Bonjour à tous, heureux de participer à ce forum et merci à Loïc pour son invitation, certains d'entre vous me connaissent peut-être déjà depuis que j'ai créé ma chaine YouTube il y a un peu plus de 2 ans, comme ce forum est dédié à l'entrainement à domicile, c'est le bon endroit pour poster régulièrement
j'ai commencé le Bodybuilding en 1991 (on appellera ça du bricolage) , officiellement dans ma première salle en 93, j'ai du lutter contre les problèmes de poids durant toute ma vie, la muscu ne m'a pas vraiment aidé mais j'ai fini par trouver un point d'équilibre, je fais partie de ceux qui ont un métabolisme ultra lent, à force de régimes successifs depuis l'âge de 4 ans, j'ai déjà détaillé tout cela à plusieurs reprises sur ma chaine et c'est difficile de résumer 25 ans de pratique en quelques lignes, et je ne viens pas ici pour faire de la promo mais pour le plaisir d'échanger entre passionnés
Au fait, j'ai 42 ans, je mesure 1m73 pour 91 kilos (pas sec évidemment) j'ai toujours été naturel et je recherche encore la progression même si je reconnais que c'est plus difficile à 40 ans qu'à 20, mais la passion est toujours intacte, j'ai toujours des objectifs de progression en tête et tous mes entrainements sont notés dans un carnet, ça m'aide à mieux évaluer mes charges de travail, le nombre de répétitions, les temps de repos, je ne laisse rien au hasard, je m'entraine désormais exclusivement sur machine, la multi system de Powertec, mais j'ai également une barre EZ et des haltères pour compléter, je compte faire évoluer mon home gym en rachetant un banc inclinable autonome, une nouvelles barre EZ de meilleure qualité et des haltères plus lourds, j'ai acheté 150 kilos de poids au départ et récemment j'ai racheté 2 poids de 25 kilos
Je dois m'arrêter là pour l'instant, au plaisir de vous lire.
Salut Nicolas,
Je suis content de te voir ici, et c'est un vrai plaisir de t'accueillir au sein de notre communauté de Homegymeurs.
Un des rares de la team SP a avoir survécu à toutes ces années d'entraînement !
Ton parcours est un des plus inspirants avec un physique hors du commun, que l'on pourra juger notamment au travers de cette photo qui m'a toujours marquée :
Elle reste encore plus en tête quand on sait quel poids tu as pu atteindre, soit 125 kg.
Je crois qu'en terme de qualité de peau, personne ne t'a dépasse sur ce coup là.
La contrepartie c'est que mes entrainements sont plus fatigants avec machine qu'avec barres et haltères,
Intéressant ce que tu as écrit sur le post de Hans.
Tes entraînements sont plus fatigants parce que tu charges plus lourd, ou parce que tu fais plus de répétitions sur la machine ?
J'ai aussi un modèle de chez powertec la "multipress" qui est en fait la partie "bench" de la "multi gym".
Qualitativement c'est très robuste.
J'espère qu'on aura le plaisir de te lire ici !
Merci pour votre accueil, cette photo elle me fait peur aujourd'hui !
Salut et bienvenue Mikozer !
C'est un plaisir de pouvoir compter sur quelqu'un de ton experience. Quels problèmes de poids as tu eu ? Aujourd'hui que cherches tu ? Plus de muscle ou moins de gras ? Et enfin que te reste t'il de ta forte periode ?
Super heureux de t'avoir parmi nous Mikozer ! ?
Je t'ai découvert sur YouTube y a un petit moment de ça déjà et j'ai toujours apprécié les mots que tu mets sur l'entraînement, ta vision des choses et tout. C'est super agréable à regarder !
Et sacré parcours !
Posté par: StreetPourquoi ça ? 🙂
Cette photo c'est le symbole de ma période kamikaze / extrêmiste, ça remonte à Mai 2004, à cette époque je me croyais immortel, je n'avais pas conscience que la santé c'est quelque chose de fragile, hors pour réaliser ces photos (je préparais un concours photo organisé par un forum) je me suis mis en sèche pendant près de 4 mois, consommais entre zéro et 600 calories par jour (il m'arrivait de jeûner plusieurs jours d'affilée), 6 jours sur 7 (avec un rebond modéré le Samedi), malgré la restriction calorique je m'entrainais à fond 6 jours par semaine sur des séances de 2 heures et +
Dés le début de ma sèche je souffrais déjà de tendinites à l'épaule et au coude droit, le bas du dos fragilisé par trop de squat et de rowing lourd, pour tenir le coup nerveusement j'ai donc remplacé les rowing lourds et les squats par du tirage horizontal poulie et de la presse horizontale, ne pouvant plus faire d'extension en lourd pour les triceps je faisais à la place de l'unilatéral à la corde, et à la place du développé couché classique je m'entrainais sur une vieille machine à développé qui datais du début des années 70, je faisais du couché et de l'incliné dessus, je poussais toutes mes séries de travail jusqu'à la dernière répétition et au delà, même quand j'étais exténué et nerveusement KO j'allais quand même m'entrainer, parfois jusqu'au bord de l'évanouissement, je me faisais des tas de micro déchirures, notamment dans les doigts qui devenaient tout bleus après une série et je ne pouvais plus fermer la main, mon corps m'envoyait tout un tas de signaux mais je ne voulais rien savoir ! J'avais de plus en plus mal dans les articulations.
Je suis allé au bout de cette sèche complètement affaibli, déshydraté volontairement (j'étais en restriction hydrique depuis 10 jours) la testo au raz des pâquerettes (plus de libido, fatigue extrême, perde de force et perte de muscles) et j'ai mis des mois à m'en remettre, mes tendinites se sont aggravé et j'ai du cesser de m'entrainer pendant plusieurs semaines pour me rétablir, je ne pouvais plus tendre les bras tellement j'avais mal aux coudes, je ne pouvais plus faire un mouvement de développé ni aucune extension. Je continuais à perdre en force et en masse malgré l'augmentation des calories, bref, pour 4 mois de sèche c'est plus d'une année que j'ai sacrifié à surfer sur les blessures, après ça j'ai décidé de stopper les régimes et de me remettre en forme, mais ça n'a plus jamais été comme avant, l'entrainement au naturel devrait être consacré uniquement à la construction et non à la destruction !
Posté par: JoCostoSalut et bienvenue Mikozer !
C'est un plaisir de pouvoir compter sur quelqu'un de ton experience. Quels problèmes de poids as tu eu ? Aujourd'hui que cherches tu ? Plus de muscle ou moins de gras ? Et enfin que te reste t'il de ta forte periode ?
Merci JoCosto, aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été au régime, toute ma petite enfance, mon adolescence, ça m'a pourri mes plus belles années notamment à cause des complexes, j'avais réussi à perdre 20 kilos avant de m'inscrire dans ma première salle à 17 ans, mais dés que j'ai commencé la muscu sérieusement, je me suis mis à manger pour progresser, pensant que la muscu suffirait pour brûler l'excédent calorique, ce fut une erreur ! j'ai repris 30 kilos en un an ! et j'avais perdu tout contrôle sur mon appétit, j'avais toujours peur de perdre tous mes muscles au régime, donc je perdais 2-3 kilos et dés que mes perfs commençaient à baisser, je paniquais puis je remangeais reprenais tout le poids perdu + 1 ou 2 kilos, de cette façon je suis passé de 74 à 125 kilos entre 1993 et 1997.
Complètement démotivé et ultra complexé j'ai décidé de tenter le tout pour le tout et de me consacrer à 100% au régime an stoppant la muscu pendant un an, ce qui ma permis de perdre mes 30 premiers kilos, et j'ai perdu les 20 suivants avec beaucoup de cardio, c'est seulement au bout d'un an et demi de régime que j'ai repris la muscu, j'avais presque tout perdu, j'ai réussi à reprendre le volume musculaire que j'avais avant mais sans le gras entre 2000 et 2001, et avec un programme repensé de A à Z j'ai pu aller au delà du niveau que j'avais en 1997, je suis monté à 90kg pour 1m73, à ce stade j'étais encore bien mais pas sec, il était temps d'arrêter la prise de masse et de trouver un poids de forme, autour des 85 kilos.
Aujourd'hui je m'entraine uniquement pour le plaisir, j'ai la chance de ne plus souffrir d'aucune blessure ou tendinite, je fais tout pour que ça n'arrive plus en revoyant si besoin ma fréquence d'entrainement et les charges que j'utilise, j'ai conservé la plus grande partie de mon volume musculaire et de ma force, ma récupération n'est plus tout à fait la même qu'à 25 ans mais je m'adapte, j'essai de contourner les problèmes et je tiens chaque jour un carnet d'entrainement avec des objectifs de progression réalistes.
Posté par: Quentin POPEESuper heureux de t'avoir parmi nous Mikozer ! ?
Je t'ai découvert sur YouTube y a un petit moment de ça déjà et j'ai toujours apprécié les mots que tu mets sur l'entraînement, ta vision des choses et tout. C'est super agréable à regarder !
Et sacré parcours !
Merci beaucoup ?
Bienvenu à toi !
Beaucoup de chose intéressante sur ton parcours ! C'est très intéressant, d'ailleurs je ne pensais pas qu'une sèche extrême pouvait amener à tous ses problèmes où même que cela soit possible.
Le détail de tes 4 mois de sèche est ... je ne sais pas si effrayant est le mot approprié ou plutôt étonnant !
A vrai dire je me demande comment tu as tenu aussi longtemps en mangeant si peu, avec comme "seul" objectif un concours photo sur un forum 🙂
Ahah dingue en y repensant.
Je trouve ça dommage qu'à votre époque, il n'y avait pas les informations qui circulaient comme c'est le cas maintenant (même si on est noyés dans un flux constant d'informations, je pense que des gens avec vos capacités de discernements ne se seraient pas tombés dans le piège).
Je parle vraiment à beaucoup de pratiquants dans mon Fitness Park et personne ne connaît rien à rien !
Delavier et Gundill sont d'illustres inconnus pour tout le monde par exemple. Avant, les gens étaient prêts à apprendre et n'avaient pas de quoi faire, maintenant, ouvrir un livre ou une page internet est devenu trop compliqué pour 90% des gens, ils ne profitent pas des erreurs faîtes par d'autres avant eux pour ne pas sombrer dans les mêmes écueils et c'est probablement pour cette raison que certains en viennent à se doper à terme.
Hier, je disais que je montais jusqu'à 30-40 répétitions aux élévations latérales et la personne m'a dit :"Mais tu vas sécher en faisant ça !".
C'est vraiment dommage parce que vous nous avez ouvert la voie, on a plus qu'à écouter et appliquer au final.
Posté par: Quentin POPEEJe trouve ça dommage qu'à votre époque, il n'y avait pas les informations qui circulaient comme c'est le cas maintenant (même si on est noyés dans un flux constant d'informations, je pense que des gens avec vos capacités de discernements ne se seraient pas tombés dans le piège).
Et bimmmmm, dans notre gueule ! ? ? ? Allez les gars, on ramasse nos dents, on est des vieux, la messe est dite ?
Je parle vraiment à beaucoup de pratiquants dans mon Fitness Park et personne ne connaît rien à rien !
Delavier et Gundill sont d'illustres inconnus pour tout le monde par exemple. Avant, les gens étaient prêts à apprendre et n'avaient pas de quoi faire, maintenant, ouvrir un livre ou une page internet est devenu trop compliqué pour 90% des gens, ils ne profitent pas des erreurs faîtes par d'autres avant eux pour ne pas sombrer dans les mêmes écueils et c'est probablement pour cette raison que certains en viennent à se doper à terme.
A mon époque les pratiquants ne s'y connaissaient pas plus... J'ai toujours vu des pratiquants vouloir conseiller alors qu'ils n'y connaissent rien, j'ai toujours vu des pratiquants faire des exercices sorti de nulle part, j'ai toujours vu des pratiquants dans des positions abracadabrantes pour faire un exercice tout con et donc finir par (j'imagine) se blesser. Par contre c'est sûr que je lisais moins de conneries parce que les connards qui peuvent prendre la paroles et être lus par tout le monde était confinés dans les PMU ?
Hier, je disais que je montais jusqu'à 30-40 répétitions aux élévations latérales et la personne m'a dit :"Mais tu vas sécher en faisant ça !".
Perso j'aurais répondu que tant que ça m'empêche pas d'envoyer de grandes tartes dans la gueule je continue sur les longues séries ?
D'un autre côté, beaucoup de fausses vérités tournent dans le milieu, et ce depuis des années, voir des dizaines d'années. Quand j'ai débuté les grandes règles c'étaient mettre lourd et faire peu de reps pour prendre du volume et mettre léger et faire de nombreuses réps pour sécher et gagner en endurance.
Je n'ai réellement commencé à progresser en musculation qu'à partir du moment où j'ai pris un coach, parce que j'estime que, comme dans tous les sports, il est nécessaire d'avoir un coach pour progresser. Ca ne viendrait à l'esprit de personne de faire sans coach dans d'autres activités sportives...
Sers toi de tes erreurs passées pour ne pas refaire les mêmes ! Fais en d'autres 😉
Posté par: StreetLe détail de tes 4 mois de sèche est ... je ne sais pas si effrayant est le mot approprié ou plutôt étonnant !
A vrai dire je me demande comment tu as tenu aussi longtemps en mangeant si peu, avec comme "seul" objectif un concours photo sur un forum 🙂
Ahah dingue en y repensant.
Vu mon métabolisme "exceptionnel" dans le mauvais sens du terme, j'étais environ à 1500 calories en prise de masse, pas la peine de chercher tu ne trouveras pas un cas similaire au miens dans tout le fitgame, j'ai même étonné Jean Texier, lui qui a pourtant tout vu durant sa carrière à été surpris par ma génétique ! donc de 1500 calories en PDM, je descendait à 1100-1200 calories en maintenance, puis je descendais à 800 calories en sèche et rapidement à 600, pour moi c'était devenu quelque chose de normal de manger si peu, le concours photo c'était juste une excuse pour me donner un but pendant la sèche, je l'aurait faite de toute façon, j'en faisais une tous les ans depuis 2001 jusqu'en 2004, mais la dernière fut la plus longue et la plus hardcore et c'est le meilleur niveau de définition que j'ai atteint de toute de ma vie.
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
prise de bide 16 ans avec un pote
salut en gros cet été je suis parti en vacances avec me...
Par denisxazerrrfr , Il y a 2 mois
Salut, Il n'y a pas de programme d'entraînement spéci...
Par Street , Il y a 5 mois
C’est super de te voir sortir de l’ombre et partager to...
Par Roberson164 , Il y a 8 mois
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr