On est en rupture de stock du mélange sans arômes.
Nous serons livrés mi-octobre.
ok merci de l'info Loïc.
La protéine de pois est quasiment identique à la whey protéine au détail prêt qu'elle ne contient pas de lactose et vous évite donc les soucis d'intolérances, de problèmes intestinaux et de digestion. Elle contient la même quantité de graisses et moins de glucides pour 100 g de poudre. Les quantités qui diffèrent légèrement sont celles des BCAA. La whey contient 10.6 g de leucine, et la protéine de pois contient 6.70 g de leucine pour 100 g de poudre. On peut également noter que la protéine de pois contient environ trois fois plus d’arginine (un acide aminé).
Dans une étude réalisée en 2015 par le Journal of the International Society of Sports Nutrition auprès d’hommes âgés de 18 à 35 ans, ceux qui associaient leurs séances de musculation à la protéine de pois avaient le même développement musculaire (biceps) que ceux qui optaient pour la protéine de lactosérum (1).
Tableau comparatif
Whey protéine VS Protéines de pois
Les calories 371 Kcal VS 409 Kcal
Glucides 4.7 g VS 2.5 g
Protéine 73 g VS 81.3 g
Les graisses 6.7 g VS 6.6 g
BCAA 22.9 g VS 14.86 g
Légende : 100 % Whey professional de Scitec et Protéine de pois bio disponible sur SuperPhysique.
Ce que dit la science – Whey vs Protéine de pois
Des chercheurs de l’Université Lipscomb à Nashville viennent appuyer d’après une toute récente étude (2) de janvier 2019, qu’il n’y a pas de différences entre la whey et la protéine de pois bio. Et non, leur étude publiée dans Sports n’a pas été parrainée par un fabricant de suppléments. Les chercheurs ont divisé 29 sportifs en 2 groupes qui se sont entraînés 4 fois par semaine en suivant la même routine d’entraînement. Elle consistait en des tractions, des pompes, de l’arraché, des burpees, du soulevé de terre, du squat, de la course, du rameur etc.
Les sujets ont pris un shaker avec 24 grammes de protéines avant et après chaque entraînement. Un groupe a pris un shaker avec un isolat de lactosérum, l’autre groupe un shaker avec un isolat de protéine de pois bio. Les jours où les sujets ne s’entraînaient pas, ils prenaient les shakers avec les repas.
Résultats :
Il n’y avait pas de différences significatives entre les groupes. Les sujets du groupe protéines de pois ont perdu plus de graisses que ceux du groupe lactosérum, mais la différence n’était pas statistiquement significative. Les chercheurs soulignent que la quantité de leucine contenue dans les protéines de lactosérum et de pois ne diffère pas beaucoup l’une de l’autre, cela peut expliquer pourquoi les deux protéines ont aussi bien fonctionné, même si sur le papier la valeur biologique du lactosérum dépasse celle de la protéine de pois.
« En résumé, nos données suggèrent que les protéines de lactosérum et de pois favorisent une force, une performance, une composition corporelle et des adaptations musculaires similaires après 8 semaines d’entraînement fonctionnel de haute intensité », écrivent les chercheurs.
Mélange de protéines végétales = digestibilité de 100 % - PDCAAS de 1
Pour bénéficier d'une alternative végétale (Super Protéine Végétale bio) similaire à la qualité de la whey protéine (du lait) avec une digestibilité de 100 % et donc d'un PDCAAS de 1, nous avons mélangé à la protéine de pois, de la protéine de riz brun et de la protéine de citrouille, deux sources de protéines végétales qui sont plus ou moins complètes en acides aminés et riches en protéines qui viennent se suppléer à la richesse nutritive de la protéine de pois pour donner un résultat identique à celui de la whey protéine. Non seulement ce mélange de pois, de riz et de citrouille permet naturellement un meilleur goût, adouci grâce à la citrouille, en plus de s'apparenter nutritionnellement à une protéine de lait avec un excellent aminograme (riche en BCAA).
4) Quel bénéfice en tirer ?
- Un prix plus attractif
- Une meilleure digestibilité
- Meilleur goût naturel qu'une whey sans arôme
- Très faiblement allergisant
- Enjeux environnementaux
Ressources scientifiques :
1 - Pea proteins oral supplementation promotes muscle thickness gains during resistance training: a double-blind, randomized, Placebo-controlled clinical trial vs. Whey protein. Nicolas BabaultEmail author, Christos Païzis, Gaëlle Deley, Laetitia Guérin-Deremaux, Marie-Hélène Saniez, Catherine Lefranc-Millot and François A Allaert
2 - The Effects of Whey vs. Pea Protein on Physical Adaptations Following 8-Weeks of High-Intensity Functional Training (HIFT): A Pilot Study. Amy Banaszek, Jeremy R. Townsend *OrcID, David Bender, William C. Vantrease, Autumn C. Marshall and Kent D. Johnson
Ou va ta préférence sur ces conditionnement ?
La protéine de pois ou le mixe végétale ?
Je varie selon mes collations sans réel préférence.
J'utilise plutôt la protéine de pois pour mes mélanges cuisinés, et le mélange à boire simplement avec de l'eau, mais il m'arrive de faire l'inverse 😉
Je pencherais d'avantage sur le mixe qui je pense a un profil d'acides aminés plus complet même si je ne l'ai pas vu sur l'étiquette ou dans la composition comme celui de la protéine de pois.
@street il n'y toujours que Lucuma ou Cacao pour la super protéine végétale, un retour du goût neutre est prévu pour quand ? 🙂
Je vais finir ma protéine de pois, je voulais essayer la nouvelle super protéine 😉
Merci
Sers toi de tes erreurs passées pour ne pas refaire les mêmes ! Fais en d'autres 😉
J'attends également de terminer ma protéine de pois pour essayer le mélange. En tout cas je valide celle au pois, même si elle me fait légèrement dauber du... Enfin vous avez compris.
Salut @Street ! Des news de la livraison de réassort de la super protéine ? Je suis en rade de protéine végétale là, tu vas avoir la mort de ma collation de l'après-midi sur la conscience ?
Sers toi de tes erreurs passées pour ne pas refaire les mêmes ! Fais en d'autres 😉
Salut Phil,
Ahah, non toujours rien !
C'était prévu cette semaine, ça peut donc à partir d'aujourd'hui arriver d'un instant à l'autre.
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
Salut, Un booster ne changera pas ton état d'esprit. ...
Par Street , Il y a 2 ans
RE: Demande de conseils pour les complément alimentaires.
Construire du muscle avec des protéines Les protéines...
Par Rose_lea , Il y a 3 ans
RE: "Super Glucides" des glucides a prendre pendant l'effort
Yes, surtout quand mon training est proche.
Par cricri , Il y a 4 ans
RE: Les BCAA en poudre : Vraiment utile ?
Si tu en consommes avant l'entraînement on peut en effe...
Par bodynat59 , Il y a 5 ans
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr