Les influenceurs Instagram ont vu leurs taux d'engagement se situer à des niveaux proches de leurs plus bas historiques
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Le taux d'engagement pour chaque catégorie d'influenceur de l'industrie a diminué au cours de la dernière année. Les influenceurs de voyages, qui affichent généralement les taux d'engagement les plus élevés, ont vu une baisse moyenne de 4,5% cette année, contre 8% en 2018. InfluencerDB a également observé une baisse de l'influence des influenceurs dans les domaines de la beauté, de la mode, de l'alimentation, des modes de vie, du sport et du fitness.
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les spécialistes du marketing peuvent obtenir un meilleur engagement en travaillant avec plusieurs "nano-influenceurs" qui ont une portée moindre parmi des abonnés très dévoués.
Insta est "mort", "tout" se fait via snapchat dorénavant...Tu peux promouvoir la pire merde du monde (cf. les derniers dramas concernant le "dropshipping"), c'est pas grave, c'est visible que 24h...
Premier savant de la République Démocratique du Congo.
Je me demande si ce ne serait pas une bonne chose, au final ? La question est complexe et la réponse aussi. Néanmoins, Instagram n'est pas mort (même Facebook ne l'est pas encore...), tout comme Youtube, bien que certains tendent à nous le faire croire.
Concernant l'article de BFM, ça me semble un peu trop simpliste pour en tirer ce genre de conclusion.
Pour info, voici un rappel de mes chiffres personnel venant soutenir les données partagées précédemment sur le bridage de la visibilité.
J'en parlais en décembre au lancement de ce forum, et je n'avais pas tort. Je préssentais que la visibilité continuerait de décroître, mais sans doute pas à cette vitesse. C'est d'ailleurs pourquoi pendant qu'il en était encore temps je voulais réunir le plus d'abonnés sur mon propre forum.
Facebook oblige toujours plus les utilisateurs professionnels à payer pour bénéficier d'une pleine visibilité de leurs pages.
J'ai ainsi fait le calcul rapide sur une publication Facebook, il faudrait que je débourse 30 € par jour (soit 900 €/ mois) pour toucher les 20 500 personnes qui me suivent sur mon compte FB 🙂
Puisque je ne vends rien sur insta et que je n'ai pas de rémunération publicitaire, ça m'est égale, même si évidemment je ne suis plus motivé à prendre 30 min'' de mon temps pour écrire une publication et à perdre du temps à refaire de nouvelles photos.
Je compte sur vous pour me rejoindre sur le forum et continuer à le faire vivre, c'est la prochaine étape pour notre communauté.
Je compte sur vous pour me rejoindre sur le forum et continuer à le faire vivre, c'est la prochaine étape pour notre communauté
Ouais, pas de problème...
...si tu payes l'apéro ?
Sers toi de tes erreurs passées pour ne pas refaire les mêmes ! Fais en d'autres 😉
800 à 900 likes octobre 2017 - 30 à 60 commentaires.
550 à 700 likes septembre 2018 - 20 à 30 commentaires.
300 à 400 likes mars 2019 - 10 à 15 commentaires.
140 à 200 likes juillet 2019 - 1 à 5 commentaires.
A la base je me suis inscrit sur Instagram à cause du fait que sur Facebook, je ne vois pas toutes les publications des pages qui m'intéressent le plus (toi et Rudy). Ayant peu d'abonnements, je n'ai pas ce problème sur Instagram mais je trouve ça quand même ces chiffres effarants. Je ne suis d'ailleurs pas vraiment étonné.
Je compte sur vous pour me rejoindre sur le forum et continuer à le faire vivre, c'est la prochaine étape pour notre communauté.
Et c'est une excellente initiative même s'il semble difficile de motiver les gens à participer. Néanmoins, les influenceurs vont peu à peu chercher des moyens de contourner ces problématiques. Ils devraient peut-être être moins gourmands. Facebook en est un bel exemple alors la plupart ont migré sur Instagram qui leur appartient également, mais s'ils continuent comme ça, ce sera peut-être la renaissance de Google+ ? (je rigole, bien sûr...)
Avec moi il est ruiné ouais ?
Sers toi de tes erreurs passées pour ne pas refaire les mêmes ! Fais en d'autres 😉
Mince laisse lui un peu le temps de se refaire entre deux séries d'apéros ?
C'est pour ses séjours annuels à la Fistinière ?
Sers toi de tes erreurs passées pour ne pas refaire les mêmes ! Fais en d'autres 😉
Voilà ce que le gars en question a écrit sur sa page facebook dans "à propos" :
pourriez-vous me donner de l'argent pour m'aider à réussir dans la vie ?
Je n'ai rien d'autres à ajouter...
Oui j'ai vu ça ? dommage je ne crois pas que ça va l'aider à démarrer dans la vie sinon je l'aurai sponsorisé à coups de pieds dans le derrière ?
Ils devraient peut-être être moins gourmands.
Le souci c'est que certains influenceurs ont signé des contrats parce qu'ils avaient tant et tant d'abonnés.
Ils sont donc tenu par les chiffres, sans toutefois vouloir être très gourmand.
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
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