Merci Street pour cet extrait !
Cette scène avait retenue mon attention car je m'en souvient encore... On parle souvent de mis en valeur de l'esthétique féminin qui pousse parfois les filles à vouloir être très, voir trop, mince. Mais apres tout je pense qu'on a nous aussi, les hommes été très influencé par la mise en valeur d'une belle musculature chez un homme depuis notre enfance comme dans ce film.
Aujourd'hui on a aussi nos dérives, d'ailleurs Robert Duranton ne semble pas avoir été au delà de son naturel non ?
A ma connaissance il n'a pas fait de bodybuilding pro, donc ça l'a certainement laissé à l'écart de ça.
Pro, je crois que ça a existé après sa carrière (et je parle des USA) ?
Pour ce qui est des stéroïdes, lui c'est possible qu'il s'en soit passé.
Après la lecture du bouquin de Chemla, je me suis posé pas mal de questions sur les fameux athlètes naturels des années 50 et là je commence à me faire peur.
Il traditionnel de dire que Steeeve Reeves n'était pas shooté, tout en admettant que Reg Park ne devait pas carburer qu'au jus d'orange, mais que ça devait être "léger". Mes doutes deviennent énormes à ce sujet.
Quand on voit que les injectables existaient peut-être depuis les années 40 et qu'ils étaient utilisés par les russes en 54. On peut très bien imaginer que ça ai filtré.
Après 58, c'était foutu avec l'arrivée publique du Dianabol, mais il y a eu les phases de test (le fameux docteur Ziegler) et avant ça il y avait trois formes de testostérone de synthèses qui traînaient, dont au moins une injectable. La forme orale doit être à l'origine des "déceptions" de certains quant aux "pilules roses", mais l'autre, c'est moins sûr (sans être un connaisseur il reste peut-être elle problème des formes "retard" peut-être ultérieures).
Bref ! Le physique de Reeves des années, tiens 54, justement, ça me fout un gros doute.
Ca m'aurait fait faire la gueule, mais si je me croisais à 18 ans en revenant dans le passé je me remettrais un peu les idées en place :
— Non tu ne ressembleras JAMAIS à Lee Haney ou à Gaspari.
— Tu ne ressembleras pas non plus à Schwarzenneger, on est d'accord. Et pas parce qu'il a "peut-être" pris des anabos, mais parce qu'il avait plus de Dianabol dans les veines que de sang
— Et non, tu ne ressembleras même pas à Steve Reeves.
— Peut-être à Texier, avec un peu de chance (quoique les photos de compétition de 69 me laissent dubitatifs et ça fait pas mal de sous-entendus qui me tombent dans l'oreille).
Et surtout : qu'est-ce que les gens peuvent mentir, c'est dingue. En même temps, c'est compréhensible. Avec le physique de Mentzer et un peu d'éthique tu peux avouer que tu de dopes, parce que personne n'est dupe et parce que la performance reste là, si j'ose dire.
Si c'est pour avoir un physique estimé "moyen", et alors que la crédulité à ce propos augmente exponentiellement au fur et à mesure où les mensurations baissent, là ça fait un peu plus bobo au fesses (une deuxième fois) de l'avouer.
Pas vraiment de rapport avec la musculation mais déjà, en 1939, les nazis expérimentaient des amphétamines et anabolisants sur leurs soldats. Ils avaient remarqué que leur endurance et leur force avaient considérablement augmentés
Donc ça ne date pas d'hier toute cette chimie
@meta-ego Coïncidence.
Vendredi je publie ici, un article qui s'intitulera : "l'histoire du dopage en musculation", sans doute mon dernier article de cette ampleur qui m'a pris des semaines d'écriture pour rassembler toutes les informations nécessaires, et plusieurs lectures, dont : "An Unauthorized Biography Arnold" de Wendy Leigh.
Après ça il n'y aura plus de doute, le bodybuilding pro n'a jamais eu de limites, et tout était bon pour prendre du muscle, de Bill Pearl à Steve Reeves, à Reg Park dés le début du siècle probablement.
A vendredi 😉
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
RE: Vidéo sur le dopage en musculation qui en dit long
Très dangereux le dopage, je déconseille franchement.
Par Twistytwik , Il y a 2 mois
Salut, Si tu veux mettre une vidéo, met un lien Youtub...
Par Street , Il y a 3 ans
"Bigorexia" le nouveau film de Vlad Udin
Nouveau film de Vlad Udin sur le bodybuilding (réalisat...
Par Street , Il y a 3 ans
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr