Salut à tous,
M'intéressant à tout type de compétitions, je regardais ces derniers temps l'évolution du eSport.
Avec l'expansion de Twitch, les pros gamers ont définitivement creusé leurs fondations dans le monde de l'entertainment et de la compétition sportive.
Quand à notre époque, nos aînés considéraient ça comme une tare et une pure perte de temps, aujourd'hui les joueurs de jeux vidéos professionnels sont des athlètes à part entière, et sont parfois mieux rémunérés que des joueurs de foot !
Confère Sébastien Debs qui a gagné en 2018 1.198.788 € sur une seule compétition ( https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/08/27/le-francais-sebastien-debs-parmi-les-vainqueurs-de-the-international-le-tournoi-dota-2-aux-25-millions-de-dollars_5346578_4408996.html).
Puisque ces dernières années la discipline a évolué et engrange de plus en plus de gains, on voit tout doucement apparaître des plannings d'entraînements sportifs venant compléter la semaine des gamers et professionnaliser leur préparation aux même titres que n'importe quel sportif.
Par exemple pour l'école de gaming : "Gaming Campus" en France, on retrouve dans l'équipe d'enseignant un coach sportif, ou encore dans l'école "Helios Gaming", on retrouve une Diététicienne - Nutritionniste.
Il sera intéressant dans les 5 prochaines années de voir comment tout ça évolue.
Oui, j'avais vu une émission dessus.
J'ai trouvé ça super intéressant malgré les critiques de certaines personnes dans la section commentaires (puisqu'il en faut constamment...)
C'est clair que pour maximiser les réflexes, être le plus "alerte" et réactif possible, c'est probablement mieux de sortir de manger sainement et d'avoir une activité sportive puisqu'ils doivent lutter contre les effets de la sédentarité qui doivent avoir un impact négatif sur leurs performances digitales.
J'avais d'ailleurs vu l'impact positif sur une étude, je ne sais plus où, de l'activité intellectuelle lorsqu'elle suivait un entraînement sportif.
Et j'ose utiliser "intellectuel" pour les jeux vidéos au vu des études positives dessus sur la motricité, l'amélioration de la perception des images 3D, la mémoire, l'attention, etc.
Evidemment que les excès sont mauvais, comme pour le sport, comme pour chaque excès, ça devient fatiguant de le rappeler à tous les ultra-conservateurs qui passent leur temps à dire que ça rend violent et débile. ?
Je pense qu'il y a un vrai travail de fond à faire dans les prochaines années sur ce point, avec toujours plus de pros gamers, toujours plus de streamers.
Il sera impératif de mettre en place des moyens d'encadrement sportifs, surtout pour un milieu qui à tendance à dériver vers des rythmes de vie extravagants à streamer toute la nuit, à vivre en décaler, à manger à même le clavier, etc.
A découvrir, mon dernier article complet : Musculation pour pro gamer et streameur qui s'applique également à toutes personnes assises derrière un bureau toute la journée.
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
RE: Quand et combien prendre ma Whey
apres l'entrainement pour moi c'est le moment le plus c...
Par nbirdie , Il y a 2 mois
RE: Bonne alimentation pour une prise de masse rapide
Bonjour Elie, L'alimentation n'a pas vocation à être ...
Par Street , Il y a 8 mois
RE: Trop petite pour faire des tractions ?
Salut à tous, je suis Maxim, un nouveau membre de cette...
Par Maxim36 , Il y a 12 mois
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr