Vous êtes en train de vous demander qu’est-ce qu’il y peut y avoir d’intéressant à lire un article complet sur Rudy Coia ?
Va-t-on découvrir comment Rudy Coia cuisine réellement sa viande, va-t-on découvrir qu’il a peur des chats, qu’il aime jouer avec les araignées, qu’il n’aime pas bricoler ?
Je vais tout vous dire sur Rudy Coia sans détours à travers l’article suivant.
Sommaire de l'article :
Tout savoir sur Rudy Coia, l’envers du décor !
Introduction
Le but de cet article n’est en aucun cas de parler de la vie privé de Rudy Coia en révélant des détails qui n’ont pas lieu d’être ici. Accessoirement, je dois pouvoir continuer de travailler avec lui tous les jours dans la bonne humeur (si possible) 😉
J’ai eu envie d’écrire cet article, car il ne faut pas oublier que depuis 2010 il ne passe pas un jour sans que Rudy Coia n’interfère dans ma vie quotidienne d’une manière ou d’une autre.
Rudy Coia le commencement
Il y a peu, j’imaginais encore des possibilités de développement pour mon activité commerciale démarrée en 2005, loin du sport et de la musculation.
Aujourd’hui quelques années après mes débuts avec Rudy Coia comme coach, je me retrouve à la tête d’une des plus importantes boutiques de suppléments de France, auteur d’une Méthode d’entraînement et j’ai le plaisir d’aider des tas de personnes à progresser via mes consultations privées.
En effet je parle de moi, et non de Rudy, mais tout ça ne fait qu’un (je vais y venir).
Rudy Coia comme toutes les autres personnalités du milieu sportif « youtuber » se font critiqués dans tous les sens. Il y a toujours à redire, pas assez de mollets, des vidéos molles, un son pas assez bon, une lumière pas assez intense, des sujets peu excitants, sans compter les divergences d’opinions sur les méthodes d’entraînements et une liste aussi longue que ma jambe d’autres critiques infondées.
Or, par cet article, je tenais à rappeler une partie du parcours que nous avons fait ensemble (comme je le raconte dans le tome 1 de la Méthode Street), et ce « parcours » ne peut-être critiqué, quoi que vous en pensiez.
Tout savoir sur Rudy Coia, l’envers du décor ! – Le parcours
En 2010, Rudy Coia avait déjà coaché des centaines de personnes quand nous nous sommes connus. Il était au commencement de quelque chose d’important. Je ne connaissais alors pas encore Fabrice qui trônait derrière tout ça en tant que co-fondateur du site SuperPhysique.
Je me disais, que pour un « mec » de 22 ou 23 ans à l’époque il avait su tirer parti très tôt de ses compétences.
Dire que ce n’était que le début..
Alors qu’il développait déjà son site personnel, il animait également SuperPhysique de manière très dynamique, car la communauté était encore très active et prédominait sur le reste.
Puis, au fur et à mesure, alors que je voyais les uns et les autres athlètes de la Team SuperPhysique (une équipe d’athlètes naturels sélectionnés d’après leur physique et leurs performances) et des membres du forum d’entre aide abandonner la musculation pour x raisons ou passer à autre chose (devenant parents, blessés, etc..), je voyais Rudy Coia prendre de plus en plus d’importance sur les réseaux et dans le milieu du sport.
Au point ou un jour, il ne restait plus que lui sur SuperPhysique.
Moi, en tant que novice, j’ai toujours eu pour objectif d’accéder à la Team SuperPhysique et de pouvoir également motiver les gens à ma manière. Je trouvais que c’était là un accomplissement en soi que de pouvoir offrir un peu d’espoir de réussite et transmettre de la motivation.
Finalement, faisant suite à de nombreuses discussions par e-mail, je comprenais que j’avais à faire à quelqu’un de jusque-boutiste qui n’avait pas de frontières dans ses ambitions professionnelles.
Rudy Coia voulait CONQUÉRIR LE MONDE !
Combien de fois ai-je pu entendre ça, « Street nous allons conquérir le monde », « Street prépare toi nous allons envahir l’univers », « Street es-tu prêt à envahir la planète avec SuperPhysique ?! »
A la fois, j’en riais et à la fois, je me demandais où il voulait en venir, (tout comme avec ses smileys à répétition) ! Après 6 mois de suivi je voyais des smileys défiler même pendant mon sommeil.
Puis, par la force des choses je me suis pris à ce jeu positif et motivant !
Bien au-delà de ses frasques écrites sur l’envahissement de l’univers, je commençais à voir une volonté de fer prête à tout pour développer un idéal d’entraînement, de vie, et de réussite. Par moment, j’étais fatigué de tout ça alors que je n’avais même pas encore commencé quoi que ce soit avec lui. Mais c’était normal, je n’étais pas dans son univers, j’avais mes propres difficultés à faire croître mon entreprise qui était à mille lieux de son domaine professionnel. Il m’était compliqué de toujours adhérer à sa vision positive et optimiste de ce qui allait venir.
Pourtant, il n’avait pas tort, sinon je ne serais pas là pour vous en parler. Finalement, même si la distance nous sépare, même si nous ne venons pas du même univers, même si nos vies n’ont rien en commun, tout est possible avec le même objectif en tête nous pouvons tout réussir et tout accomplir.
C’est tout le mal que je me suis donné pour vous le démontrer dans mon ebook Tome 1 : Aucune limite tu ne connaîtras.
Tout savoir sur Rudy Coia, l’envers du décor ! – Fabrice Proudhon co-fondateur de SuperPhysique
Ainsi j’ai découvert Fabrice Proudhon, le gourou, le maître à penser de tout ce dynamisme. Les nouveaux arrivants ne le connaissent pas, il reste discret, pourtant co-fondateur de SuperPhysique et responsable de bien des avancements dans nos vies respectives.
Même si Rudy Coia n’en parle pas (nous n’en avons pas forcément l’occasion), il est sûrement le précurseur de notre réussite et de l’évolution positive de SuperPhysique, de RYC et de la MéthodeStreet.
Il nous a orienté vers des démarches à suivre bénéfiques et nous a toujours poussé dans le bon sens, motivant et surtout bienveillant !
Une émulation collective
La progression est une émulation de petits facteurs déterminants que nous nous devons d’exploiter pour réussir. Certes, Fabrice est bienveillant et un excellent Jedi, nous procurant matière à réfléchir pour notre propre développement.
Cependant, si nous nous n’étions pas efforcés à suivre ses recommandations, à lui faire confiance, à creuser à notre tour les différentes pistes qu’il nous partageait, nous n’aurions pas plus réussi qu’en étant seul dans notre coin.
C’est pourquoi je le répète sans arrêt, il est important de s’entourer de personnes positives, bienveillantes, dynamiques et intelligentes, mais il est aussi important de mettre son ego de côté en étant parfois capable d’écouter et de prendre ce qu’on peut nous donner.
Et ce, même si nous ne connaissons pas forcément la personne en face. Il y a toujours des choses à apprendre des autres.
Apprendre des autres pour progresser
Je le vois trop souvent, des gens peu enclin à l’écoute, dispersés dans des pensées inutiles, dans leur quotidien insignifiant au point d’avoir oublié que nous pouvons tous changer notre univers en le rendant meilleur.
Combien de fois j’ai parlé à des personnes autour de moi qui me demandaient conseils, mais au final c’était du blablatage qui ne servait à rien. J’ai pu donner des tonnes de conseils gratuits, sans résultats derrière, car en réalité, personnes n’écoutent vraiment !
J’ai donné gratuitement des infos pour réussir à s’entraîner correctement sans voir une once de progrès, car l’auditoire en question ne faisait rien de ces conseils et finissait toujours par faire comme bon lui semblait. Alors non, je ne suis pas chanceux, la seule chance que j’ai est d’avoir la force d’en vouloir davantage. De vouloir apprendre, de vouloir aller de l’avant, quitte à des fois me sacrifier.
C’est comme recevoir un livre contenant toutes les clés d’un succès immédiat, sur 100 personnes vous serez 10 à le lire, peut-être même pas. Ceux qui auront eu un peu de courage à le lire auront plus de chance d’avancer que les autres.
Et très souvent ça ne tient à rien ! Croyez-le ou non, mais si vous n’écoutez que vous-même vous passez sûrement à côté de beaucoup de choses. Il y a toujours meilleur que vous, et des fois il est nécessaire de le reconnaître pour en tirer profit.
Rudy a donc su tirer des leçons des gens qui l’entouraient et ainsi développer RYC, le CLUB SP, sa chaîne Youtube, car nous ne pouvons monter un tel empire sans apprendre de l’un et de l’autre.
Tout savoir sur Rudy Coia, l’envers du décor ! – Conclusion
Je suis fier d’appartenir à cette petite équipe qui avance en apprenant chacun quelque chose de l’autre.
Chacun apporte un plus dans son domaine de compétence respectif car chacun à des facilités sur des points particuliers, moi l’écriture, Rudy la technique, Fabrice en ses connaissances du web marketing et de la gestion.
Après coup vous allez me dire que finalement cet article révèle peu sur Rudy Coia, et qu’il n’était pas très sympa d’attirer les lecteurs de cette manière. C’est faux, car si vous avez lu attentivement vous savez maintenant tout sur son fonctionnement !
Sa grande passion a été durant ces dernières années de rassembler, d’apprendre toujours plus, de se former à l’infini, de tenir tout le monde au sommet de la motivation pour avancer toujours plus loin dans sa conquête du monde. En partageant ainsi toujours plus avec vous les valeurs qui lui sont chers.
Ce qui m’intéresse ici, n’est pas tant les « à-côtés » personnelles de Rudy Coia qui ne sortent guère de son cycle de progression (programmé sous windows 10, tournant comme un tank M1 « Abrams », vous ne pouvez pas déstabiliser la progression d’un char d’assaut lancé à pleine vitesse) ni d’ailleurs de ses occupations commerciales et ses sponsorings. Tout ce qu’il fait, est réalisé avec passion et toujours dans le but de développer les valeurs de SP et de RYC. Alors ne venez pas me demander si je le soutiens dans toutes ses démarches, car c’est le cas !
Tout comme il me laisse quartier libre pour la boutique et mes activités concernant la MéthodeStreet.fr
Il faut garder à l’esprit, comme nous l’avons déjà expliqué à maintes reprises, que vivre de sa passion n’est pas offert à tout le monde (et encore moins sur un plateau). Pour continuer à offrir autant de conseils, il est évident qu’il faut à un moment donné ou à un autre sortir un financement. Sans quoi rien de tout ça serait évidemment possible.
Jusqu’à preuve du contraire rien ne tombe des arbres et comme pour l’entraînement, il faut continuer de progresser. Tout ce qui compte au final c’est l’avancement, c’est tout ce qui doit vous importer.
13
Leave a Comment