Salut les copains.
Ce petit sujet, car je suis actuellement entrain de lutter contre un virus de la grippe. Avec tout le lot de symptômes qui va avec: fièvre, courbatures, perte d’appétit, douleurs articulaires.
Comment gérez vous ces périodes? En terme d’alimentation et d’entrainement.
Pour ma part aujourd’hui, je suis sincèrement au fond du trou. J’ai déjà du mal à mettre un pied devant l’autre, alors pas d’entrainement. Niveau alimentation, c’est pas simple non plus. J’ai réussi à me prendre 2 collations dans la journée, j’en reprendrai une ce soir. En espérant que ça aille mieux d’ici ce week-end.
Par contre, je n’ai jamais eu de vilaines blessures, comment vous les gérez?
Salut Dav,
Apparemment personne n'a voulu partager ses experience de petits ou gros bobos ?. Comment vas tu maintenant ? Tu t'en es remis je pense (le contraire serait tres inquitant ?), en revanche as tu pu reprendre sans mal tes entrainements ?
Merci de ne pas me laisser seul.
Ici on ne doit avoir que des super-héros qui n’ont jamais mal.
Oui, je m’en suis remis. En 4 jours, j’ai repris l’entrainement. Avec -2kg sur la balance. Sur le développé couché, j’ai dû perdre un peu de temps, car je n’ai pas réussi à refaire les meme barres, mais ça devrait revenir.
mise à part ça, rien à signaler en fait. Je n’ai pas arrêté assez longtemps pour voir une perte de force et volume significative.
Salut Dav,
Je t'avais répondu, j'ai du bêtement oublié de valider ma réponse, bref.
Effectivement, je n'ai pas eu de fièvre depuis des millénaires, et quand bien même j'en ai, j'essaye autant que possible de m'alimenter avec des shakers d'avoine et de protéines en poudre, ou des barres de protéines.
Quand j'ai de la fièvre, je m'entraîne pas, pour éviter de m'épuiser plus et d'empirer ma condition physique.
Quand j'ai un simple rhume j'essaye de l'ignorer et de continuer ma route.
En général l'entraînement permet de mieux récupérer et donc d'être plus rapidement à 100 % de ses capacités.
C’est ce qu’il s’est Passé pour moi. Là j’etais Complètement amorphe. Trop épuisé pour s’entrainer. J’ai mangé tant bien que mal, même si ce n’etait Pas de façon optimale. J’ai sauté une ou deux collations.
Au final, j’ai quand même perdu 2kg en point de temps, mais j’ai pu retourner à l’entrainement Très rapidement, avec la motivation de casser des briques. Les perfs ont peu évolué le premier jour, notamment au DC. Mais avec cette perte de poids il fallait s’y attendre. Rien de dramatique, ça reviendra...
Je pense qu’une blessure serait plus contraignante. Une épaule, un coude ou un genou qui grincent doit être plus dommageable
A vrai dire je ne prends pas de précautions particulières.
Depuis que je m'entraîne, que je mange correctement et sainement, que j'ai ajouté d'autres activités sportives en extérieur je suis devenu naturellement plus résilient aux infections.
Pareil pour moi, je tombe rarement malade depuis que j'ai revu mon alimentation, ou alors c'est un petit rhume de temps en temps. Je pense que c'est en partie du à mon métier qui m'a endurci aux pollutions extérieures
Ce qui me pose le plus de problèmes ce sont les petites douleurs qui ressortent souvent le soir lorsque je vais m'entraîner, des fois c'est vraiment handicapant
Moi, je bosse avec des malades toute la journée. Plus mes enfants en bas âge qui restent des nids à microbes. Donc je pense avoir tout de même un bon système immunitaire, car je tombe malade 24h à 48h par an, ce qui reste correct.
@malo47 ce sont qu’elles types de douleurs? Des tendinites récalcitrantes? Et tu t’entraînes tout de même dessus?
Pour ce qui est des blessures car j'en ai connu malheureusement un beau lot ( contracture,déchirure qui m'a fait arrêter quasiment 1 an, fracture, calcification, entorse etc .. ) je ne vais sûrement rien t'apprendre mais :
- Régle de la non douleur.
- Remise en charge progressive ( peu importe le temps que ça prend).
- Se renseigner soi-même sur la blessure et sa cause, ne pas s'en remettre "uniquement" à l'avis médical.
- Niveau alimentation je reste à mon maintien si je ne m'entraîne pas.
- Éviter les anti douleur sauf si réellement c'est trop intense (Lamaline et Tramadol sont tes amis) pour ne pas se dire "j'ai plus mal je vais m'entraîner" et empirer la chose.
- Toujours essayer d'en faire un peu.
Et surtout... Laisser le temps faire !
Se renseigner soi-même sur la blessure et sa cause, ne pas s'en remettre "uniquement" à l'avis médical.
Cela revient à ce que je disais dans l'article Votre médecin est-il de bon conseil en musculation ?
Je suis du même avis, il faut commencer par analyser les choses soi même et pas forcément prendre pour parole divine ce qui sort de la bouche du médecin de famille.
bonjour a tous
je ne veux pas dire de bétises mais il me semble que quand on fait du sport régulierement et manger équilibré on se rétablie plus vite .Comme tous j ai eu 2 jours d arrét le 3ieme je suis allé faire un tour dans un parc a vitesse réduite et le dimanche bronzette et muscu en soirée bien sur plus cool en plein mois de février et le lundi au taf !!J ai eu aussi un accident de voiture un coup dans le dos donc 2 semaines sans sport j etais sous opium ca fait bizzare le truc j ai bosse quand mème repris les barres au bout de la 3ieme semaine diviser le poids et tranquille c est revenu donc bien sur prendre soin de son corps on n a pas de rechange (le service aprés vente n existe plus.... )le corps humain est une formidable machine pour se réparer faut simplement laisser un peu de temps ....
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
RE: Quel rythme d'alimentation?
Endommager est un mot inapproprié dans ce cas de figure...
Par Street , Il y a 1 an
RE: Comment prendre de la masse musculaire (aliments et suppléments)
De la même façon que toi je trouve que le ton que tu ut...
Par Street , Il y a 2 ans
RE: Alimentation adolescent de 16 ans Trop restrictif ?
A chaque repas tu ajoutes un féculent, pâtes, ou riz co...
Par Street , Il y a 5 ans
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr