Quelle est la différence entre les fentes statiques, les fentes glissées, et le squat bulgare ?
Beaucoup d'exercices que l'on voit de plus en plus dans les programmes de musculation des cuisses au détriment du squat plus traumatisant qui perd de sa popularité.
La différence entre ces exercices ne réuni pas suffisamment de contenu pour rédiger une bible, c'est vrai, toutefois ce sont d'excellents exercices cuisses pouvant être réalisés à domicile sans machines, si ce n'est des haltères.
Tous ces exercices sollicitent les mêmes muscles, il s'agit donc là surtout de cibler différemment vos muscles, et le traumatisme induit à vos genoux avec un équilibre différent, selon les sensibilités et les facilités de chacun.
Les fentes statiques permettent de charger plus (d'autant si elles sont réalisées sur une smith machine), car elles nécessitent moins d'équilibres comparativement aux fentes marchés qui demandent plus d'équilibre (et font donc intervenir plus de muscles) et ne permettent pas l'utilisation d'une charge aussi lourde.
Les fentes permettent de cibler plus facilement vos fessiers ou vos quadriceps selon l'écartement de vos jambes. Ainsi, plus vous écartez, plus vous sollicités vos fessiers et vos ischios et inversement.
Les fentes arrières solliciteront plus votre fessier et seront moins traumatisantes pour vos genoux.
Enfin, le squat bulgare est assez similaire aux fentes bien que vous pouvez probablement mieux isoler le travail des quadriceps selon l'écartement de vos jambes, puisque votre jambe arrière est cette fois-ci totalement isolée, posée sur le banc.
Dans mon cas, je ressens plus les fessiers et ischios lors des fentes statiques et les fessiers et quadriceps lors du squat bulgare
Je débute juste le squat bulgare mais je trouve que c'est un exercice assez compliqué à maîtriser, ceci dit j'aime bien les sensations qu'il procure ?
Salut à tous.
Perso j'aime les fentes bulgares.
Je les fait avec un haltère dans chaque main, le pied arrière posé de préférence sur un support rigide.
La première fois l'équilibre est précaire, les courbatures qui ont suivi étaient localisées du haut des fessiers jusqu'au quadriceps.
Il faut les faire avec le dos le plus droit possible.
Mes deux exos cuisses préférés sont celui ci et soulevé de terre à la trappe barre.
Par contre entrainement plus long à cause de la pose entre les deux cuisses.
Amitiés
Deric
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
Salut Si je peux me permettre,pour essayer de complé...
Par Jordan , Il y a 1 an
RE: cycle de progression développé militaire haltères
d accord merci à toi Loïc 😉
Par taller17 , Il y a 1 an
Salut Taller, Le programme est un facteur parmi d'aut...
Par Street , Il y a 1 an
Bonjour a tous Je vous voudrez vos avis sur mon progra...
Par Jordan , Il y a 2 ans
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr