En quoi le squat lourd est-il si particulier pour qu'aux USA, on ne voit pas un athlète s'efforcer de squatter à tout bout de champ, le plus lourd possible!
Il semble que malgré les précautions de plus en plus nombreuses vis à vis du squat, tous les influenceurs et autres athlètes Américains, s'efforcent de squatter avec des charges visant le surnaturel.
Vous êtes presque considéré comme un idiot et une «sous espèce» si vous ne vous squattez pas. Cependant, même si vous squattez, vous êtes une fiotte, car si vous ne squattez pas avec un tronc d'arbre de 200 kg sur les épaules, autant ne rien faire.
Pourquoi ce mythe autour du squat?
Le squat est un exercice des plus hardcores, cela ne fait aucun doute.
Il vous fait souffrir et vous fera sentir comme une merde après 4 séries et si vous squattez à 150 kg, vous aurez l'air d'un dur à cuir !
Beaucoup d'entraîneurs, et de superstars du bodybuilding ont rendu le squat très populaire ces dernières années, souvent présenté comme le Saint Graal, au point où on s'est parfois demandé si le squat n'était pas la raison de 50 % de nos derniers gains musculaires.
Justement, je pense que nous étions tous sous cette influence à en devenir des esclaves du squat.
Il n'est rien de plus qu'un exercice conçu pour rendre votre corps plus fort, et sans tout ce battage médiatique autour du squat, peut-être aurait-il eu moins de succès et que nous serions tous entrain de faire des fentes haltères ou du squat bulgare.
J'ai en mémoire une citation d'un préparateur qui disait à propos des sportifs qui squattent a plus de 120 kg : "Faire du squat lourd en musculation, c'est comme conduire une Lamborghini sur une route limitée à 50 km/h".
Tôt ou tard vous allez déraper et payer l'excès.
J'ai une bonne nouvelle pour vous, même sans squat vous restez un humain, et même sans squat vous pouvez vous muscler.
Pour ma part, pour ceux qui voudraient savoir, le squat arrière a disparu de mes entraînements depuis un moment déjà, et vous ?
Pour ceux qui veulent aller plus loin, lire : programme de musculation des cuisses.
Squat avant.
Mieux reparti chez moi. Et je progresse plus facilement, au final, signe que le mouvement me va mieux
Si je m’investis un peu sur du front squat, ça progresse bien, un peu comme pour la presse, alors que le pour le squat les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de l’implication
Le back squat me tape pas mal sur les hanches (obligé d’ouvrir Un peu trop pour ne pas trop pencher). Par contre on peut tout de même arranger les choses en cherchant à bien descendre ET en poussant sur les quadriceps ( mais dans descendre plus que ne le permet notre souplesse) étrangement je sens mieux les quadriceps en descendant suffisamment
Le front la position est plus naturelle, on pousse davantage avec les quadriceps et on mobilise mieux il me semble pour progresser plus vite.
Par contre, je souffre un peu d’un poignet. J’espère que ça va finir par passer.
Le back squat en visant lourd pour faire lourd ça finit quasi toujours en good Morning squat. Un peu comme le SDT qui finit toujours en dos rond
Je ne fais pas non plus de squat arrière.
Il me manque la mobilité pour.
Bon, je fais du front squat, mais surtout pour m’entrainer Pour les concours. Ce n’est pas franchement l’exercice sur lequel je prends le plus de plaisir. Disons que par rapport à du squat arrière, il est un peu plus secure, notamment pour la partie dorsale. La barre, a l’avàt, oblige à rester le plus droit possible et avancer les genoux.
Mes longs fémurs, un manque de mobilité des chevilles ne m’en predispose pas pour ce genre de mouvement, mais ce n’est pas une excuse.
Je fais également du squat bulgare que j’apprecie Plus, mais pareil, je ressens surtout les fessiers. D’ailleurs je me demandais, si il existait une différence de recrutement musculaire entre le squat bulgare, et les fentes en marchant vers l'avant avec Haltères.
Et autres choses, quel intérêt du walk Farmer ?
La différence, il y en a pas assez pour en développer un paragraphe, mais tu viens de me donner une idée de topic sur le forum dans lequel je vais te répondre @dav 😉
Je suis un sacré veinard ! Je n'ai pas de problèmes dans une version ou une autre, la nature m'a doté d'une très bonne souplesse (je ne cherche pas à me venter, vous n'aviez qu'à faire de la dance vous aussi...).
J'ai arrêté le squat arrière pour manipuler une barre moins chargée, c'est toujours mieux je pense. Au squat avant j'ai remarqué qu'il me fallait écarter plus les jambes et que si je descendais en bas les fessiers travaillaient plus. Je ne pense pas faire erreur si ?
Pour ce qui est des concours, je ne pense pas que le front squat s'y prête. C'est un excellent exercice, mais pour moi c'est entre soi et soi, le front squat. Parce que pour être un bon exercice il doit être fait le plus droit possible sans s'aider en bas des lombaires. Or, dès qu'il y a des perfs en jeu on assiste à des ondulations inquiétantes en bas du mouvement, et je pense que ça ne peut pas être autrement.
Je me demande parfois si ça n'est pas un exercice encore plus dangereux que le back en concours (quoique vu le nombre de good morning squats auquel on peut assister pour un "vrai" squat, en général exécuté par un haltèro, je ne sais pas).
Si tu penches en avant, avec le front squat, la barre t’embarque. Donc soit, tu te casses la gueule, soit la barre glisse des épaules et finit au sol ou dans le creux des coudes.
L’idee Des concours n’est pas de manipuler des charges toujours plus lourde. Ici, c’est un Max de reps sur une charge moyenne prédéfini. Tous les concurrents concourent avec cette charge. Dans ma catégories, ce sont des charges de 60 à 75 kg. Donc avant de désintégrer le mouvement et le rendre dangereux, il se passe du temps.
Du squat avant pour moi également que je cycle en séries de 4-8 répétitions. J'ai donc fais le choix d'augmenter le nombre de séries étant donné le faible nombre de répétitions.
Je l'ai intégré y a peu de temps, et je trouvais que le fait d'avoir des séries courtes permettaient d'arriver moins rapidement à l'échec postural (selon les termes de C. Carrio).
Je fais ensuite des fentes arrières en libre par la suite, du soulevé de terre JT et les adducteurs à la machine avant de faire les mollets.
Pour l'instant ça me suffit, je verrai si j'étoffe la séance par la suite. ?
Je ne pense pas que la notion d'échec postural date de Carrio.
C'est vrai qu'on dit souvent sur le front qu'il vaut mieux faire des séries courtes. Monter en série de 10 sur du front, c'est taxant au niveau concentration et respiration.
Il y pas mal de déclinaisons possibles entre un léger coup de rein en bas et le fait de se laisser entraîner par la barre. Et malheureusement, ce qu'on voit en compét' ce sont des gros coups de rein en avant.
J'ai mal fait mon front la semaine prochaine alors que j'avais 10 jours de repos entre deux entraînements et je m'étais un peu fait mal en fin de séance après de légers penchés en bas. Comme quoi ça ne doit pas être bon tout de même.
J'ai mal fait mon front la semaine prochaine alors que j'avais 10 jours de repos entre deux entraînements et je m'étais un peu fait mal en fin de séance après de légers penchés en bas. Comme quoi ça ne doit pas être bon tout de même.
D'après mon expérience, ça ne pardonne jamais, même à ceux qui se pensent indestructibles.
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
Bonjour, j'aurais aimé avoir vos avis sur mon programme...
Par regis53 , Il y a 4 mois
avis exos avec élastiques pour footballeur
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis, je me suis mise...
Par Sab84 , Il y a 5 mois
RE: Musculation programme et exercices 15 ans
Bien choisir son type d’entrainement est primordial pou...
Par zonemuscu , Il y a 7 mois
RE: pourquoi les femmes ont les fesses musclé ?
C'est vrai ! ma copine a les fesses vraiment musclés de...
Par Fal__i , Il y a 2 ans
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr