Je préfère continuer ici que d'ouvrir un nouveau sujet (erreur?)
Le plus dur pour ma part c'est de voir des gens qui ont souffert pour en arriver ou ils sont, et qu'on les éclipse en mettant en avant ceux qui ont juste bouffer du dianabol et compagnie. et j'en connais quelques uns, ils sont admiré par tout leur entourage. ca me rend malade à un point...
Ouais, je vais le dire franchement, je ne tolère pas le succès des autres en trichant quel que sois l'activité. ca me rend malade, et même fou. Je trouve que c'est assez marquant dans cette discipline car beaucoup se base sur le physique. on se regardent l'un l'autre, on se compare.
Comment faites vous pour ne pas tomber dans ce travers? Quand j'ai fais un temps de la boxe, j'avais curieusement pas ce problème quand les expérimentés me petaient la gueule à l'entrainement. Je le prenais avec un esprit critique en tenant compte des erreurs, je les ai jamais jalousé. En musculation, ca a tendance à m'affecter beaucoup plus de ne pas progresser comme je le souhaiterais à contrario.
Je ne sais pas si ça va t’aider, ou si Ca correspond au sujet que tu as lancé.
Personnellement, je ne recherche pas la reconnaissance d’autrui, même si une remarque sympa fait toujours du bien à l’ego. Et les non initiés à la pratique de la musculation, peuvent reconnaître un physique lambda d’in Physique sportif. Après, faire la diff entre un dopé et non, c’est plus compliqué pour eux. Donc lutter est peine perdu.
Biensur, je lutte moi-même pour gagner 3 mm de biceps par an, alors que je vois des jeunes prendre 15 kg en 6 mois, alors qu’à Leur début, ils avaient du mal à faire une série de 10 à 30 kg au DC. La différence se situe dans la tête et face au miroir. Là où moi j’ai la conscience tranquille, eux savent qu’ils trichent. C’est entre eux, et eux même. Perso, sauter le pas du dopage est pour moi une marque de faiblesse. C’est un peu lâche de ne pas « combattre » avec les meme armes. C’est une question de conscience personnel.
Je suis seulement en compétition avec moi meme. Gagner 1 kg sous une barre, je suis content. Je suis meilleur que la semaine dernière.
Ca ne m’empeche Pas d’apprecier De regarder un bon physique, même dopé. Dans ce cas là, je ne regarde que l’enveloppe. Le reste ne m’înTresse Pas.
Si si ça répond bien.
Ta force c est de faire abstraction des autre. Je pense que c est ce qui me manque.
Je te cache pas que parfois ça me déprime au plus haut point de voir qu il me faut 6 mois pour un résultat indécelable parfois. Ça m a déjà fait abandonner plusieurs fois des activités par le passé d ailleurs. Ça rejoint l autre topic ou on parlait d en faire un style de vie. Mais chaud pour certains si y a aucun résultat ( comme moi parfois)
C’est sûr que c’est Un sport ingrat. D’autant que les progrès se font petit à petit sur des années. Tu ne remportes pas de trophées. Éventuellement, tu peux te rendre compte des progrès sur ton cahier d’entrainement, quand tu commences le DC avec une charge à 50 kg et que maintenant tu pousses 90.
Pour se rendre compte des progrès physique, il faut faire des photos avant/après avec 1 an de décalage.
Meme si à la base, j’avais commencé pour me transformer physiquement, aujourd’hui je continue pour le plaisir de la performance, la satisfaction de soi même, et le bien-être que ça procure en fin de séance, cette sensation de se vider. L’impact physique, on peut appeler ça un dommage collatéral
J'ai finalement spliter le sujet en 2 parties, celui-ci allant sûrement susciter de nouvelles réponses.
Attention tout de même à ne pas penser que dopage = résultats.
voir qu il me faut 6 mois pour un résultat indécelable parfois.
Toutes les personnes ne réagissent pas aux drogues de la même manière, de ce fait, il y a des utilisateurs qui n'en tirent quasiment aucun bénéfice.
Je cherchais il y a quelques semaines un documentaire réalisé par Arte (il me semble) pour le publier sur le forum Youtube, mais sans succès, dans lequel étaient interviewés des consommateurs de testostérone historiques, dont l'un se piquait depuis 10 ans déjà.
Leurs physiques étaient lambdas, pour ne pas dire "moyens", l'un cumulait plus d'eau sous cutané et d'acnés que de muscles. Le documentaire les filmait à l'entraînement et leurs performances n'étaient pas spectaculaires pour des sportifs avec un tel passif en musculation.
En m'entraînant à domicile je passe outre ces comparaisons inévitables quand on est entouré de dopés dans des salles de passionnés et ça m'évite sûrement quelques réflexions passives si je me verrais après 11 ans de musculation avoir des difficultés (comme c'est le cas) à gagner 1 ou 2 répétitions sur mon développé couché, quand d'autres pourraient certainement avec ma génétique et de la drogue pousser 180 kg.
Toutefois, la santé et ma condition physique me rattrape inlassablement, c'est d'ailleurs pourquoi cette semaine j'ai terminé volontairement mon cycle à 134 kg pour me préserver et réduire au maximum tous risques de blessures après 6 mois de progression.
Je ne m'entraîne pas pour me détruire, ou prendre des risques incontrôlables, c'est tout l'inverse, et cela même si mon physique est loin de refléter l'énergie et les efforts que j'ai mis à l'entraînement.
@Dav
impact collatéral c'est assez étonnant car, la plupart de ceux que je connais ne font ca que pour le physique et les perfs c est pas leur soucis. Comme quoi chacun à sa vision c'est fascinant. Vrai aussi que le cahier cest beaucoup plus parlant que les photos je trouve. Puis ca t'apprend rigueur et ca te montre aussi si t'as été un gros pourris en voyant tu as zapé un jour dans ta semaine.
Ah mais je ne dis pas que le dopage=100% de réussite Colonel. Mais tu fais bien de lancer ca, car je serais curieux de savoir un truc.
On a des stats ou quelque chose pour savoir environ chez combien de % de personnes ca marche ces dégeulassetés? Veut dire, dois quand même y avoir une bonne partie chez qui ca reagit bien au vu de l'ampleur que ca prend non?
Je vois que tu as changé le titre alors je me lache:
Je m'en fou qu'ils se dopent, y'a aucun soucis. ce qui m'énèrve, comme j'ai dis à Dav, c'est que les gens lambda les cite en exemple alors qu'ils ne se rendent pas compte que c est pas possible que la crevette ou la boulette de leur entourage par exemple devienne thor en 6 mois. c'est pas de la tolérance ou intolérance pour ma part, c'est du désespoir. Du désespoir de voir que des gens croient à tant de mensonges si gros quoi.
j'ai aussi commencé le home gym pour finir car les salles, merci bien. entre les mecs qui viennent te sermoné comme quoi tu fais de la merde, les mecs qui passent leur temps a squatter une machine en étant sur leur téléphone entre chaque série...
Non, je n'ai jamais rien vu de tel, mais ça serait en effet intéressant d'avoir des chiffres.
J'ai cependant vu un graphique qui présentait la mortalité des bodybuilders pros entre 30 et 40 ans, entre 40 et 50 ans et entre 50 et 60 ans. SI je remets la main dessus, je le posterais ici.
Tu vas être intéressé par mon prochain article sur "l'histoire du dopage en musculation".
Je ne veux surtout pas mener de guerre ou de vendetta personnelle, je n'ai aucune méchanceté pour les autres pratiquants, ou de volonté de dénigrer qui que ce soit (bien au contraire) je ne veux pas que l'on considère ces discussions comme une forme de mépris, ça n'en est pas.
Quand j'en parle, je veux simplement informer, et faire prendre conscience des vérités, le reste ne m'importe peu, je veux comme toi que les gens qui débutent aient à nouveau les bons repères !
c'est moi qui en parle le plus je crois du dopage ?
Ah mais dans mon cas aussi il ,n'y a aucune haine ou mépris. J'avais un pote quand j'etais en formation pro, il se tapait des cures de diana et compagnie et on s'entendait très bien, même au niveau des entrainement on échangeait entre adultes sans accros. je me dis que c'est la boussole dans leur tete qui n'indique plus le nord. elle part dans tous les sens et ils croient et ou inventent n'importe quoi.
Faudrait tiens ( à moins que ca soit déjà fait?) faire une section où regrouper tous livres/magazines... sérieux pour ceux qui veulent se documenter
Je ne sais pas si on peut tolérer le dopage ou pas. Toujours est-il que ça existe. Après, chacun fait ce que bon lui semble à partir du moment où ils ont conscience des risques qu’ils encourent par rapport aux bénéfices espérés.
Là est toute la subtilité. C’est l’information.
Travaillant sur Genève, il existe des « salles de shoot » pour les toxicomanes. C’est à dire que ce sont des salles leur permettant de s’injecter leur dope en toute sécurité, avec du matos propre, des soignants pour gérer les overdoses etc.
Pareil pour la prostitution, il y a un cadre légal, des systèmes de protection pour les filles.
Tous ça pour dire que on ne pourra pas stopper la toxicomanies, la prostitution ou le dopage. L’idee serait de faire de la prévention et de l’information tout en transparence, mais que ceux qui veulent tout de même y accéder, le fasse en connaissance de cause et avec le maximum de sécurité.
La meilleure solution pour s'en foutre : fuir les salles 😉
C'est formateur : dans la plupart des domaines l'image passe avant la valeur. On le constate au gym, au boulot, en politique, dans les syndicats. Partout.
Maintenant le gros problème des drogues, c'est d'être des drogues, précisément. Comprendre : une fois qu'on commence on ne s'arrête plus.
On peut imaginer un type qui prend des stéroïdes, atteint son potentiel naturel en six mois... et ensuite se contente d'essayer de garder ce qu'il a pris et n'a pas reperdu tout de suite. Autant dire qu'il se retrouve grâce aux stéroïdes dans la position d'un vétéran qui doit renoncer à progresser.
Est-ce si cool ?
Je préfère être à ma place et continuer à progresser encore très loin de mes débuts.
@ Meta Ego
Bien pour ca qu j'ai choisi ca chez moi en partie.
Bien vu l'idée de se retrouver dans une situation ou tu est coincé! Il se détruisent moralement dans l'autre sens.
impact collatéral c'est assez étonnant car, la plupart de ceux que je connais ne font ca que pour le physique et les perfs c est pas leur soucis. Comme quoi chacun à sa vision c'est fascinant. Vrai aussi que le cahier cest beaucoup plus parlant que les photos je trouve. Puis ca t'apprend rigueur et ca te montre aussi si t'as été un gros pourris en voyant tu as zapé un jour dans ta semaine.
Pour moi, je prends la musculation comme un développement personnel, une façon de devenir meilleur au jour le jour, ici, dans un domaine bien particulier. Je trouve que la musculation est un condensé d’ecole De la vie. Le fait que rien n’arrive en restant assis, travail, rigueur et passion aussi. Ça permet de sortir chaque jour de sa propre tone de confort. C’est pour ça que pour ma part, de un, je continue, je n’envisage pas d’arreter, et de 2, je n’ai pas besoin de me doper.
la meilleure solution pour s’en foutre : fuir les salles?
Je comprends pas. Pourquoi fuir quand on s’en fout. Si le monde de la salle ne t’atteint Pas, autant s’en balek. Perso, je suis toujours en salle. Les racontards, les exercices fantasques de certains en salle ne me font ni chaud ni froid. Si maintenant, je vois un gamin se blesser à petit feu sur un exercice, je vais lui dire. Si il m’ecoute, tant mieux. Sinon il pleurera plus tard, mais moi, je dormirai tranquille avec mes valeurs. Et ça vaut pour le dopage. Si le gars veut s’en mettre plein le cul, qu’il le fasse. Et peut-être qu’a 40 piges, c’est moi qui lui ferait sa dialyse, je le branche, et je file à la salle pendant qu’il écoutera les gémissements de la mamie à côté de lui pendant 3h à l’hosto.
Personnellement, j'ai une forme de dédain envers certains pratiquants dopés. Pas avec tous, certes, mais ceux qui font les moralisateurs et sont sûrs que leur science de l'entraînement (qui n'en est pas une, au demeurant) est la meilleure. Ce que je trouve super étrange finalement, parce que consommer des produits dopants est un aveu de faiblesse. Ça veut simplement dire qu'on a pas la clarté d'esprit de se dire qu'il y a quelque chose de déconnant dans la façon de s'alimenter ou de s'entraîner, et que quelque part on compense.
Par exemple dans ma salle, il y a un mec qui dit se faire "une cure légère" par an qui vient me conseiller comme si le fait qu'il se charge ne présente en aucun cas un fossé majeur entre nous. Après, il est clairement pas énorme non plus, mais probablement plus gros que ce qu'il ne serait jamais devenu sans produits dopants. Je venais de le voir faire 4 mauvaises répétitions à l'incliné couché guidé avec une amplitude qui ressemblait plus à une extension des coudes qu'à un couché (je pense qu'il faisait à peine la moitié du mouvement, alors qu'il n'a clairement pas les bras longs, ça dit tout de son niveau après 10 ans de pratique voir davantage peut-être).
Il m'a vu passer en l'espace de quelques mois voir peut-être prêt d'un an de 13kg à 17kg sur un curl prise marteau avec le banc droit comme appuie et il est quand même venu me sermonner en me disant que je n'avais pas écouté ses conseils moisis. Il aurait peu relativiser en voyant que justement, la qualité de mon exécution ne s'était que peu dégradée. Mais il a préféré me dire "des fois, faut faire congestionner, prendre plus léger, et blabla". Généralement, c'est l'instant où je décroche et où j'acquiesce pour faire mousser quelqu'un qui pense mieux savoir, alors qu'il ne sait et comprend rien.
Améliorer ses connaissances, ça donne un complexe de supériorité envers ce genre d'individus qui ne pensent qu'à se faire mousser et à rouler des mécaniques dans la salle. C'est une technique comme une autre. ?
Tu as progressé, alors où est le souci 😉
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui cherchait à rester sur des charges légères, en voilà une bonne !
En fait, les types dopés c'est comme les politiciens, ils sont bons pour donner des conseils mais ça reste une belle bande d'incapables ?
Sers toi de tes erreurs passées pour ne pas refaire les mêmes ! Fais en d'autres 😉
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
RE: Vision progressiste à long terme du sport
elle aimerait que je trinque plus souvent avec elle et ...
Par Adonisious , Il y a 5 ans
RE: Comment se conditionner pour s'entraîner avec régularité.
Personnellement j'aime beaucoup les musiques épiques et...
Par Street , Il y a 6 ans
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela...
Par AlexGainz , Il y a 6 ans
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr