Zapper à partir 11:30 minutes !
Passage intéressant d'un médecin clinicien qui répond à la question qu'on me pose régulièrement : que doit-on manger si on veut bien faire ?
Réponse : Tout est une question d'équilibre - Consommer de tout en quantité modérée.
Il fait face à une journaliste d'investigation qui elle est complètement retranchée dans ses idées et sur ses recherches scientifiques comme on le voit trop souvent sur internet de gourous qui pensent avoir trouvé le St Graal !
Pourtant et malgré la réalité (imparfaite) il y a un juste milieu à trouver.
Finalement c'est assez simple de bien faire non ?
C'est ce qu'on répète souvent : c'est l'excès qui est mauvais, pas la petite consommation ?
Je trouvais intéressant d'en parler car on vient souvent me pleurer dans les baskets à propos du soja.
Même les vegans s'offusquent de voir les agriculteurs donner au bétail du soja en complément de leurs céréales..
En fait, pour faire simple, tous les sujets sont devenus chiants ! ?
J'en consomme énormément car le lait de vache me file le brulant. j'ai toujours détesté ca puis j'ai appris à l'aimer puis maitenant j'en bouffe à foison du yaourt au soja. Mon estomac ne s'est jamais aussi bien porté, terminé les reflux gastriques.
C'est tout à fait ça Marco.
A force de vouloir être "parfait" on ne fait absolument plus rien.
Salut Loic et tout le monde !
J'aimerais nuancer les propos de la journaliste d'investigation. Elle parle principalement du soja OGM en déconseillant d'en consommer mais elle rejoint plus ou moins le nutritionniste si le soja n'est pas OGM, elle ne semble pas contre une consommation modérée.
Je pense qu'il est important de savoir que pour chaque catégorie d'aliments il y a du mauvais et du moins mauvais voir bien moins mauvais.
Les oeufs par exemple peuvent être excellents pour la santé si on les prends en plein air ou label bleu-blanc-coeur (j'émets des doutes sur certains oeufs bio que j'achète chez Bio'c'bon lorsque je vois un jaune tout pâle en cassant l'oeuf, car si les poules ont été élevées avec du soja bio et qu'elles sont en batterie, ce sera plus riche en oméga 6 que si elles ont mangé des graines de lin par exemple et qu'elles ont gambadé dans la prairie, même si ce n'est pas bio, et par conséquent on aura des oeufs avec des graisses pro-inflammatoires plutôt que de bénéficier de bons oméga 3).
Il en va de même pour les viandes et ce qu'elles ont consommé de leur vivant, généralement si on prend de la viande dans les AMAP, ce sera de la bonne qualité et bio.
La journaliste est surtout là pour dénoncer l'agro-business qui ne mène l'humanité qu'à sa perte quand on connaît les conséquences d'une agriculture productiviste sur l'érosion des sols et les ravages que cela peut entraîner pour la vie des sols.
Ma conclusion personnelle est que l'on peut consommer du soja lorsqu'il n'est pas OGM, de façon modérée comme tout et comme vous le recommandez sur Superphysique pour éviter de trop consommer du même polluant (puisque maintenant, tout est pollué ou presque).
Sinon, je pense qu'il est utile de constater que les européens consomment 57kg de soja sans le savoir en raison des plats transformés et ultra-transformés dont ils ne regardent pas la composition. Donc évidemment des plats à éviter puisque le soja est souvent issu de filières OGM dans ces cas là et que c'est quand même plus sympa de consommer un aliment en sachant bel et bien qu'on le consomme plutôt qu'à notre insu 🙂
(C'est mon 1er commentaire sur le forum Loic et c'est aussi Clark Sullyvan sur Instagram/Facebook 🙂 )
on peut consommer du soja lorsqu'il n'est pas OGM, de façon modérée comme tout et comme vous le recommandez sur Superphysique pour éviter de trop consommer du même polluant (puisque maintenant, tout est pollué ou presque).
Oui c'est également la conclusion du médecin invité sur le plateau.
C'est pour ça qu'il faut d'autant plus tendre à une consommation de produits "locaux" afin d'éviter les déviances de la production de masse mondiale.
Du soja il y en a effectivement dans tous les aliments transformés et comme tu dis, puisque la plupart des gens ne lisent pas la composition des produits qu'ils mangent, ils ne savent même pas qu'ils en avalent quotidiennement.
PS : bienvenu à toi Quentin, content de te voir parmi nous.
N'hésite pas à te présenter 😉
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
RE: Vidéo sur le dopage en musculation qui en dit long
Très dangereux le dopage, je déconseille franchement.
Par Twistytwik , Il y a 2 mois
Salut, Si tu veux mettre une vidéo, met un lien Youtub...
Par Street , Il y a 3 ans
"Bigorexia" le nouveau film de Vlad Udin
Nouveau film de Vlad Udin sur le bodybuilding (réalisat...
Par Street , Il y a 3 ans
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr