Voici un nouvel article prometteur sur les nombreux avantages potentiels de la créatine.
Au-delà du sport: Efficacité et sécurité du complément de créatine dans les états pathologiques du cerveau et du muscle.
23 avril 2019: 10.1002 / med.21590. Med Res Rev.
La créatine joue un rôle central dans le métabolisme énergétique des cellules musculaires et cérébrales, aussi bien dans des conditions physiologiques que pathologiques. En outre, la créatine facilite la différenciation des cellules musculaires et neuronales. Les preuves de l'efficacité de la supplémentation en créatine dans l'amélioration de plusieurs conditions cliniques sont maintenant substantielles et nous les passons en revue dans le présent document.
Dans les maladies héréditaires dont la synthèse est altérée, la créatine a une capacité de modification de la maladie, en particulier lorsqu'elle commence peu de temps après la naissance. Des preuves solides, y compris une méta-analyse Cochrane, montrent qu’elle améliore la force musculaire et le bien-être général dans les dystrophies musculaires. Il existe également des preuves significatives de son efficacité en prévention secondaire de la myopathie induite par les statines et de la résistance au traitement chez les femmes.
Les végétariens et les végétaliens ne consomment aucune créatine alimentaire et doivent synthétiser tout ce dont ils ont besoin, dépensant l'essentiel de leur capacité de méthylation. Néanmoins, ils ont une concentration musculaire plus faible en créatine . La supplémentation en créatine s'est révélée efficace pour augmenter les performances musculaires et neuropsychologiques chez les végétariens et les végétaliens et devrait donc être recommandée, en particulier chez les athlètes, les travailleurs acharnés ou les personnes soumises à un effort mental intense.
Il existe également des preuves convaincantes de l' efficacité de la créatine dans l'atrophie musculaire et la sarcopénie chez les personnes âgées et dans la pénurie d'énergie cérébrale (fatigue mentale, privation de sommeil, hypoxie environnementale comme dans l'escalade et à un âge avancé).
En outre, nous passons en revue davantage d’essais randomisés et contrôlés par placebo montrant que la supplémentation en créatine est sans danger jusqu’à 20 g / j, avec une mise en garde possible uniquement chez les personnes atteintes de maladie rénale. Nous espérons que les preuves que nous examinerons se traduiront en pratique clinique et stimuleront davantage de recherches sur ces sujets.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/...wQPtxvBUIlFWFc
dans la pénurie d'énergie cérébrale (fatigue mentale, privation de sommeil
Je crois que je vais prendre la dose de whey en creatine chaque jour dés demain !
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
RE: Les influenceurs en nutrition et leurs conseils de m**** !
En général, les influenceurs postent le contenu qui aur...
Par Twistytwik , Il y a 2 mois
RE: Ronnie Coleman parle des diurétiques
C'est triste ce qui est arrivé à Coleman, il a perdu se...
Par zonemuscu , Il y a 5 mois
RE: Consommation d'oeufs dangereux pour la santé
Il est intéressant de voir les débats autour de la cons...
Par Fitnition , Il y a 8 mois
RE: Le meilleur choix de protéines en poudre au monde
Merci d'avoir partagé ton point de vue sur ce sujet int...
Par claudsaille , Il y a 12 mois
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr