Salut à tous,
Pour ceux qui me découvrent, je vous invite à lire l'intégralité de mon parcours sur ma page de présentation accessible en cliquant ici.
Si je devais me résumer en quelques lignes (pour faire simple), ce serait les suivantes :
- Entrepreneur depuis 15 ans
- Self-made-man
- Athlète naturel SuperPhysique
- Auteur/Méthode d’entraînement
- Gérant eCommerce et logistique boutique SuperPhysique Nutrition
- Passionné par tout ce que j'entreprends
EDIT du 22/11/2018 :
Puisqu'on me l'a encore récemment demandé, j'ai mis les pieds dans une salle de musculation pour la première fois à l'âge de 8- 10 ans (début des années 90).
Mon père, coach sportif depuis 30 ans et passionné de cyclisme, de course à pied (cross, marathon, etc..), de préparation physique, fréquentait les salles l'hiver pour maintenir sa condition physique, c'est là que la flamme s'est allumée.
Tous les sports que j'ai pratiqué après n'y ont rien fait, je me suis toujours ennuyé.
C'est en 2003 que j'ai repris l'entraînement au poids de corps (+ une paire d'haltères) pendant mes années à l'université.
C'est seulement en 2007, à l'âge de 23 ans que j'ai repris un "pseudo" entraînement.
En 2009 j'ai enfin commencé à être régulier.
Enfin, c'est en 2010 lors de ma rencontre avec Rudy Coia que la musculation est devenu un style de vie.
Et du coup, avec du recule, penses-tu que les années durant lesquelles tu touchais un peu à la fonte, sans t’impliquer outre mesure, était une perte de temps? Ou au contraire, à partir du moment où c’est devenu un life style tu t’es servi de ces années pour gagner du temps? En remettant en question la pratique par exemple, ou en sachant les erreurs à éviter.
Et en 9 ans, tu t’es construit le physique d’aujourD’hui? Ou tu avais déjà une base du fait de pratique sportive plus ancienne?Chapeau en tous cas
Et du coup, avec du recule, penses-tu que les années durant lesquelles tu touchais un peu à la fonte, sans t’impliquer outre mesure, était une perte de temps?
Non, rien dans ce que l'on peut faire en musculation est une perte de temps quand il y a une continuité à l'entraînement.
La perte de temps aurait été de tout stopper et de ne plus rien faire pendant des années.
Bien que là encore on pourrait dire que les entraînements fait ont appris un certain nombre de chose et cela est toujours mieux que de n'avoir rien fait du tout.
Et en 9 ans, tu t’es construit le physique d’aujourD’hui? Ou tu avais déjà une base du fait de pratique sportive plus ancienne?
Je pense qu'avoir pu toucher à la fonte très jeune m'a aidé physiquement et psychologiquement à déterminer la musculation comme une passion !
Physiquement, puisque j'ai toujours fait un peu quelque chose, je n'ai jamais démarré de zéro.
Quand j'ai commencé à m'impliquer plus sérieusement en 2010, je n'avais pas des performances spéciales, mais je n'ai pas eu de temps à perdre avec des régimes, j'ai pu donc très vite progresser.
Je viens après la guerre, mais merci Mickael.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis là pour y répondre.
Ce que je me demande c'est comment vois tu les choses à long terme ? Tu fais les choses au jour le jour ? Quels sont tes objectifs ? Fais tu simplement de l'entretien ?
Physiquement, et naturellement je n'ai plus rien a gagner.
Je pourrais donc maintenir mon physique sans plus chercher une quelconques progression des charges, en continuant à m'entraîner sérieusement sur 3 séances par semaine.
Cependant, j'aime toujours progresser, même si ce n'est que d'une répétition par an.
Il se trouve que je n'ai jamais été aussi fort, avec une forme assez stable et sans trop de fatigue, je prolonge donc autant que possible mes performances, car je n'ai pas dit mon dernier mot.
J'adapte toujours mes objectifs en fonction de ma forme physique et de ma récupération.
Si je suis trop exténué, comme j'ai pu l'être en 2017, je réduis l'intensité de mes séances et j'abaisse mes objectifs en ralentissant la progression des charges.
Comment tu sais que t'es au max de ton physique?
Physiquement, et naturellement je n'ai plus rien a gagner.
Ce que tu dis me rassure car je me méfie du syndromes "j'en ai jamais assez". Au dela je pense que ca ne ferait pas naturel et la methode ne le serait pas non plus.
Comment tu sais que t'es au max de ton physique?
Je completerais la question par comment tu l'as vécue ? Un beau jours tu te lèves tu te regarde dans le miroir et tu te dit "je n'irai pas au-delà ", dépression ? Fierté ?
Sur tes vidéos tu as l'air super confiant, c'est la routines pour toi ? Ca a toujours été comme ca ?
Comment tu sais que t'es au max de ton physique?
En 2014 j'ai atteint difficilement et laborieusement le poids de 95 kg gras, en buvant 300 g de jumbo par jour en + de mes 600 g de glucides et le reste.
C'était un effort colossale de manger autant et dés que j'ai relâché quelques jours, j'ai rapidement perdu les 5 kg durement gagnés sans gains musculaires supplémentaires. Je sais donc que je peux atteindre ce poids avec difficulté juste pour flatter mon égo, et faciliter quelque peu ma progression sous les barres.
Seulement mon estomac à ses limites, et je ne pourrais pas tenir cet effort alimentaire toute l'année sans conséquences et sans tomber dans une routine horrible.
Je completerais la question par comment tu l'as vécue ? Un beau jours tu te lèves tu te regarde dans le miroir et tu te dit "je n'irai pas au-delà ", dépression ? Fierté ?
C'est là que j'ai su à peu de choses près que j'étais à mon poids max et donc probablement a un esthétisme qui ne bougerait plus tant que ça.
De fait, mon poids max "sain" tourne aux alentours de 90 kg.
En stagnant à ce poids, esthétiquement, malgré mon assiduité à l'entraînement, il n'y a plus eu de changements dans la glace comme je m'en doutais.
Je peux juste décider d'être un peu plus gras ou un peu plus sec et espérer gagner encore quelques répétitions, quelques kilos sur les barres comme c'est le cas cette année.
Sur tes vidéos tu as l'air super confiant, c'est la routines pour toi ? Ca a toujours été comme ca ?
Non, il m'a bien fallu, 4 ou 5 ans pour ne plus du tout me poser de questions et arrêter de perdre du temps dans les détails.
Avant d'avoir fait le tour de toutes les questions, je n'avais de cesse à chercher ce qui pourrait m'aider à prendre plus de muscles naturellement (exercice, ou méthode ou alimentation ou supplément).
Comme par exemple faire 5 séances, ou faire 5 séries de 100 répétitions aux élévations latérales pour gagner des épaules, ou faire du du shrug à presque 200 kg pour gagner des trapèzes, ou bien encore trouver des positions spécifiques pour gagner en dorsaux interne, tout ça en supplément de mes 4 séances classiques.
J'ai tout essayé naturellement pour améliorer mes points faibles esthétiques.
En 2014 j'ai atteint difficilement et laborieusement le poids de 95 kg gras, en buvant 300 g de jumbo par jour en + de mes 600 g de glucides et le reste.
C'était un effort colossale de manger autant et dés que j'ai relâché quelques jours, j'ai rapidement perdu les 5 kg durement gagnés sans gains musculaires supplémentaires.
C'est amusant de mon point de vu de te voir parler de prendre du gras pour soulever plus lourd comme quelque chose de positif. Pour moi c'est un drame dés que je pince ma peau au niveau des reims et que j'ai l'impression d'avoir épaissie ?. Ça doit etre la différence entre un "ancien gros" et un "ancien maigre". D'autant que pour prendre du gras moi je n'ai aucun effort à faire, c'est pour les perdre que je peine ?.
Nous avons tous une marge, un surpoids qui nous permet de gagner en facilité pour progresser.
Confère les powerlifters, aucun n'est sec.
Si tu vises les performances, il faut obligatoirement être légèrement en surpoids pour améliorer la récupération.
Ma limite est là, devoir manger énormément pour tenir le poids.
Je note quand même qu'au delà de 90 kg je ne fais que du gras, aucun intérêt donc pour l'esthétique.
De ton point de vue tu dois en effet gérer le surplus de gras, ça revient au même, tu auras aussi un poids au delà duquel tu ne feras que de la graisse.
La psychologie du gras, c’est dure à gérer.
Moi même, lorsque j’etais Ado, j’etais Plutôt rondouillé. Alors quand je me suis pris en main et que j’ai vu apparaître pour la 1ère fois un bout d’abdo, j’etais Comme un fou.
J’avais des perfs d’enfant c’est sûr et lorsque j’ai compris que pour monter mes charges, fallait grossir, et que je me suis epaisssi, c’etait Dur. Encore maintenant c’est dur. J’ai pris 3,5 kg en un an, et pas que du muscle, et j’aime pas trop voir ce qu’il y a dans le miroir, mais les perfs montent, je suis increvable et donc plutôt fière. C’est paradoxal, et on ne fait que jouer avec cette balance au final...
Donc on se pose tous la même question quand on perd ou prend du poids "c'est du gras ou du muscle ?". On se rassure si on voit que nos perfs augmentent mais avec le temps ces perfs montent moins vite... Seul le temps nous confirme que ce nous faisons nous correspond (dit le gars qui fait de la muscu depuis 1ans et demie ?). Mais arriver à ton stade Loïc tu peux te dire que tu te connais par cœur non ?
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
prise de bide 16 ans avec un pote
salut en gros cet été je suis parti en vacances avec me...
Par denisxazerrrfr , Il y a 2 mois
Salut, Il n'y a pas de programme d'entraînement spéci...
Par Street , Il y a 5 mois
C’est super de te voir sortir de l’ombre et partager to...
Par Roberson164 , Il y a 8 mois
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr