Bonjour, alors voilà je suis en prise de masse, je progresse plutot bien mais mes épaules sont un vrai point faibles!!
Je tourne en Split sur 4 jours et voici mes exercices épaules :
- Rowing menton prise large: 3 séries de 8-12
- Développé militaire barre : 3 séries de 8-12
- Oiseau Banc Incliné : 3 séries de 8-12
En fait quand je fais mes séances épaules je ne ressens pas grand chose, j'ai l'impression que ça ne travaille rien.
Je n'ai pas ou presque pas de congestion par rapport aux autres exercices comme les biceps ou je suis tout de suite gonflé à bloc.
*J'ai beau corriger mes exécutions de mouvements par mon coach de salle, je ne pense pas que ce soit cela car je prend mon temps pour bien faire etc !
Le seul exercice où je sent mes épaules vraiment participer au mouvement c'est le rowing prise large, mais à chaque fois je finis avec une douleur au niveau des coudes alors je suis obligé d'arreter.. Les autres exercices j'ai plus l'impression que ces mon dos qui prend le relais sur mes épaules, ça vous le fait aussi ?
Hey!
Je suis comme toi mec je galère a ressentir les épaules c'est toujours mes trapèzes qui prennent le dessus c'est la misere vraiment!!
Du coup j'isole tout a une main je fais des élévations latérales bras apres bras ca va un peu mieux meme si ce n'est pas top non plus.
Essaye tu verras
Salut Yan et merci pour ta réponse je vais essayer de faire ça et voir si je peux mieux ressentir les épaules plutot que les trapezes.
Mais du coup je dois réduire le nombre de séries ou j'en fais autant à une main???
Salut Tony !
En général on conseille plutôt un programme comme celui la pour les epaules : Elevations latérales puis oiseau. Si tu n'as pas de problèmes d'avant d'epaule ( point fort avant d'epaule, déséquilibre avant \arriere..) tu peux rajouter du developper militaire. Lorsque l'on ne ressent pas un muscle sur un mouvement polyarticulaire, ca ne veut pas dire qu'on ne le travaille pas. Chercher la sensation lors de ces exercices empêche la progression en répétitions et en charge, qui est optimal pour ces exercices. En ce qui concerne les epaules, le faisceau latéral et postérieur sont souvent sous développé par rapport a l'antérieur. D'où la nécessité de pratiquer les Elevations latérales et l'oiseau. Ce sont des exos a pratiquer plutôt en série longue ( 15-50) car l'articulation de l'épaule est fragile.
En espérant avoir ou t'aider
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
Salut Si je peux me permettre,pour essayer de complé...
Par Jordan , Il y a 1 an
RE: cycle de progression développé militaire haltères
d accord merci à toi Loïc 😉
Par taller17 , Il y a 1 an
Salut Taller, Le programme est un facteur parmi d'aut...
Par Street , Il y a 1 an
Bonjour a tous Je vous voudrez vos avis sur mon progra...
Par Jordan , Il y a 2 ans
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr