Puisque c'est mon métier et que je suis passionné par ce que je fais, je me suis dit qu'il serait intéressant d'avoir les avis de chacun sur ce que vous appréciez sur une boutique en ligne.
Est-ce le service client qui vous rassure, le design qui vous envoûte, la facilité de passer une commande, l'adaptation du site sur votre téléphone, un espace personnel chaleureux, des options de suivis intuitifs, le contenu informatif en annexe du site, le blog de la boutique, le livechat pour poser vos questions ?
Effectivement nous avons parlé des suppléments, de leurs qualités, etc.. dans le topic précédent, dans celui-ci j'aimerais plutôt parler de l'aspect technique et structurel du site en lui-même.
Par exemple qu'est ce qui vous manque sur la boutique SP actuelle ?
Mon avis personnel :
Pour ma part quand je commande sur une boutique et que le colis m'est envoyé à temps je ne change quasiment jamais de vendeur (peut-être des fois à ma défaveur).
Trop de fois j'ai rencontré des problèmes ou attendu 1 mois pour être livré, voir des fois pire.
Réception du colis dans un état pitoyable, SAV injoignable par mail.Quand je suis satisfait du produit, du délai de livraison, et du sav (au besoin de conseils) je reste fidèle et j'ignore le reste (design, options, carte de fidélité, etc..).
Même si je paye des fois 3, 4 € plus cher.Je dirais donc que la livraison et l'état du colis à la réception est le point sur lequel je suis le plus regardant après le tarif.
Et vous ?
Je vais te faire un mini résumé ....
Quand j'arrive sur cette page : https://www.superphysique.org/nutrition/ je ne sais pas ou regardé, je suis bombardé d'éléments, avec des "pubs" dans tous les sens.
Les boutons "Call action" sont un peu perdu, ne ressortent pas assez.
Je prends ensuite un produits : https://www.superphysique.org/nutrition/proteines-rapides/432-100-whey-protein-professional-23-kg-scitec-nutrition.html
de nouveau bombardé, sur le même ton de couleurs, donc rien ne ressort, cela m'embrouille et ne m'attire pas.
Une fois que l'on ajouter au panier, le "pop-up" ne ressort pas et reste sur le même fond que la colonne de droite
J'appuie sur le bouton "Commander" .... c'est quoi ce "vert" qui pique aux yeux ?
je fais le test de cliquer sur le bouton "Créer votre compte" .... rien ne se passe .... mais si il se passe quelque chose, c'est juste dommage que les messages d'erreur apparaissent en début du formulaire (bon ok, c'est leur place), mais refaire monter l'écran automatiquement pour conduire aux messages d'erreurs, c'est pas du luxe. De plus placer un visuel plus présent sur les champs obligatoires serait aussi le bienvenu.
Voilà, je n'ai pas traîner, c'est un premier constat rapide, en passant en mode néophyte
Ps: je ne sais pas si c'est ce genre d'infos que tu désirais.... tu peux facilement comprendre par cet exemple, qu'un site clair avec les Call Action important pour la commande sont à privilégier 😉
Ahah toi tu en veux à la boutique SP ! 🙂
En fait je ne demandais pas spécialement un décryptage de la boutique SP en particulier, je disais :
d'avoir les avis de chacun sur ce que vous appréciez sur une boutique en ligne.
Mais j'ai ta réponse !
- site clair avec les Call Action important -
Merci Fab.
Je vais y aller de ma petite pierre à l’edifice.
Ce que j’attends d’une boutique de vente en ligne, ce sont des informations claires sur les produits. Déjà les trier, comme sur la boutique SP c’est bien. Ensuite, je cherche des onglets « ingrédients/certificats »; mode d’utilisation et prix (voir prix au kg pour comparer), quelque chose le plus transparent possible.
Un site ergonomique, où il n’y a pas besoin de « voyager » pour passer commande. Un design sobre qui ne nous harcèle pas de couleurs criardes et qui donne des céphalées.
Concerant le SAV, c’est primordial. Combien de site ont des onglets « contact », mais ne répondent jamais aux mails.
Et des gens qui connaissent leurs produits afin d’avoir une vraie réponse, et pas une réponse de politicien.Un système de chat pour des réponses instantanées peut être sympa.
Concernant la livraison, des délais le plus court possible c’est clair avec le choix du mode de livraison.
Les remises fidélité, les échantillons sont des « plus » qui peuvent faire la diff avec une boutique similaire.
Ce que j'apprécie dans une boutique en ligne :
- informations détaillées et précises sur les produits,
- possibilité d'échanger (questions/SAV),
- j'aime bien lire les avis de ceux qui ont commandé aussi.
J'appuie sur le bouton "Commander" .... c'est quoi ce "vert" qui pique aux yeux ?
Faut demander à RNA Design, c'est le créateur du design membre de ce forum.
N'oublions pas qu'il y a un homme derrière chaque effort 🙂
Cela correspondait certainement aux goûts du moment.
Posté par: StreetAhah toi tu en veux à la boutique SP ! 🙂
... ? ... non du tout 😉
Mon retour était juste en rapport avec la clarté du site en lui même avec SP en exemple.... (comme tu l'indiques)
Concernant le vert, c'est juste que ce dernier doit certainement bien passer sur certains écrans, mais sur d'autres, c'est assez criard ... c'est d'ailleurs toujours très compliqué avec certaines couleurs, voir effet, de satisfaire un grand nombre "d'écran"... pour certains éléments secondaires, disons que l'on peut encore passer dessus.
Oui c'est vrai, pour les couleurs c'est compliqué, c'est pourquoi moi même j'ai choisi un thème assez neutre avec beaucoup de blanc 😉
C'est sans risque 🙂
Tu rejoins Dav sur ce point :
Un design sobre qui ne nous harcèle pas de couleurs criardes et qui donne des céphalées.
Ce n'est pas pour rien que beaucoup de support sont maintenant complètement blanc.
Je trouvais ça un moment donné simpliste, mais ça semble surtout efficace.
C'est un vieux design que j'avais fait quand j'ai commencé le métier sur une vieille architecture que j'avais déja conseillé de modifier à l'époque. Il fallait un theme de couleur proche du design initial du site de base.
Pour les couleurs criardes et autres, il faut savoir que le client à le mot final sur les choix de couleur et emplacements des differents elements. J'ai déja une idée pour refaire la boutique qui ferait moins "cdiscount" mais cela est un autre débat 😉
Je te comprends parfaitement .... à l'époque j'avais travaillé sur le site de Gaston Lagaffe, et "Batem" nous avais imposé un jaune provenant d'un album bien précis ... C'était leur premier site. (Jaune pantône imposé ....)
A force de garder l'écran, j'ai attrapé un coup de soleil .... ?
Le jaune donnait bien pour le print, mais sur un écran, c'était une tout autre histoire .... et je pense facilement qu'à l'heure actuelle avec les écran LED, cela aurait été bien pire ....
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
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