Bonsoir à tous et à toutes !
Après avoir passé quelques temps en tant que lecteur du site à piocher dans ce puits de savoir, je me décide enfin à rejoindre cette communauté d'entraide et de partage.
Je m'appelle Justin, j'ai 21 ans, 1m80 pour 76-77 kg abdos visibles, et j'ai toujours été passionné par la musculation, tant niveau performances que physique, c'est pour cela d'ailleurs que je me retrouve complètement dans les propos de Street et de Superphysique.
Depuis tout petit j'ai été très sportif (Judo, natation, rugby, surf..) et j'ai toujours baigné dans la culture physique (mon grand père ayant été haltérophile à niveau régional et mon père ayant été juge en culturisme et lui même compétiteur amateur) ce qui ne ne m'a pas forcément empêché de commettre beaucoup d'erreurs qui m'ont tout naturellement ramené vers une "base".
Pratiquant depuis environ 5 ans, dont 3 années sérieuses, ma nature têtue et hyperactive ont fait que je suis passé par deux premières années d'entraînements à l'échec, des séries à n'en plus finir, des techniques et méthodes d'intensifications toujours plus taxantes et un égo sur le rooftop... bref, vous l'aurez compris, j'étais à côté de la plaque, je pensais qu'en faire plus me ferait progresser en masse et en force plus rapidement... étant passionné, je passais des heures à chercher les programmes des champions de la "Golden Era", pensant bien faire en m'entraînant du lundi au samedi avec double sollicitation des groupes musculaires...
Tout cela pour une progression minimale et une fatigue maximale..
Mes "perfs" actuelles (115 kg au bench raw, 135 kg au squat complet), je ne les doit pas au programmes et techniques farfelues des magazines ou des athlètes "sous smarties", mais bien au programme, certes simple en apparence mais terriblement efficace en split 3 ou 4 jours par semaine en suivant des cycles de surcharge progressive sans aller à l'échec..
Après des années à stagner, j'ai arrêté de chercher la magie et tout est devenu magique ! :))
La progression est constante, je ne brûle plus les étapes et mon physique évolue dans le bon sens ! Si il y a bien une chose que je devrais retenir de tout ça c'est que le trop ne sert à rien quand l'objectif est de construire un physique esthétique et performant. L'entrainement 3 à 4 fois par semaine m'a littéralement permis de passer de larve (comme le dirait Loïc dans son article :p) à papillon !
Merci Street de véhiculer une superbe image de la musculation et de donner à tous les clés pour réussir dans cette discipline
Bon, trêve de métaphores et de blabla, je détaillerai prochainement mon carnet d'entraînement, si vous avez des remarques ou des questions n'hésitez pas :))
Salut JUSTIN !
Je suis heureux de te compter parmi nous, et un de plus dans cette horde de foutus sauvages !
J'ai apprécié lire ta présentation intéressante et très bien écrite, j'attends maintenant les photos 😉
Posté par: @jagainAprès des années à stagner, j'ai arrêté de chercher la magie et tout est devenu magique ! ?
Cette phrase est mythique !
Je n'aurais mieux dit 🙂
Posté par: @jagainMes "perfs" actuelles (115 kg au bench raw, 135 kg au squat complet)
Belles perfs Justin !
Tu t'entraînes chez toi sinon ?
"Après des années à stagner, j'ai arrêté de chercher la magie et tout est devenu magique ! :)) "
En effet cette phrase est magique ??
Bienvenue parmis nous Justin, je pense que beaucoup pourront se retrouver dans ton texte, merci de nous avoir partagé ton expérience
《Le chemin le plus passionnant à suivre est celui que l'on dégage sois-même》
Merci beaucoup Street ! Il n'y a jamais trop de sauvages ahah !
Merci DorianL ! Content que ce partage plaise :))
Concernant l'entrainement, je m'entraîne en effet dans mon home gym la plupart du temps (vacances et weekends), sinon je suis étudiant et en semaine je m'entraîne dans une salle orange bien connue faute de pouvoir rentrer au bercail tous les soirs..
Je partagerai avec plaisir une photo du home gym dans la rubrique du forum, c'est un sanctuaire de 50 m² créé par mon grand père (qui fait toujours de la musculation 3 fois par semaine à presque 64 ans !) à coté du garage dans une dépendance de la maison, avec 300 kg de fonte en tout, un espalier mural de tractions, une presse/smith machine décathlon avec poulie haute/basse et barre de 15 kg, un super banc vieux comme le monde réglable avec plusieurs angles pour tout ce qui est curl/dév. inclinés/semi inclinés, un banc à lombaires 90°, une machine mollets assis/range poids faits main par un ami à mon père, deux tréteaux en métal que j'utilise comme station à dips (à l'ancienne, mais ça reste plus solide que les chaises.. :p), un banc à abdos, un sac de frappe (histoire de se défouler un peu après une séance de couché !), un elliptique, un vélo et un tapis de course même si on s'en sert peu car habitant en campagne c'est toujours plus sympa d'aller courir au milieu des champs :))
Oui c'est quasiment une salle privée ?
Voilà le temple en image ! J'en posterai d'autres, derrière il manque la partie tapis de course et espace récup accesoires/rouleaux de massage étirements etc.
Ah ouai quand même !
Qui plus est bien éclairée, la totale, ça donne envie de la rentabiliser.
Tu vas en faire baver quelques uns 😉
Posté par: @jagainStreet, en parlant de sports de combats, tu as fait du judo jusqu'à quelle ceinture ? (Simple curiosité !)
Mon père m'a toujours dit que la ceinture ça servait à tenir le pantalon ?
Sers toi de tes erreurs passées pour ne pas refaire les mêmes ! Fais en d'autres 😉
Posté par: @jagainStreet, en parlant de sports de combats, tu as fait du judo jusqu'à quelle ceinture ? (Simple curiosité !)
Blanche, pour ensuite bifurquer sur l'aïkido que j'ai pratiqué pendant plus d'un an.
Pour être très clair, je me suis royalement fait chié, même si la technique au fond me plaisait. J'y allais quand ça me chantait, évitant le plus possible les sessions de sabre (bokken) ou je ne retenais jamais aucun enchaînement.
Je n'étais pas un exemple, je prenais seulement ce qui m'intéressait, pour un sport de combat aussi riche et complexe, difficile de progresser dans les différents grade en faisant ainsi.
Salut Justin et bienvenue à toi sur le forum !
En effet, vraiment pas mal la salle de ton grand-père et bravo à lui de continuer à s'entraîner. Tu as déjà des bonnes performances ! Profites de la fougue de la jeunesse pour continuer à faire voler la fonte autour de toi ?
Ta présentation est bien rédigée. Tu étudies quelle discipline ?
En prise de masse plus besoin de ceinture ?
Oui j'avais lu dans ton interview SP que tu avais touché à beaucoup de disciplines par après
Merci beaucoup !
Oui le papi a encore une belle shape et un développé militaire à + de 60kg en séries ! (Merci le passif d'haltérophile :))
J'étudies en droit sur Toulouse, je viens de terminer ma licence cette année
Merci beaucoup !
Oui le papi a encore une belle shape et un développé militaire à + de 60kg en séries ! (Merci le passif d'haltérophile :))
J'étudies en droit sur Toulouse, je viens de terminer ma licence cette année
Je connais des jeunes dans la vingtaine qui ne soulèvent pas cette charge ? En tout cas c'est super d'avoir un entourage investi dans le domaine. Ca doit être motivant et potentiellement t'éviter une certaines pression sociale induite par la pratique de la musculation lors des évènements familiaux ?
Félicitations pour ta licence ? Tu comptes te lancer dans la vie active ou poursuivre tes études ?
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
prise de bide 16 ans avec un pote
salut en gros cet été je suis parti en vacances avec me...
Par denisxazerrrfr , Il y a 2 mois
Salut, Il n'y a pas de programme d'entraînement spéci...
Par Street , Il y a 5 mois
C’est super de te voir sortir de l’ombre et partager to...
Par Roberson164 , Il y a 8 mois
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr