Par exemple, je sais que le chanvre a été longtemps mis en avant, alors qu'il est pauvre en protéines.
Cela n'en reste pas moins un "super" aliment, mais le prendre uniquement comme source de protéines, ce n'est pas le meilleur choix.
C'est une super nouvelle Street !
Vous pensez rajouter potentiellement une dose de leucine pour améliorer l'effet anabolisant de cette protéine, un peu à l'image d'une Sun Warrior ou vous cherchez simplement la meilleure association de différentes protéines végétales en synergie ?
D'un point de vue des anti-nutriments, y aurait-il un moyen de les limiter dans la prise de protéines végétales ?
1) Pour la leucine ça n'ira pas, c'est trop compliqué d'ajouter un acide aminé à un supplément de protéines, sans forcer des déclarations administratives supplémentaires et des complications techniques improbables, sans finalement avoir un grand intérêt.
Le pois contient presque autant de leucine que la whey.
Le Warrior blend n'est pas non plus enrichi en leucine.
2) Oui nous cherchons avant tout à trouver le meilleur mélange possible de protéines végétales, pour être le plus complet possible et aussi avoir le goût le plus convenable.
On sait à quel point les protéines végétales sont difficiles à boire, pourtant il y a des associations qui se marient plutôt bien.
3) Pour les antinutriments, ils sont détruits lors de la transformation des végétaux.
Je suis pour une protéine végétale complète.
Perso, je consomme entre 2 et 3 shaker de whey/jour. Et je me dis que malgré tout, varié avec une protéine végétale ne peut pas faire de mal, au contraire.
A voir le prix au kg, c’est Comme tout. On peut être de bonnes Volontés, mais il existe une réalité économique non négligeable.
On va faire des compromis pour proposer quelque chose à un prix correct comme ce qu'on a déjà pu proposer en boutique.
On a oublié depuis longtemps l'idée de faire du bio produit en FR à 80 € le kilo.
Dommage, mais encore une fois rien n'est fait dans notre pays pour qu'on ne soit pas obligé d'aller chercher ailleurs.
Oui on peut dire ça.
Si on attend que tout soit parfait pour faire quelque chose, on finit par ne rien faire du tout.
Cette histoire d'anti-nutriments nous concernerait si on mangeait les plantes sorties du champ, sauf que ce n'est pas le cas.
Oui le processus d'extraction des protéines est assez complexe, il y a 2 périodes de chauffe durant celui-ci.
Pour la clarification, c'est à dire après avoir retiré l'amidon et les fibres solubles, le liquide est chauffée à 72°, puis la dernière étape est une pasteurisation à 85° dans un tambour rotatif.
Très bonne nouvelle, j'en commanderai sans hésiter. Ma dernière protéine végétale était celle de chanvre mais bon il est vrai que le gout reste assez fade et le profil d'acides aminés moins intéressant que d'autres. J'étais resté sur les études de Julien Venesson.
Au plaisir
Je me méfie des simples pasteurisations, mais deux chauffes, c'est bien.
Le chanvre n'a qu'un seul intérêt : il est chargé en potassium. Ca fait un peu cher pour ce simple attrait.
Sinon il paraît qu'il contient un antagoniste au THC 😉 Ca peut peut-être aider à se dé-défoncer ?
C'était une vaste plaisanterie, l'histoire du chanvre.
Le pois a l'avantage d'être bien plus digeste que les protéines laitières. Je conseille fortement de rester sur un goût chocolat si on se demande pour les aromes. Le reste, en règle générale, ça n'est pas convaincant (fraise bof, vanille ? )
Les meilleures que j'ai goûtées étaient celles contenant l'espèce de "matrice" (comme ils disent) végétale — toujours la même : un mélange d'ingrédients à perte de vue qui doit avoir zéro effet au niveau diététique mais semble avoir un impact sur le goût.
Ce que je cherche depuis longtemps au cas où ça pourrait donner des idées : du bio qui ne serait pas "cru" (les maniaques du crudivorisme, on devrait les servir bouillis à la sauce à la menthe aux lions — Asterix chez les Bretons inside).
J'ai toujours été de cet avis, le chanvre pour moi est un complément, et n'a pas sa place "seul" en collation, même si certains l'ont soutenu comme étant le plus "sûr" qualitativement parlant en termes de pureté (pesticides, anti-nutriments, etc..), ce qui ne me convainc pas spécialement et qui n'a pas été démontré.
certain... ?
Ahah, non je ne le citerais pas, je sais qu'il t'empêche déjà de bien t'endormir, je ne vais pas appuyer le couteau dans la plaie ! ☹ ?
Process du gourou = trouver un sujet de préférence dramatique à référencer qui n'existe pas = protéines végétales - chanvre > faire le buzz avec le chanvre > une fois que tout le monde a sauté dans le navire > trouver un autre sujet ou trouver un défaut au sujet épuisé > antinutriments > retrouver des arguments pour promouvoir d'anciennes possibilités historiques > aucune finalité...
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
Salut, Un booster ne changera pas ton état d'esprit. ...
Par Street , Il y a 2 ans
RE: Demande de conseils pour les complément alimentaires.
Construire du muscle avec des protéines Les protéines...
Par Rose_lea , Il y a 3 ans
RE: "Super Glucides" des glucides a prendre pendant l'effort
Yes, surtout quand mon training est proche.
Par cricri , Il y a 4 ans
RE: Les BCAA en poudre : Vraiment utile ?
Si tu en consommes avant l'entraînement on peut en effe...
Par bodynat59 , Il y a 5 ans
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr