➔ Mardi 3 avril
Comment gérer les excès du week-end ?
Si vous êtes tombé dans le chocolat et dans les bulles comme beaucoup d’entre nous, certains ont peut-être vite pris quelques kilos sur la balance et vu leurs abdos s’enliser sous l’eau et le gras.
Pour autant ce n’est pas une catastrophe si vous revenez vite à la régularité et à l’équilibre.
Faut-il jeûner, faut-il entamer une grève de la faim avec nos amis cheminots, ou manger de la poudre à sec pendant une semaine comme le préconise Herbalife ?
Non, il faut manger sainement et reprendre l’activité physique pour augmenter vos dépenses caloriques comme je l’ai fait (pour tout savoir, cliquez ici : https://goo.gl/84zt1d).
Comme je l’ai dit hier, je ne me suis pas restreint pour regarder passer les assiettes et les amuses bouches au saumon pour voir les autres se goinfrer à ma place.
Par contre, je me suis entraîné vendredi et dimanche, à ça j’ai ajouté de la marche rapide, 1h vendredi, idem samedi, et 2h lundi. Ajouter à ça un peu moins de sommeil sur ces quelques jours.
Finalement, je me suis tellement dépensé que je pense même avoir perdu quelques grammes à la fin de ce week-end malgré une alimentation inhabituel.
Évidemment je n’ai pas mangé 2 tablettes de chocolat à moi tout seul, je n’ai pas mangé des aliments bourrés de sucres et d’additifs et j’ai évité de vider le fut de 50 litres de bière à moi tout seul.
Comme quoi en restant actif, en mangeant des aliments de qualités, le poids se maintient naturellement assez facilement.
Conclusion : soit vous restez actif physiquement pour dépenser un max de calories, soit vous réduisez vos portions de glucides sur 72 h ou plus pour perdre les excès.
Et vous, comment avez-vous gérer l’après fêtes ?
➔ Mercredi 4 avril
L’après fête (Pâques) comment gérer sa diète ?
Suis-je rempli de flotte, ai-je pris 25 kg de graisses, ai-je perdu mon foie, ai-je distillé de l’alcool dans mon propre estomac, j’ai perdu ma condition physique ? Rien de ça !
Pour autant je n’ai pas mangé que des haricots depuis vendredi.
J’ai mangé du canard, de la souris d’agneaux, de la forêt noir, j’ai bu du crémant d’Alsace, et fini à l’eau de vie (pour la digestion évidemment).
Pour autant est ce que j’ai tout loupé ?
Bien-sur que non ! J’ai géré ma diète très simplement (en savoir plus ici : https://goo.gl/84zt1d).
Il faut relativiser, je ne suis pas en préparation physique pour une compétition, je ne vie pas de mon physique, et j’ai envie de profiter de la vie et surtout des bonnes choses.
Je ne sais pas vous, mais je ne mange pas tous les week-ends en famille, et certains moments sont à privilégier plus que d’autres.
Je ne me suis pas gavé pour autant et mon entraînement ne s’est pas arrêté, j’ai fini le week-end par 2 h de marche plutôt sportive en forêt.
Tout est une question d’équilibre, vous pouvez vous faire plaisir sans tout calculer au gramme prêt si vous n’abandonnez pas toutes activités sportives et physiques le temps d’un week-end.
Quel est votre bilan de ce week-end ?
➔ Jeudi 5 avril
Mon dernier casque audio Sudio pour l’entraînement
Je ne sais pas si vous vous souvenez, durant les fêtes de fin d’année, j’ai eu l’occasion de faire quelques stories me plaignant de la qualité horrible de mes écouteurs.
Le 1er ne tenait pas dans mes oreilles, l’autre ne tenait pas sur ma tête, et les filaires pendant l’effort, c’est juste l’enfer et ça m’a déjà valu quelques emmêlages dans les règles de l’art !
Franchement un casse tête et beaucoup d’argent de dépensé pour finalement un confort toujours aussi peu agréable.
J’ai même fini depuis par ne plus écouter de musique tant ça me gonflait de perdre mon casque pendant l’entraînement.
Le dernier était aux environs de 150 € à l’achat, ce qui je pense devrais suffire pour ce type d’accessoire.
Heureusement @SUDIO ma sauvé ! La marque de casques audio m’a contacté directement il y a peu, pour me proposer leur modèle REGENT en FULL BLACK.
Ce matin, j’ai eu la surprise d’avoir dans ma boite aux lettres ce magnifique modèle de casque sans fil, bluetooth en cadeau.
Premières impressions : Belles finitions, agréable à porter, robuste.
Je vous en dirais plus après l’avoir utilisé à l’entraînement. Je ferais ici un rapport un peu plus détaillé en espérant que ça vous évitera comme moi d’acheter plusieurs modèles qui sont vendus pour les sportifs et qui finalement ne tiennent même pas aux oreilles assis devant un bureau.
En guise de remerciement et pour soutenir la marque, j’ai un code de REMISE de 15 % à vous faire partager sur toute la boutique #SUDIO (sudio.com) #SUDIOMOMENTS avec le code : SUPERSTREETSP.
Si vous en profitez, n’hésitez pas à me donner vos impressions.
Rendez-vous ici pour vous donner mes impressions sur le REGENT après usage.
27
Leave a Comment