➔ 1 Septembre
Bannissez les régimes en musculation c’est le meilleur conseil que l’on puisse vous faire !
Sommaire de l'article :
Bannissez les régimes en musculation !
Vous voulez maigrir ? Vous voulez prendre de la masse, ça se passe ici : https://goo.gl/LTzS2y
Vous voulez devenir encore plus gros que vous ne l’êtes, vous voulez rouler au lieu de marcher, super, alors allons y !
Les régimes ne sont pas à bannir, ce sont les « programmes marketing pour perdre du poids », vendus comme des régimes miracles sur une période donnée, promis avec des résultats fulgurants qui sont à bannir.
Un régime en musculation, c’est avant tout adapter son alimentation en conséquence de ses objectifs. C’est aussi modifier votre alimentation toute l’année pour une meilleure santé, et une meilleure condition physique.
Un régime ce n’est pas un programme tout fait avec des aliments spécifiques pour ressembler à du fil barbelé en mangeant des soupes protéinées dégueulasses. C’est pourquoi j’insiste à ce que vous bannissez les régimes en musculation !
Un régime c’est d’abord savoir quoi manger, quelles quantités manger, c’est aussi supprimer les produits industriels que nous avons tous pris l’habitude de manger normalement en quantité importante depuis notre enfance, en oubliant ce que sont les aliments naturels n’ayant pas subis de transformation.
Vous devez apprendre à manger. Voilà ce en quoi consiste un régime, et non vouloir trouver le dernier programme en vogue qui ne vous apprendra rien si ce n’est suivre un plan alimentaire.
Une fois fini, vous reprendrez vos habitudes et reviendrez à la case départ avec encore plus de problèmes métaboliques. C’est pourquoi, on entend régulièrement quelqu’un avoir fait un régime ayant a gérer des problèmes de surpoids encore plus important après son arrêt. Il n’y a aucune logique et aucun sens à cela.
Un régime ne se termine pas, car une alimentation saine doit être tenue toute la vie et pas seulement durant 2 mois. Donc je me répète, bannissez vos régimes en musculation et apprenez à manger correctement, selon vos besoins.
➔ 4 Septembre
Transparence sur les suppléments en vente sur SuperPhysique Nutrition
Vous le savez sûrement pour ceux qui me lisent, je m’occupe de la logistique de la boutique de Nutrition SuperPhysique, que je vous conseille pour vos suppléments : www.superphysique.org/nutrition
Pour ceux qui ont lu mon dernier livre : https://goo.gl/evp8mj comme pour mes lecteurs les plus assidus, vous connaissez les suppléments et les compositions que je recommande.
C’est aussi pourquoi j’ai déjà reçu des demandes, et quelques commentaires de lecteurs qui s’étonnaient que l’on trouve d’autres suppléments que du bio ‘naturel’ contenant parfois des additifs alimentaires sur la boutique, en me demandant des comptes sur ces contradictions.
Je vais donc répondre à ça très facilement, sans détour, même si je n’ai pas à me dédouaner, ma réponse tiens donc d’une simple logique.
Il est impossible de faire fonctionner une boutique avec des suppléments (du moins pas avec notre visibilité actuelle), ceux que je consomme, ou ceux que je défends.
95 % des consommateurs veulent du goût et pouvoir en changer souvent.
95 % des sportifs ne se contentent pas d’un supplément, mais essayent plusieurs marques par curiosité.
La gamme nature, bio, est plus coûteuse, et la majorité des sportifs n’ont pas le budget.
Une majorité se fout totalement du bio et du reste.
C’est pourquoi, mes recommandations je les donne volontiers, mais chacun doit s’adapter en fonction de son portefeuille et au final faire comme il l’entend. Je ne peux faire meilleur compromis et cela n’empêche pas que l’on trouve sur la boutique ce que je consomme et ce que je considère être les meilleurs choix.
➔ 5 Septembre
Bannissez les régimes en musculation en apprennent à décrypter ce que vous consommez
Comment lire une composition d’aliment, de supplément, et quoi en comprendre, tous mes conseils sont ici : https://goo.gl/evp8mj
Vous ne savez pas quels suppléments prendre pour optimiser votre activité sportive et votre développement musculaire, vous ne connaissez pas les ingrédients (aliments) efficaces et ne savez pas lire une composition ?
Vous ne savez pas quand et à quelle dose les prendre ?
En gros vous avalez ce qui vous passe sous le coude. Quand j’ai démarré la musculation il y a 10 ans, j’étais perdu quand il s’agissait d’acheter un complément alimentaire. Je nageais dans les multiples choix que me proposaient les sites de vente en ligne. Avec des affiches de pub et des étiquettes qui vous vendent toujours plus de rêve et de miracles !
J’ai écris le tome 5 dans l’objectif de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser en tant que sportif, ou tout simplement si vous vous souciez de votre santé.
Je vous y apprends à analyser une composition que ce soit pour un aliment de tous les jours, pour un supplément, et donc à reconnaître les additifs et à savoir quel aliment et/ou supplément acheter pour optimiser votre diète (santé).
Car finalement, acheter sans savoir c’est la pire des choses à faire. Vous vous empoisonnez déjà sans le savoir.
Je ne m’y intéressais pas pendant longtemps, jusqu’à ce que je commence à déchiffrer les listes d’ingrédients, d’additifs et les compositions de tout ce que je trouvais. S’entraîner sans prêter un minimum attention à ce que l’on avale tous les jours, ça ne rime pas à grand chose.
Tout ceci, dans l’optique de vous aider à améliorer votre alimentation en tout point. L’objectif qui est le mien, est un objectif de préservation de la santé sur le long terme et de prise de muscle, notamment des mollets, surtout les mollets !
Mon livre se trouve ici : https://goo.gl/evp8mj
➔ 6 Septembre
Arrêter de croire
Retrouvez ma méthode, celle que j’applique tous les jours sans détour : https://goo.gl/u4yrAK
Il est triste de constater que nous ne pouvons presque plus tirer une seule chose de positif des professionnels du culturisme.
Sans critiques aucunes, je regardais quelques vidéos du très défunt Rich Piana, et je n’ai rien vu ou entendu d’applicable pour un pratiquant naturel.
Sa motivation n’est plus à faire ou à défaire tant il en avait à revendre, un sportif qui ne manquait certainement pas une séance d’entraînement et dont toute sa vie était concentrée sur la musculation et notamment son développement musculaire.
Cependant, tout étant disproportionné par rapport à nous simples mortels, il n’y a rien, absolument rien qui ne peut être reproduit à nos humbles niveaux naturels.
Ni son physique, ni ses repas, ni son entraînement et surtout pas ses addictions ne pouvaient être un exemple pour la jeunesse débutante.
C’est triste, et encore une fois je le dis sans critiquer car j’ai un profond respect pour le travail et le parcours accompli aussi démesuré soit-il, mais je ne peux que constater le gouffre qui nous sépare actuellement des professionnels pris pour exemple par des milliers de pratiquants.
Il n’y a plus qu’une question de talent qui nous différencie, mais un tas de facteurs découlant quasiment tous de la consommation de drogues. Au naturel, personne n’a d’intérêt à se nourrir 10 fois par jour de façon importante, personne n’a d’intérêt à s’entraîner plusieurs fois par jour, personne ne doit se réveiller en pleine nuit pour prendre une énième collation.
Les limites sont dépassées à tous les niveaux au point ou ça ne me touche plus. Je l’avais déjà dit ici, mais viser les 140 kg de muscles ne m’attire aucunement. Effectivement j’ai pris un exemple extrême, mais il devient de plus en plus commun de voir des sportifs avoisinant les 140 kg. Ce n’était pas encore le cas il y a 10 ans. Les choses sont sur le point de changer.
➔ 7 Septembre
La whey native
Vous voulez maigrir, Vous voulez prendre de la masse, ça se passe ici avec tous mes secrets à découvrir : https://goo.gl/LTzS2y
Quel blague cette histoire de whey fromagère, de déchet et autre salade.
Certains font des montagnes pour ce qui autre fois n’était rien, et d’ailleurs pour ce qui n’est toujours rien à ce jour.
Pour la whey, cette histoire de déchet, … c’est tout simplement exagéré et le terme utilisé ne reflète à mon sens pas la réalité.
Pour rappel, lors de la fabrication du fromage, après lavage et égouttage du caillé, il reste le lactosérum.
Rien d’extraordinaire donc. Qu’ai-je loupé ? Rien évidemment puisqu’il n’en est pas autrement. J’appelle ça tout simplement un produit qui découle de la fabrication du fromage. Le terme est celui-ci est pas un autre.
A l’époque où existait encore les crèmeries artisanales dans les petits villages, ils faisaient de la crème, du fromage, etc.. et ce liquide il le récupérait et le buvait. Il était déjà réputé pour sa richesse nutritionnelle. Anecdote de la crèmerie de notre village.
On le sait, aujourd’hui, tout est sujet à controverse, tout est exagéré au point ou même des choses banales deviennent des scandales.
Les mots n’ont plus de juste valeur. C’est pourquoi « déchet » ne veut pas dire impropre à la consommation, ou aliment poubelle, ou que sais-je encore.
21
Leave a Comment