Hello !
Bon pour résumer, j'étais, en bon Français, un bon viandard ? . Puis, après une prise de conscience de la façon dont les animaux étaient traités et abattus, grâce à de nombreuses lectures et documentaires, je me suis mis à réduire ma consommation de viande.
J'ai eu plein de périodes, mais pour résumer, j'ai fait ceci : Viandard cocoriquo -> Réduction des produits animaux -> Végétarien -> Vegan.
Je suis actuellement en train de réintroduire des produits animaux dans mon alimentation, notamment des œufs quotidiennement, du poisson, et un peu de viande de temps en temps.
Y'a-t-il des végétariens ou des gens s'y rapprochant ici ? Si oui, quelles sont vos sources de protéines principales ? Comment faites-vous pour les varier pour ne pas que ce soit trop redondant et surtout que ça reste dans une optique santé / muscle ? Notamment la polémique sur les œufs et le choléstérol..
De manière plus générale, comment optimisez vous une alimentation végétarienne (ou y ressemblant) à la pratique de la musculation ?
Ciao !
Salut Alexandre,
Bonne question, nous n'avons jamais évoqué le sujet ici, si ce n'est au travers d'une vidéo représentant des vegans fanatiques entrain de saccager "bêtement" un Mac Do.
Pour ma part, vivant à la campagne, en face d'une ferme, j'ai une autre vision de l'élevage et de l'abattage, je ne me pose donc pas trop de questions à ce sujet pour ma propre conso de viande, qui n'est en rien liée à cette mascarade lugubre de production de viande massive.
Je plains les citadins 😉
Effectivement, je n'ai aucun problème avec les fermes qui prennent soin des animaux et les tuent de façon respectueuse.
Malheureusement, je me suis rendu compte que pour l'instant, même si un animal a bien été respecté pendant sa vie, il est ensuite dans la plupart des cas envoyé dans un abattoir où il sera traité et tué de façon abominable. Je connais peu de fermiers qui tuent encore leurs animaux eux-même. D'ailleurs, j'ai du respect pour les gens qui savent encore chasser et préparer leur viande eux-même.
Donc en gros, local, bio, respecté pendant son existence, mais ensuite envoyé dans un abattoir où il sera traité de façon abominable. Ceci dit, je crois que les choses sont en train de changer, où des abattoirs "respectueux" devraient voir le jour d'ici quelques années.
Bon, on s'est écarté du sujet initial, mais c'était intéressant d'échanger sur ce sujet d'actualité :).
Salut Alex,
Il est tout simplement interdit de tuer les bêtes soi même, tu es obligé de te diriger vers un abattoir, à moins d'être toi même éleveur/abatteur mais c'est beaucoup de contraintes et de contrôles au niveau sanitaire, il y en a très peu.
Pour y être déjà allé faire un tour, les petits abattoirs locaux (quelques ouvriers tout au plus) ne sont pas dans cette optique de volume et de course au chiffre ce qui fait que les animaux sont relativement bien respectés. Bien sûr je n'exclut pas qu il n'y ai pas des exceptions, mais en règle générale cela n'a rien à voir avec les reportages que l'on peut voir a la TV ou les gros financiers de la viande confient le boulot souvent aux abattoirs les moins chers et malheureusement aussi les moins respectueux
Comme Loïc, vivant à la campagne, j'ai une vision assez sereine sur l'élevage 😉
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
RE: Quel rythme d'alimentation?
Endommager est un mot inapproprié dans ce cas de figure...
Par Street , Il y a 1 an
RE: Comment prendre de la masse musculaire (aliments et suppléments)
De la même façon que toi je trouve que le ton que tu ut...
Par Street , Il y a 2 ans
RE: Alimentation adolescent de 16 ans Trop restrictif ?
A chaque repas tu ajoutes un féculent, pâtes, ou riz co...
Par Street , Il y a 5 ans
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr