?️ ?️ Hello les amis ,
J'ouvre ce post afin d'échanger sur les inversion boots , pour ceux qui ne connaissent pas voici un de mes posts insta : https://www.instagram.com/p/BrXDpIsnqHt/
En gros cela permet de se suspendre à une barre via un systeme de fermeture aux chevilles . Deux avantages en ressortent : Détendre l'axe de la colonne-cervicales et executer des crunch dans le vide obligeant ainsi à gainer tout le long.
Je vous avoue qu'il est assez difficile de se lâcher au début , l'appréhension de faire un front-sol est assez prenante ? ? surtout moi qui ai la barre à tractions dans les escaliers .
Je l'ai utilisé pour l'instant qu'une seule fois l'ayant reçu hier , le travail des crunchs est effectivement plus compliqué ce qui m'interesse pas mal ; cependant pas assez de recul pour en ressentir les bienfaits concernant l'étirement de la colonne ; à voir dans les jours à venir ? .
Qui a les gravity boots proposés dans l'article homegym : https://www.lamethodestreet.fr/materiel-de-home-gym-comment-sequiper-a-domicile/ ?
J'aimerais donc avoir vos retours d'expérience sur ce produit ?
Merci les gars
Excellent sujet.
Je n'en ai pas, mais ce sera un prochain investissement.
Je me démerde avec mes crochets de tirage que j'utilise pour l'occasion mais c'est franchement casse gueule.
Pour l'étirement et la relaxation du dos c'est le top.
J'ai reçu les miens aussi il y a quelque jours, et pas vraiment frais la première fois quand tu dois te lâcher ?
tu te transforme en morceau de viande qui se balance dans le vide, mais après sa passe, et tu es chaud pour recommencer rapidement
J'en suis aussi pleinement satisfait, même si c'est tout nouveau pour moi.
Actuellement, elles me servent uniquement pour la décompression, je ne suis pas encore prêt pour le travail des abdos
Street tu fais comment avec les crochets de tirage ? tu les mets au chevilles ??
Et toi Fab tu fais plusieurs sessions pour la décompression de la colonne ? a mon avis il est difficile de rester vraiment suspendu la tête en bas plus d'une minute ?
Ben écoute Dav je vais faire plusieurs series ce soir je te dirais mais pour le peu que j'ai essayé cela change vraiment la donne dans la mesure ou pour ne pas te balancer dans le vide tu dois d'abord bien gainer et ensuite enrouler le buste tout en gainant . Juste au poids de corps cela est déjà bien plus difficile que les series de crunch au sol ou tu peux en enchainer pas mal avant que ça te flingue ?
Oui, je me "pends" plusieurs fois sur la journée, et j'utilise aussi les rouleaux auto-massant
Ok les gars j'ai utilisé les BOOTS durant environ 20 min et voilà mon retour :
Les séries de crunch : Clairement c'est bien plus difficile que le crunch au sol , il est possible d'effectuer le crunch de manière linéaire ou sur les côté pour mettre l'accent sur les obliques .
Niveau ressenti musculairement parlant , je sens plus la brûlure ou le grand droit bosser avec du crunch poulie , après à voir avec le temps . Selon moi c'est à intégrer de temps à autre dans une routine et bien évidemment en premier exo d'abdos ( de par sa difficulté ) et clairement pas en superset ou biset . Après chacun son niveau mais pour ma part je vois cela comme ça ?
L'étirement colonne : La j'ai adoré ! J'ai de suite senti un bien fou en bas de la colonne et à l'instant ou j'écris ces mots je me sens comme "débloqué" c'est assez bizarre à définir en fait ?
En résumé : Moins cher , moins encombrant , largement plus nomade qu'une table d'inversion il est possible d'en trouver de 30 à 90 euros . Les miens sont des Gorilla à environ 40 euros .
Il est donc également possible d'intensifier et de démonotiser sa routine abdos et au final d'économiser éventuellement un passage chez le kiné ? ?
Tu peux mixer, toes to bar - abdos - toes to bar - abdos .... et ainsi de suite, ça doit être bien chaud à tenir
surtout avec ce point en plus aux chevilles 🙂
En résumé : Moins cher , moins encombrant , largement plus nomade qu'une table d'inversion il est possible d'en trouver de 30 à 90 euros . Les miens sont des Gorilla à environ 40 euros .
Très pertinent ce que tu dis GIN ! 😉
Salut à tous ! 🙂
Je me suis procuré des gravity boots il y a un moment déjà (je ne me rappelle plus du prix) et j'ai une histoire assez chaotique avec puisque je dispose chez mes parents (n'y habitant plus, je ne m'en sers donc plus, du moins jusqu'à ce que j'ai un véritable chez moi avec un home-gym) d'une smith machine et d'une barre de traction. Or, la barre de traction étant haute et glissante, je ne m'y étais jamais risqué de peur de me fracasser la tête au sol.
Je ne les utilisais qu'à la smith machine pour les abdos puisque je suis malheureusement trop grand et mon cou se retrouve légèrement vrillé sur le sol, il doit manquer entre 5 et 10 cm pour que je pende totalement dans le vide comme un vulgaire sauciflard ?
Comme repère pour les abdos, j'essayais de toucher la barre du bout de doigts en me relevant, de manière explosive.
Pour l'anecdote hilarante et honteuse, j'ai voulu essayer sur la barre de tractions. L'hésitation a été longue mais je me suis lancé, la tête en bas. Le problème, c'est que métal contre métal, j'étais quasiment en train de faire du patin à glace, suspendu à une barre attachée à environ 2m20 du sol ?
J'ai hurlé pour qu'on vienne me décrocher, et ça s'est finalement bien fini.
Du coup, j'ai jamais renté l'expérience, à moins de souder un truc à la barre de traction avec un écartement correspondant à la largeur de hanches environ pour caler les moons-boots, ce sera jamais safe pour moi. Toutefois pour les abdos, je trouvais ça assez plaisant et finalement assez anatomique dans le sens ou on est obligé d'arrondir le dos pour se relever et donc de faire travailler le grand droit d'une façon assez optimale, d'autant qu'en "retombant dans le vide" la négative étire pas mal et on sait que les exercices qui étirent bien sont ceux qui permettent une prise de muscle optimale.
Salut à vous,
Les gravity boots m'intéressent, à la fois pour le côté étirement/décompression et aussi pour le côté abdominaux.
Cependant, mon rack est à priori trop petit en hauteur : Quand je me suspends par les poignets à la barre de traction, je n'ai pas les jambes dans le vide, mais elles touchent par terre, il manque quelques centimètres pour que je sois réellement suspendu.
Du coup, par une logique imparable, je ne vois pas comment je pourrais être suspendu dans les air en me mettant à l'envers :). Je suppose que ma tête touchera le sol.
Est-ce que des gens ont le même "problème" et utilisent quand même des gravity boots avec succès ? Ou est-ce inutile d'espérer en tirer des bénéfices dans ce cas-là ?
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
RE: Demande - poids barre 2 m décathlon
Dans informations techniques sur leur site tu as l'info...
Par Street , Il y a 1 an
RE: Matériel de musculation à domicile indispensable dans 25m2 ?
Salut, Je donne des conseils sur le matériel en génér...
Par Street , Il y a 2 ans
@julior Alors, tu as passé ta commande pour cette cage ...
Par Street , Il y a 3 ans
RE: Poulie Body Solid PLA200X adaptable sur rack PPR200X
@street Hello Monsieur :) !!!Merci beaucoup pour ta rép...
Par AlexGainz , Il y a 3 ans
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr