Il y a un an je publiais un article qui m’a valu énormément de messages positifs de la part de mes lecteurs, il s’appelait : Une journée avec Street.
Cette semaine, j’ai décidé de faire le bilan un an après et insister à nouveau sur le point qui pour moi est le plus important : La régularité !
Sommaire de l'article :
MUSCULATION : UNE JOURNÉE AVEC STREET II
Après une journée en enfer avec Bruce Willis, je vous présente : Une journée avec Street, le retour !
Non ce n’est pas pour assouvir ma mégalomanie, non ce n’est pas pour prendre le rôle de Bruce Willis dans la 15ème version pourrie de Die Hard 🙂
C’est uniquement pour vous partager ma routine de travail et d’entrainement qui soit vous motivera, soit vous donnera des envies suicidaires.
Routine = performance ?
6h30
Ma journée démarre ! Comme je l’avais déjà dit l’année dernière, c’est à cette heure-ci que j’attaquais il y a quelques années mon entrainement. Je le précise pour ceux qui pensent encore que c’est insurmontable de caser un entraînement en plus d’une semaine de 35 heures de travail.
Actuellement mon activité au sein de SuperPhysique, plus mon activité personnelle (le développement de mon site, des ebooks, de la newsletter, de la gestion des réseaux sociaux) me prennent environ 65 heures de travail par semaine. Et à ça il faut encore ajouter 8 heures d’entraînements. Soit 73 heures (à peu de chose prêt) de ma semaine qui sont verrouillées à l’heure où j’écris ces lignes (mai 2016).
Alors OUI, s’entraîner relève plus de votre level de volonté que de tout autre chose qu’on aimerait souvent me faire croire. Soit, c’est une priorité dans votre programme et vous tenez l’effort, soit ce n’est que secondaire et vous n’arriverez jamais à tenir le rythme. Qu’il soit 6 heures du matin, du soir ou au milieu de la nuit.
Là est tout l’avantage comme je l’explique dans mon ebook Tome 2 : Comment prendre du muscle à domicile ? d’avoir un home gym. Je vous l’accorde, j’ai plus de facilité que quelqu’un qui doit encore parcourir des kilomètres pour aller s’entraîner en salle.
En route vers l’enfer
Tous les jours de la semaine ou presque je suis donc présent au dépôt SuperPhysique pour m’occuper de vos jolies commandes. Excepté le samedi jour de « non collecte » des colis.
Après le réveil j’ai 1 heure avant d’attaquer les commandes. Je démarre souvent dés la sortie du lit par lire mes mails et traiter certains points administratifs, donc hors de question de cuisiner, de mixer, de préparer des plats gourmands comme on peut de plus en plus le voir sur instagram
Je prends 100 grammes de pain aux céréales ou du pain de mie selon mon stock sur lequel je mets du miel (voir mon article : Les pouvoirs du miel). A ça j’ajoute un fruit, banane, pomme et je mets les voiles aux alentours de 7h30. NON, je ne mange pas plus de protéines au petit déjeuner, une dose de whey à 10 h suffit. J’ai intégré un apport de protéines supplémentaires au réveil pendant plusieurs mois sans différences de formes ou de performances, j’ai donc supprimé cette quantité qui c’est avérée inutile.
Je complète par contre mon petit déjeuner lors de ma pause de 10 heures avec une collation de 100 g de flocons d’avoine (voir mon article sur la puissance de l’avoine) et 30 g d’Isolat de Whey.
L’année dernière je profitais de chaque instant pour me masser avec une balle de massage, chose que je ne fais plus. J’ai reporter ces rituels avant mes séances ou hors entraînement selon mes possibilités.
10h30
Une grande partie de vos colis sont finis et prêts à partir pour vos boîte aux lettres, ou plus fréquemment maintenant chez le commerçant le plus proche de chez vous.
11h
J’en profite alors pour rentrer m’entraîner de 11 heures à 12h30. C’est aussi à cette heure que je poste mes photos et mes textes sur les réseaux sociaux.
Il m’arrive donc de manger à 12h30 en mode lance pierre, ou en rentrant de l’expédition à 14 heures. Tout dépend des tâches qu’il me reste à accomplir. Rien n’est jamais figé.
Il me faudra donc environ 150 grammes de féculents (nouilles, riz, patates au choix), 150 g de viande ou poisson avec des légumes. Là aussi, pas de prise de tête avec le repas, c’est du basique mais de l’efficace. Je préfère gagner du temps pour pouvoir faire une sieste et pouvoir récupérer plutôt que de passer des heures dans la cuisine. Et si il le faut je trouve une viande déjà cuite chez le traiteur du coin qui m’avance encore un peu plus dans ma quête de la simplicité.
J’ai ma petite femme qui cuisine beaucoup, ce qui simplifie encore plus le programme ! 🙂
Mais nous sommes du même avis. Tant pis si c’est répétitif, il faut que ce soit efficace avant tout. On se rattrapera sur le côté gustatif sur le repas du soir ou pendant le week-end, des moments bien plus appropriés pour prendre son temps et ne pas transformer le repas en un stress.
13h
Une fois fini, je repars valider les derniers envois et vérifier la collecte colis qui a lieu entre 13h30 et 14 heures.
L’après-midi
Etant donné l’effort physique fait dans la matinée (réception des palettes, colisage, etc…) je m’impose de faire une sieste de 20 minutes après manger pour tenir physiquement et mentalement sans subir de baisses de forme pendant la semaine.
14h30
Je sors de ma sieste réparatrice qui me fait à chaque fois un bien fou. Avec le temps et ma régularité sans faille, je réussis à me coucher et à m’endormir aussitôt, avec l’habitude je me réveille toujours dans le même laps de temps. Chose qui au début n’était pas évident. La sieste c’est avant tout un moyen de couper les moteurs et de faire un reset de toute l’activité réalisé depuis le réveil.
Au poil donc pour pouvoir ré-attaquer sur vos mails, sur le sav, la gestion du forum, mais surtout la gestion des commandes, la rédaction des différents articles et textes qui serviront à enrichir la newsletter ou mon site. Avec en accompagnement un bon café explosif et une tranche de pain de mie avec du beurre d’amandes et un fruit.
16h30
Selon les jours il est possible que je puisse aller à la salle qu’à partir de 16h30. Pouvant m’entraîner chez moi comme vous l’avez compris je gagne un temps précieux avec une facilité d’organisation et d’adaptation qui serait impossible si je devais aller en salle.
Quand je pénètre dans ma salle, la terre s’arrête de tourner pendant presque 2 heures. Le temps de m’échauffer correctement, de m’étirer. Il est l’heure de tout arracher !
Je fais le vide complet et une seule chose m’importe, mes objectifs !
Je finis toujours mes séances avec la même sensation, la sensation de flotter, vidé des mauvaises énergies, plus détendu que jamais, comme si RIEN n’avait plus d’importance.
C’est à ce moment là ou on serait prêt à envisager n’importe quel scénario de sauvetage du monde dont on serait le super-héros.
18h
Mais la réalité nous rattrapes rapidement. Car il est grand temps d’avaler une « véritable » collation, celle que seul les héros ont droit : 150 g de jumbo pro. J’avoue que de plus en plus je varie avec des collations solides, non pas que le jumbo est fauté, mais par simple envie de salé. Et comme je le dis si bien, on ne peut pas faire mieux que de varier son alimentation le plus possible (sans pour autant changer notre apport en protéines et en glucides).
Cela dit, le Jumbo Pro reste la solution de facilité pour combler le peu de calories que j’ai avalé jusque là. J’en vois déjà qui râle car je prends un gainer aussi tard dans la journée, que je suis juste fou d’avaler autant de glucides à cette heure-ci, l’idéal pour faire du gras. Et Dieu sait que ce n’est pas fini, alors gardez votre salive.
Le soir
Le ventre plein j’ai de nouveau la tête prête à l’emploi.
C’est souvent après l’entrainement que me viennent les idées d’articles. La sérénité d’après entraînement porte toujours ses fruits. J’en profite aussi souvent pour faire le point sur la journée avec mes collaborateurs Fabrice, Richard et Rudy.
21h
Enfin, je viens à bout de ce qu’il me restait à finir et je fais maintenant mes prières pour réussir a avaler le reste des féculents nécessaires à stabiliser mon poids, plus ma viande ou poisson et mes légumes (s’il y en a).
Le reste de la soirée je me repose en lisant ou en vous répondant encore sur les réseaux (à chercher l’inspiration pour de futurs articles). L’année dernière je rentabilisais la pause canapé par des massages avec le rouleau ou la balle de massage que nous proposons sur la boutique, mais le faire pendant ou autour de mes séances me réussit tout autant, j’ai donc supprimé cette tâche.
Je ne suis pas fan de finir mes séances par des exercices d’abdominaux qui sont le dernier de mes soucis. Sachant qu’on entraîne ses abdominaux sur tous les exercices qui nécessitent un gainage accru comme le squat, le soulevé de terre, le soulevé de terre jambes tendues, le développé militaire, le rowing haltère à un bras, etc..
Je vous le demande, pourquoi perdre encore 30 minutes a faire 20 exercices ?
La plupart du temps nous ne voyons pas nos abdominaux parce que nous mangeons de trop ou mal.
23h
Voilà, il est temps de couper la machine, demain est un autre jour, il faut à nouveau être au top pour SuperPhysique, pour l’entraînement, et surtout pour sauver le monde de la maigreur !
7 heures de sommeil c’est le minimum pour tenir le rythme et rester performant, il n’y a donc plus de temps à perdre.
CONCLUSION
Il n’y a rien de bien extraordinaire à lire ma journée je vous l’accorde, pas plus que l’année dernière.
Cependant, j’ai voulu partager mon planning dans l’espoir de vous faire comprendre que si vous voulez réussir vous n’avez pas une minute de plus à perdre à vous tourner les pouces !
Il faut être concentré du matin au soir. Vous êtes obligé de trouver des aménagements dans la journée. Et de vous donner les moyens de tenir le rythme sur le long terme.
Construisez votre routine (concept que j’explique dans le tome 2 de la Méthode Street).
Que ce soit dans votre vie professionnelle ou personnelle vous constituer une routine ne pourra que vous faire gagner du temps et vous aider à mieux gérer vos responsabilités. Vous serez plus en mesure de vous surpasser dans tout ce que vous faites. Le vrai secret pour réussir repose sur votre « routine », car tout est dans la régularité.
Être régulier : c’est vous simplifier la vie avant tout. Vous finirez par réaliser vos tâches par instinct, vous serez alors à même de tout mieux contrôler.
L’entraînement doit devenir aussi naturel pour vous que de respirer.
Ce n’est pas une question d’horaires car pendant longtemps quand j’étais dans le commerce, je devais respecter une plage d’ouverture très large de ma boutique pour ma clientèle qui aurait pu me démotiver.
J’étais donc contraint à démarrer mes séances à 7 heures dés le réveil. J’ai tenu deux années de suite cette organisation. J’ai un excellent souvenir de ce rythme car le matin vous avez cet espèce de tranquillité, un silence et un calme presque surnaturelle, qui vous aide à vous transcender pendant l’effort. Toutes les heures sont donc bonnes à prendre pour atteindre vos objectifs.
Tout est possible, il faut juste le vouloir, c’est avant tout un choix de vie, soit vous le voulez vraiment, soit vous ne le voulez pas.
15
Leave a Comment