à l’influence de l’entourage social. Il m’a donc paru important d’en parler ici aujourd’hui.
Sortez du conformisme social, choisissez votre propre voie même si cela vous oblige à être seul.
56
Leave a Comment