Salut à tous,
Il n'est pas rare que je tombe encore sur des sujets débattant des morphotypes (ectomorphe, mesomorphe, endomorphe) sur les différents forum de musculation.
Il y a des irréductibles de ce mythe à la con !
Qui d'entre vous a cru dépendre d'une de ces catégories en débutant la musculation ?
Moi je me suis toujours mis en-tête que j'étais endomorphe du fait de mon surpoids étant jeune et que j'ai toujours gardé un bassin et des hanches larges encore. Je me suis longtemps dis que je n'irais jamais bien loin dans ce sport
Et plus le temps a passé et plus je me suis accepté comme cela en me disant que je ferai le maximum que je pourrai faire 😉
Bonjour à tous les amis,
Sujet que nous retrouvons en effet de manière redondante que ce soit sur les forums ou sur les réseaux sociaux. Les gens aiment à se trouver des excuses il est donc tout naturel de les voir réutiliser ce genre de concept pourri pour expliquer leur échec en musculation et surtout leur médiocrité de façon générale.
Je ne serais pas étonné que dans 30 ans cette idée de morphotype soit encore au devant des recherches google. Qu'on me punisse si je dis des âneries, mais je serais prêt à parier sur ça!.
J'ai de la chance alors je ne connais pas et ne me sens pas concernée ?...
Je croyais que c'était le pluriel de morfale type ?
Moi ! Clairement !
J'ai toujours fait du sport quand j'étais gamin (natation, gym, tennis, boxe, ...) et j'ai toujours été mince (sec quoi). Je pouvais bouffer n'importe quoi et dans n'importe quelle quantité je ne prenais pas de gras ! Quand je dis n'importe quelle quantité fallait voir ? ... Des journées où je passais mon temps à bouffer ! Et dans cette bouffe c'était pas chouette (barres chocolatées, bonbons, un bon paquet de merde)
Quand je boxais au niveau national je mangeais comme 4 ! Quand certains de mes collègues de ring prenait 2 kg rien qu'en regardant l'assiette...
Bref, j'étais clairement ectomorphe à mes yeux et aux yeux des gens avec qui je m'entraînais.
Même si je connais l'origine de ce classement maintenant que je me suis documenté, je reste persuadé que la génétique joue un rôle important dans la prise de masse (muscle et graisse). On n'est pas tous égaux devant la bouffe, idem devant les haltères. Alors oui on a tous du potentiel, on est tous capable de progresser mais il y a tellement de facteurs extérieurs (gérable ou non d'ailleurs) qui peuvent jouer que le classement en 3 morphotypes me semble simpliste.
Par contre, il y un truc où j'excelle, et dans lequel je n'ai pas besoin d'entraînement c'est bien la connerie ?
Sers toi de tes erreurs passées pour ne pas refaire les mêmes ! Fais en d'autres 😉
En effet nous n'avons pas tous les mêmes capacités à faire du muscle mais il ne faut pas confondre morphologie, génétique et morphotype.
Par contre, il y un truc où j'excelle, et dans lequel je n'ai pas besoin d'entraînement c'est bien la connerie ?
Ahaha, je confirme !
Profite de tes vacances jeune fou 🙂
Je confirme au sujet de la morphologie les chats font les chiens ;j ai toujours été fin voir maigre comme tecknofil j ai mange comme 4 ;pas 1 kg de plus avec l age j ai reussi a prendre 8 kg en 18 ans !!!! c est pas la muscu c est l age ! bon avec la muscu 4 kg et je viens d en perdre 2 je sais pas ou .....donc si je veux gonfler faut se droguer franchement la sante est plus importante si un jour je veux voir mes petits enfants bon : j ai pas l age 55 ans pas question de penser comme un vieux et de faire la muscu comme des vieux
ai mange comme 4 ;pas 1 kg de plus avec l age j ai reussi a prendre 8 kg en 18 ans !!!!
Quand tu dis mangé comme 4, ça veut dire quoi ?
A l'époque aussi je pensais aussi manger beaucoup et je ne prenais rien.
Quand j'ai commencé à compter mes macro, mon total caloriques, j'ai compris que j'étais loin du compte, et j'ai du me forcer à manger 600 g de glucides par jour (+ protéines, lipides) pour prendre du poids. Cela ne s'est pas fait du jour au lendemain, et il a fallu compter mes quantités de macro pour progresser dans de bonnes conditions.
Cela fait longtemps que je dois manger sans appétit pour tenir ma masse musculaire, sans quoi je ferais surement encore 80 kg.
On prend tous du poids quand on mange suffisamment, seulement pour certains comme toi et moi, cela s'apparente à du gavage 😉
Je me demande ce qui est le plus dur, se forcer à manger meme sans appétit pour ne pas perdre de poids, ou se restreindre sur les quantités quand on a tout le temps faim afin de ne pas prendre de poids ? ?
Je pense que c'est du pareil au même, pour chacun cas il y a un effort à faire qui n'est ni spécialement agréable pour l'un, ni pour l'autre.
Moi qui pensais que tu commençais à me connaitre ?
Manger comme 4... hum... vais essayer de t'expliquer ?
Je fais pas les choses à moitié, donc, quand j'attaquais un paquet de pépito je le finissais, pareil pour les paquets de fraise tagada, ou les pots de glace haagen daas. Je ne te parle pas des carambar et autres merdes bien sucrées ! Je m'envoyais 3 ou 4 snickers dans la journées, auxquels tu pouvais ajouter des cacahouètes ou des amandes (et leurs dérivés ?).
A table, je m'envoyais 2 bons gros steacks avec des pâtes qui débordaient de l'assiette. Pareil si c'était du riz avec, bien sûr, avec une bonne dose de gruyère rapés et du beurre ou encore de la sauce ? ...
Je mangeais beaucoup de pain. J'étais capable de manger une baguette entière accompagnée de mayonnaise pendant un repas...
Je pouvais prendre 2 ou 3 fois du dessert, je te passe les détails ! Mais par exemple, une bûche glacée ardéchoise vanille/marron pour 6 personnes, bah, elle était pour moi !
Mais on me rappelait souvent qu'il valait mieux m'avoir en photo qu'à table.
Même tout petit, ma mère me racontait que je m'empiffrais toute la journée pendant 3 semaines et que pendant 1 semaine je mangeais plus grand chose. On pouvais me menacer de me priver de dessert si je ne finissais pas mon assiette, j'en avais rien à foutre ?
Bon, OK, à la 20aine, je faisais pas mal de sport (environ 12h/semaine), je bossais beaucoup et dormais peu. Je devais brûler pas mal de calories ?
Ce n'est qu'après la trentaine que j'ai commencé à faire un peu de gras autour du bide mais franchement rien d'extraordinaire par rapport à la diète (bouffe et pinard) et au rythme de vie que j'avais.
Aujourd'hui, avec la diète que m'a fait Rudy j'ai souvent faim
Il y a quelques périodes pendant lesquelles c'est, à l'inverse, hyper chaud de tout avaler. Un calvaire de manger tout ça sans avoir faim !
T'es à combien en PDC ? Perso je suis entre 77 et 78 kg (je suis monté à 80 kg après mes 4 jours au Liban à bouffer libanais et à picoler ? mais je suis redescendu à 78 kg le lendemain de mon retour)
Sers toi de tes erreurs passées pour ne pas refaire les mêmes ! Fais en d'autres 😉
Bon, OK, à la 20aine, je faisais pas mal de sport (environ 12h/semaine), je bossais beaucoup et dormais peu. Je devais brûler pas mal de calories ?
Voilà la raison pour laquelle tu ne prenais pas de poids. Tu pensais manger beaucoup, et c'était surement le cas, mais pas encore suffisamment pour prendre du poids.
Il faut toujours reporter ce qu'on mange à nos dépenses.
Et sans doute tu aurais continuer de manger tout et n'importe quoi, en dormant 6 h de plus, tu aurais pris 1 kg en 2 semaines.
Comme toujours il faut voir si c'était régulier, car c'est bien la régularité qui prime.
Si tu manges un repas 2 gros steaks avec pleins de pâtes et que le lendemain tu sautes un repas, c'est déjà foutu, tu vois ce que je veux dire ?
Pour des mecs comme nous avec un métabolisme très rapide, le moins écart (repas ou collation loupée) on perd du poids.
Et je confirme c'est très chiant de manger sans appétit.
Je suis à 90 kg là.
Voilà la raison pour laquelle tu ne prenais pas de poids. Tu pensais manger beaucoup, et c'était surement le cas, mais pas encore suffisamment pour prendre du poids.
Le truc est que j'ai vraiment connu la sensation de faim quand j'ai attaqué avec Rudy ! Sensation que je connaissais avant mais qui s'arrêtait dans la seconde puisque je me prenais un truc à manger directement ?
Et là, si je m'écoutais, je me prendrais une barre de snicker en attendant mon repas de midi tellement j'ai la dalle !
90 kg pour quelle taille ?
Moi je fais 1m85 (Jamais vu un tas d'merde aussi haut) - je te laisse me donner le titre du film d'où je tire cette réplique ?
Sers toi de tes erreurs passées pour ne pas refaire les mêmes ! Fais en d'autres 😉
Full metal jacket ! 🙂
Je suis dans le même cas que toi Teknofil, j'ai tout le temps faim.
Moi aussi je mangeais énormément avant, peut-être même plus que ce que tu décris, je mangeais de tout a nimporte quel moment. Sauf que moi ça se voyait ?
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
RE: Les influenceurs en nutrition et leurs conseils de m**** !
En général, les influenceurs postent le contenu qui aur...
Par Twistytwik , Il y a 2 mois
RE: Ronnie Coleman parle des diurétiques
C'est triste ce qui est arrivé à Coleman, il a perdu se...
Par zonemuscu , Il y a 5 mois
RE: Consommation d'oeufs dangereux pour la santé
Il est intéressant de voir les débats autour de la cons...
Par Fitnition , Il y a 8 mois
RE: Le meilleur choix de protéines en poudre au monde
Merci d'avoir partagé ton point de vue sur ce sujet int...
Par claudsaille , Il y a 12 mois
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr