Pourtant on lit tous les mois une nouvelle ânerie, autant au niveau des exercices recommandés, que pour des techniques farfelues et surtout inutiles défendues par différents gourous.
Quand je suis arrivé dans le monde de la muscu et qu’on a commencé à me parler de bicarbonate de potassium pour gérer mon équilibre acido-basique, je me suis dit que soit les fonteux sont tous chimistes ou toubibs, soit ça ne doit pas être si compliqué.En me renseignant, j’ai fini par comprendre que pour faire simple, il fallait que je mange des protéines (acide) avec des légumes ou des fruits (basique) et donc je tiens en équilibre avec ça.On a quand même le don de compliquer des choses simples.
Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir vivre de notre passion (et c'est de plus en plus difficile), certains ne vivent que de la vente de leur livre (et autres services de conseils) et sont donc forcés d'utiliser tous les moyens possibles pour faire parler le plus possible d'eux pour s'en sortir !
La conclusion de tout ça, c'est que les gens font encore plus n'importe quoi qu'avant, avec des déviances extrêmes qui partent dans tous les sens.
Ah le fameux jeune intermittent... et la fameuse localisation pour perdre du gras ca ressortira un jour? j'espère car bon à mes débuts on m'en a fait des discours si prometteurs dessus ❤️ puis quand on sort ton discours on passe pour des chimpanzes aussi... haha
L'Homme veut du rêve et des miracles !
Les concepts foireux pour perdre le gras sur les hanches et les exercices miraculeux pour gonfler des pectoraux en 1 jour ont encore de beaux jours devant eux.
La réalité et la vérité pour l'instant n'ont pas leur place sur internet.
Ahah !
Tu ne t'es donc pas acheté un éléctro-stimulateur pour Noel ? 🙂
Dommage tu n'auras pas les abdos de Reeves !
C'est vrai qu'au début en muscu il convient de s'interroger sur ses véritables motivations pour être sûr que c'est une véritable aspiration (bien-être, image de soi etc...) et non une passade. ..ensuite comme toute nouvelle activité cela demande un certain temps d'adaptation (énergie, temps à y consacrer) et c'est là qu'il convient effectivement de s'interroger pour dégager du temps personnel à cette nouvelle activité en se dégageant d'autres activités moins importantes (regarder la tv sur son canapé par exemple..).
Pour moi la phase de réflexion s'est arrêtée là et je suis rapidement passé à l'action en faisant petit à petit les ajustements nécessaires dans ma vie car la réalité nous rattrape souvent , une semaine où l'on a plus de travail, plus de soucis personnels et il n'y a qu'en passant à l'action (son training programmé) que l'on peut se rendre compte de cela et trouver les ajustements.
Pour moi en musculation la différence se fait sur le long terme et dans la régularité de la pratique et non dans l'exploit comme faire 3 heures d'entrainements puis ne rien faire. Celui qui suit un programme régulièrement sera plus avancé que celui qui en fait beaucoup sous le coup d'un feeling quelquonque. Bref je rejoins Loïc, une fois la décision prise, arrêtez de réfléchir, entrainez-vous, les adaptations et ajustements se feront en leur temps au fur et à mesure, au rythme de son corps.
L'entrainement régulier permet d'être en prise avec la réalité sans trop réfléchir et je vous renvoie encore aux programmes de Loïc dont la philosophie d'entraînement est complètement imprégnée de cet état d'esprit. Ceux qui veulent aller trop vite sont souvent déçus des résultats, frustrés et abandonnent car ils ont mis la barre trop haute par rapport à leur niveau de départ. Cela me fait dire aussi qu'il aussi dangereux de se comparer aux autres qui ont des points de départs et des habilités différentes. La seule comparaison qui vaille dans le temps c'est vous et c'est bien plus concret.
Voilà c'était mon retour d'expérience sur mes 2 premières années de muscu, j'espère que les débutants s'en inspireront
Sportivement
Olivier
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
C'est vrai qu'au début en muscu il convient de s'interr...
Par Olivier_G , Il y a 6 ans
RE: On ferme 2018, on saute sur 2019
Une bagnole m'a coupé la route, et bizarrement j'étais ...
Par teknofil , Il y a 6 ans
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr