Bonjour,
J'ai arrêté la course à pied depuis un moment, j'aimerais m'y remettre. Je suis une femme de 34 ans avec une première grossesse il n'y a pas si longtemps et donc avec les kilos qui vont avec. ? ?
Le problème que je rencontre c'est que j'ai de l'arthrose dans les chevilles et j'ai un tassement de 2 cervicales.
J'ai déjà demandé conseils à gauche à droit et on m'a juste répondu d'acheter de bonnes baskets et cela suffira.
Qu'en pensez vous ? y-a –t-il une personne qui aurait été un peu dans mon qui ce serait remis à courir malgré ce genre de problème ?
Je vous remercie par avance !
Salut Julie !
J'avoue ne pas y connaître grand-chose au niveau de l'arthrose, par contre j'ai un super article à te partager.
Il concerne la règle de la non-douleur dans le sport et les activités physiques en général. Cela a été popularisé par Christophe Carrio (tu peux trouver un tas de vidéos intéressantes sur YouTube, je t'en mettrai notamment une pour travailler le bas du corps sans faire de squat).
Voici l'article en question :
https://www.thierrysouccar.com/blog/la-regle-de-la-non-douleur#.XNYMj44za00
J'insiste vraiment sur ce qui est dit à la fin :
"Si une activité est douloureuse (course à pied, mouvements sportifs particuliers, etc.) vous devez choisir une autre activité ou un autre mouvement. Par exemple si vous avez mal en courant, vous pouvez faire du VTT, de la musculation etc. Si vous avez mal au dos ou à la nuque en vélo, vous pouvez faire de la course à pied ou toutes activités où votre colonne est moins fléchie. Si un mouvement en musculation est douloureux (développé couché, squat, etc.), utilisez un autre mouvement pour faire travailler la zone ou la chaîne musculaire de façon différente. Quoi qu’il arrive, vous devez continuer à bouger. Le mouvement entretient les filières de réparation du corps et limite les processus inflammatoires chroniques. Cela permet également de maintenir la condition physique à un niveau minimal permettant de ne pas trop perdre et de tomber dans un cercle vicieux : j’ai mal, j’arrête le sport, je perds ma condition physique, je reprends le sport, j’ai des douleurs de reprise, je compense et je me refais mal ! Vous pouvez utiliser les cryo automassages que je développe dans mon livre SAVOIR S’ETIRER. Vous devez utiliser prioritairement des automassages (bâton de massage), des décompressions articulaires et des étirements actifs. Toutes ses stratégies sont présentes dans SAVOIR S’ETIRER."
Si tu as des questions concernant des exercices à faire, je te conseille de regarder la partie Blog du site Laméthodestreet.fr où il y a une multitude d'articles très intéressants pour t'aider à perdre du gras et avoir un corps mince et athlétique (pas du jour au lendemain, évidemment ?).
Je te mets la vidéo si jamais elle peut t'aider à te faire un petit training si jamais tu le souhaites :
Je précise toutefois que la conversation du début concerne les pratiquants avancés qui commencent à réellement charger leurs barres sur du squat et qu'elle ne te concerne donc pas. En revanche, à partir de 13" sont présentés des exercices que tu pourrais faire pour te dépenser, et j'espère sans te faire mal.
Voilà, j'espère t'avoir aidé ?
Salut,
Si tu as autant de douleurs, as-tu pensé à simplement faire du vélo à la place qui est beaucoup moins traumatisant ?
Waw ça fait beaucoup d'informations à voir je vais me prendre le temps de tout lire et regarder. merci en tout cas pour ce récapitulatif complet ❤️
Je ne m etire jamais je ne pense pas être particulierement raide mais je ne me prend jamais le temps de m'etirer.
Pour le vélo je ny avais tout simplement pas penser Loic.
Salut Julie
Est ce que tu as déjà essayé les séances d'ostéopathie ? Je ne sais pas si cela peut faire quelque chose pour l'arthrose mais cela pourrait peut-être un peu te soulager de tes douleurs d'une part et retrouver un peu de souplesse dans les articulations et mouvements. J'en faisais de temps en temps quand je pratiquais le basket à un niveau assez avancé et je sentais du mieux dans mes mouvements, peut-être que cela pourrait l'être bénéfique aussi ?
En plus il me semble que la sécu rembourse 2 séances par an si je ne dis pas de bêtises
Bonjour Julie,
J'ai moi même un début d'arthrose aux épaules et les douleurs ont disparues depuis que j'ai repris une activité physique douce au début ?. Il faut y aller tranquillement pour ne pas traumatiser tes articulations donc plutôt velo et étirements que course je te dirai ? mais remets toi vite au sport pour éviter que l'arthrose se développe car tu es jeune ?
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
Salut Si je peux me permettre,pour essayer de complé...
Par Jordan , Il y a 1 an
RE: cycle de progression développé militaire haltères
d accord merci à toi Loïc 😉
Par taller17 , Il y a 1 an
Salut Taller, Le programme est un facteur parmi d'aut...
Par Street , Il y a 1 an
Bonjour a tous Je vous voudrez vos avis sur mon progra...
Par Jordan , Il y a 2 ans
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr