Salut tout le monde,
Je pense que tout le monde a vu ces nouvelles images aujourd'hui d'une moissonneuse qui se balade dans un hangar d'élevages de poules.
Voilà la "vraie" histoire :
En fait, le Georges un paysan producteur de céréales, sortait d'un apéro un peu corsé avec Jean-Jacques son voisin éleveur de poulets.
On voit Georges ci-dessous dans sa belle moissonneuse BRAUD, il en est fier !
Et le voilà la semaine dernière, fidèle à l'apéro de 14h30, toujours une bouteille à la main (vide évidemment), le regard vif, l'esprit aguerris, inarretable du haut de ces 145 kg (dont 65 uniquement de part son foi) !
Il était 10 h du matin, justement l'heure de finir l'apéro et reprendre ses tâches, tout un champ à moissonner et encore des bouteilles à vider.
Faut croire que Jean Jacques lui a versé une dose de schnaps en trop, et vlà t'i pas que Georges s'est retrouvé à lui moissonner ses poules au lieu d'être dans son champ de blé à 500 m de là !
Du blé, des poulets, ça rime et en plus ça a presque la même couleur quand on a goûté du schnaps de Questch à 60 % degrés, depuis 6 h du matin.
Il avait ses habitudes, toujours en 8:1:1 comme les BCAA, 8 doses de schnaps pour 1 dose de café, pour 1 dose de sucre, ni plus, ni moins.
Jean Jacques, paniqué par la vision d'horreur a fini par appeler la gendarmerie, les pompiers, le samu, le conseil de fabrique.
Mais finalement c'est le vétérinaire (qui est en fait le boucher du village) qui a du abattre le pauvre Georges dans l'action, alors que 10 fléchettes tranquillisantes n'ont pas eu raison de la bête de 2M10 pour 145 kg !
Post-mortem l'autopsie aura révélé un taux de 13,5 g d'alcool dans le sang, et il n'était même pas midi.
Dans le drame, seulement une centaine de poulets pris au dépourvu ont péri, heureusement pour eux, ils étaient à moitié évanouis par les vapeurs d'alcool que dégageait le terroriste.
C'est JJ qui pleure aujourd'hui son défunts voisin, collègue d'apéro et ses poules qu'on lui a arraché de force sans qu'il n'ait pu leur dire au revoir...
Pour ceux qui veulent s'informer sur la réalité de cette histoire, c'est ici : https://www.liberation.fr/france/2019/05/29/des-nouvelles-videos-de-l214-montrent-des-poulets-ramasses-a-la-moissonneuse_1730175
c est dans quel pays cette histoire ?
Ces deux élevages travaillent pour la société DUC, laquelle abat selon L214 plus de 500 000 poulets par semaine. Basée à Chailley, dans l’Yonne, DUC appartient à l’un des principaux acteurs du marché européen de la volaille (Plukon Food Group). Son site internet affirme que ses 200 éleveurs «veillent au respect des animaux», qu’ils adhèrent à une charte garantissant «les bonnes conditions de confort» de volailles «100% françaises» auxquelles on évite «les stress inutiles».
je suis nul c est en FRANCE j ai moins envie de cuisses de poulet bien grillées en même temps c est pas du bio le truc
merci street
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
RE: Les influenceurs en nutrition et leurs conseils de m**** !
En général, les influenceurs postent le contenu qui aur...
Par Twistytwik , Il y a 2 mois
RE: Ronnie Coleman parle des diurétiques
C'est triste ce qui est arrivé à Coleman, il a perdu se...
Par zonemuscu , Il y a 6 mois
RE: Consommation d'oeufs dangereux pour la santé
Il est intéressant de voir les débats autour de la cons...
Par Fitnition , Il y a 8 mois
RE: Le meilleur choix de protéines en poudre au monde
Merci d'avoir partagé ton point de vue sur ce sujet int...
Par claudsaille , Il y a 12 mois
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr