La musculation est conseillée pour améliorer la santé et pour d'autres bienfaits, malheureusement elle peut avoir l'effet inverse quand elle devient une obsession à base de pratiques extrêmes, d'isolement et de drogues.
Quand le désir d'un corps parfait est perpétuel, c'est un objectif qui peut monopoliser le quotidien, surtout quand il est irrationnel.
La « bigorexie » est en fait une forme de dysmorphophobie : obsession avec un défaut physique réel ou imaginé.
Les personnes atteintes se voient trop petites, et sont en constante recherche de gains musculaires.
Mon avis qui n'a que la valeur que vous lui accordez, est que l'on peut parler de problème quand cette obsession force la personne à se droguer, et prendre des doses toujours plus importantes, puisque par principe maladif, le sujet n'est jamais satisfait de ses résultats.
On peut alors parler à ce moment là d'objectifs irrationnels, d'atteinte à la vie et à la santé de la personne.
Dans d'autres mesures, à moins de faire 7 séances d'entraînement par semaine de chacune 2 h qui on le sait n'apportent rien de plus en termes de gains, et donc une perte de temps considérable, il n'y a pas de quoi crier à la maladie mentale.
Après tout si cela rend plus heureux certaines personnes de s'entraîner 7 fois par semaine et de passer plus de temps à la salle que chez eux, pourquoi pas.
Qu'en pensez-vous ?
Source :
https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=bigorexie
Je suis de ton avis, dans la mesure où ces personnes ne mettent pas leur vie en danger soit en pratiquant a l'extrême sans se reposer suffisamment ou soit en prenant des produits dangereux, je ne vois pas où est le mal.
Bien sûr on peut quand même parler de troubles du comportement dans ces cas là, et leur vie doit être sacrément impactée par cette obsession du "toujours plus".
Mais à partir du moment où l'individu se sent bien comme ça, et qu'il ne montre pas de signes de souffrances ou d'isolement ou autre, je ne considère pas ça comme une maladie
Tout à fait d'accord avec vous ?? le valide...
Je dirais que, sans aller jusqu'à se piquer, ça n'est effectivement pas un problème à moins que la personne ne constate un effet négatif qui la tire vers le bas. Après c'est propre à chacun mais certains sont très pessimistes et, bien qu'ils franchissent des étapes, restent fixés sur le fait de ne pas atteindre l'objectif et peuvent se remettre sans cesse en cause. Personnellement un objectif atteignable ne m'intéresse pas. Sinon c'est contradictoire avec le notion de toujours pouvoir faire mieux. C'est probablement pas évident d'être à la fois acharné tout en conservant un certain recul. Donc tant qu'il n'y a pas de souffrance (psychologique ou physique), ça ne me semble pas être un problème. Et concernant la souffrance psychologique, c'est à relativiser en fonction de l'état de la personne. On sait bien qu'ils sont nombreux, ceux qui aiment se plaindre. C'est pas pour autant qu'ils risquent de se pendre.
Moi je pense qu'on est dans un monde où on est constamment en train de juger le voisin plutôt que de s'occuper de son cul ? On veut mettre un nom sur tout et n'importe quoi. Les gamins qui font des conneries on va dire qu'ils sont hyperactifs au lieu de dire que ce sont des sales gosses mal élevés...
Tous les excès sont nocifs, enfin je crois. Mais si certaines personnes ont besoin d'être dans l'excès pour se sentir bien, ça m'en touche une sans me faire bouger l'autre ? du moment que ça ne m'impacte pas évidemment.
Avec moi je suis assez "tout ou rien", la demie mesure j'ai du mal. C'est d'ailleurs pour ça que je suis suivi par RC depuis 2 ans et demi. Seul j'aurais tendance à en faire trop, ou à arrêter complètement. Là je suis canalisé, et c'est bien mieux comme ça.
Allez, je vais faire 500 pompes pour me changer les idées ?
Sers toi de tes erreurs passées pour ne pas refaire les mêmes ! Fais en d'autres 😉
Moi je pense qu'on est dans un monde où on est constamment en train de juger le voisin plutôt que de s'occuper de son cul ? On veut mettre un nom sur tout et n'importe quoi. Les gamins qui font des conneries on va dire qu'ils sont hyperactifs au lieu de dire que ce sont des sales gosses mal élevés...
Oui ça c'est sûr, on cherche à tout contrôler en plaçant des étiquettes et on a tendance à classer un peu trop rapidement les autres dans telle ou telle catégorie.
Personnellement je m'en cogne de ce que les autres font. Je pars du postulat que les autres agissent avec certaines motivations qui leurs sont propres et qui leurs semble valables, d'une manière ou d'une autre. Ainsi, je ne me permets pas de juger les choix des autres et préfère comprendre pour, quand on me demande mon avis, leur permettre de s'écouter pour trouver leur voie par eux-même avec le plus de recul possible.
Puis tout est relatif. Nous sommes probablement bigorexique pour certains. Dès que je parle de diète, on me regarde comme un extraterrestre... Moultes fois j'ai entendu : "Non moi je fais du sport pour pouvoir bouffer comme une coche à côté" et je m'en carre. Par contre quand on me demande de résoudre un casse-tête pour mincir en mangeant KFC + raclette plusieurs fois par semaine, je ne peux faire de miracles ?
Il y a aussi le fameux "Non mais tu es bien comme ça, tu peux t'arrêter là, après ça va faire trop".
Je propose qu'un jour on se fasse un rassemblement "IRL" pour s'échanger nos picouses. On pourrait se défoncer aux stéroïdes tous ensemble et comparer nos veines.
Je propose qu'un jour on se fasse un rassemblement "IRL" pour s'échanger nos picouses. On pourrait se défoncer aux stéroïdes tous ensemble et comparer nos veines.
@adonisious j'ai déjà proposé à Street de venir sur Lyon mais c'est une peureuse !
Sers toi de tes erreurs passées pour ne pas refaire les mêmes ! Fais en d'autres 😉
IRL !?!! Putain de bordel de merde de tête à cul de pompes à chiottes ! Ca me rappelle la fin des années 90 quand je discutais sur les canaux Caramail et autres IRC à la con ?
PS : pour les non connaisseurs, IRL = In Real Life (littéralement dans la vraie vie), en gros ailleurs qu'assis sur sa chaise derrière son ordi ?
Sers toi de tes erreurs passées pour ne pas refaire les mêmes ! Fais en d'autres 😉
on cherche à tout contrôler en plaçant des étiquettes et on a tendance à classer un peu trop rapidement les autres dans telle ou telle catégorie.
Oui c'est tout à fait ça.
--
@teknofil tu m'a proposé de venir faire du tennis de table, naturellement j'ai refusé de faire 6 h de route pour participer à cette débauche 🙂
Haha exactement. Je l'ai mis entre guillemets car je ne suis pas sûr que tout le monde connaisse ce terme et pour ne pas me faire étiqueté nerd.
J'ai aussi participé sur le tchat Caramail ou sur mIRC pour faire des matchs CS 1.6.
Visiblement il a eut peur de se prendre une branlée au ping-pong (ou bière pong, plutôt ?) ?
Moi je propose qu'on établisse un campement dans le jardin du colonel. On mangera dans son potager bio et on fera un concours alternatif aux SP Games : les Super Street Games, seulement pour les bigorexiques.
Plus sérieusement, ça pourrait être sympa un jour de se rassembler pour partager un moment convivial autour des mes énormes bras... Euh, d'un feu de camp avec saucisses-pastis ?
Ahah, 505 !
Ma barrière est au niveau du dopage car sinon nous pouvons tous nous mettre dans le panier des bigorexes.
En fait, j'aurais du préciser qu'il y a problème à partir du moment ou la personne souffre.
Seul j'aurais tendance à en faire trop, ou à arrêter complètement. Là je suis canalisé, et c'est bien mieux comme ça.
Comme taper les gens entre chaque exercice pour ton loisirs et pour exercer ton cardio ?
Tant que personne ne saigne... ?
Pour pas que ça saigne faut taper dans le foie, juste assez fort pour coucher, mais pas trop pour pas l’éclater.
Ça me rappelle les raclures qu’on sortait de boîte... « tu vas sortir maintenant » « va te faite foutre je bouge pas de la » BOUM ?... « si si tu sors » ?
Sers toi de tes erreurs passées pour ne pas refaire les mêmes ! Fais en d'autres 😉
Après les mecs pensaient que leur foi était atteint à cause de l'alcool alors que ça venait de la manière dont tu les accueillais vers la sortie ahaha !
Mon poing s'appelait Jack... Jack Daniel ?
Sers toi de tes erreurs passées pour ne pas refaire les mêmes ! Fais en d'autres 😉
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
RE: Les influenceurs en nutrition et leurs conseils de m**** !
En général, les influenceurs postent le contenu qui aur...
Par Twistytwik , Il y a 2 mois
RE: Ronnie Coleman parle des diurétiques
C'est triste ce qui est arrivé à Coleman, il a perdu se...
Par zonemuscu , Il y a 5 mois
RE: Consommation d'oeufs dangereux pour la santé
Il est intéressant de voir les débats autour de la cons...
Par Fitnition , Il y a 8 mois
RE: Le meilleur choix de protéines en poudre au monde
Merci d'avoir partagé ton point de vue sur ce sujet int...
Par claudsaille , Il y a 12 mois
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr