Je vais réagir à ce sujet, mais non pas parce que ça m’interesse, mais plutôt parce que le dopage ne m’interesse pas.
C’est tout simplement de la triche.
Dans ma salle aussi il y a des dopés. Je ne les envi pas. Oui bravo, ils sont matés par la plupart, ils ont une foule de follower et???
En fait, ils ne m’interessent pas, surtout parce que je ne suis pas en compétition avec eux. Je suis en compète avec moi même. Le problème aujourd’hui, c’est qu’on cherche à se comparer à autrui, alors que la plupart ne font déjà pas bien pour eux même. Et je ne parle pas que de musculation, mais de la vie en général. Et il faut montrer qu’on a la plus grosse.
Bref je m’egard Peut-être. Mais oui, le côté je bousille ma santé pour un gros biceps, merci mais sans moi.
La tentation peut se comprendre, mais au final c'est comme toutes les tentations de se monde. Et même si de nos jours nous sommes tous connectés, il faut arrêter de regarder son voisin et s'occuper de soi et de sa santé.
Il a fait le bon choix et je suis sûr que beaucoup aurait pu franchir le pas.
Restons dans le plaisir et la santé avant tout.
Le problème aujourd’hui, c’est qu’on cherche à se comparer à autrui, alors que la plupart ne font déjà pas bien pour eux même.
Non, tu as totalement raison !
C'est en effet un problème que de vouloir se comparer aux autres.
Automatiquement il y aura toujours quelqu'un de plus grand et plus fort qui paraîtra plus énorme.
C'est certainement une des causes du dérapage dans le côté obscur.
Dans cette histoire je trouve ça choquant que la drogue devienne une forme de normalité dans toute une salle, et finalement que la pratique lambda sans drogue soit quasiment considérée comme anormale.
Mais je pense que la salle est le reflet de la société en général. Et pourtant je ne suis pas un pessimiste.
Quand tu vois qu’aujourd’hui il est normal de fumer des drogues, de se mettre des bitures, ou de se mettre en arrêt maladie pour un nez qui coule...le parallèle à la salle est facile.
Maintenant les rebelles se sont ceux qui prennent soin de leur santé, font du sport, se ballade en famille etc.
Le plus accablant là dedans c'est que les 3/4 qui se dopent dans les salles c'est juste pour faire les beaux!quel intérêt ?
c'est ca le plus dingue c'est que les 3/4 de ces mecs n'ont aucun objectif de compétition donc aucun intérêt de se charger.
Apres chacun ses choix,les stéroïdes ont un prix,par contre la santé n'a pas de prix
Le plus important est d'informer les plus jeunes sur les risques et de leur rappeler que le dopage n'est pas la normalité.
Après chacun fait bien ce qu'il veut, et se donne ses propres limites.
Tant que les uns et les autres se respectent et ne s'influencent pas dans les mauvais choix (ou plutôt à faire des choix néfastes).
Moi ce qui m'attriste le plus c'est que les gens ne se rendent pas compte que des physiques pareil en quelques mois en étant naturel c'est impossible.
Je veux dire, les gens ne font aucune recherches, ils gobent juste ce qu'on leur raconte car ils ont "le physique". J'en connais aussi des dopés, mais bon quand on voit que tout retombe presque a zéro car tu n'as plus ta dose pendant un certains temps...
Mais la naiveté des gens me fait plus de peine que le dopé en lui même à vrai dire. Puis quand on voit la belle ribambelle de saloperie que tu risque de te taper en prenant ca...
Le dopage a lieu parce que les personnes ne veulent plus attendre des années pour avoir un bon physique, cela reflète très bien notre société actuelle du "je veux tout et tout de suite".
La musculation c'est avant tout améliorer sa condition physique, renforcement du corps, du mental, un esprit sain dans un corps sain c'est prendre soin de soi, or le dopage c'est tout l'inverse et cela nuit à cette pratique.
Posté par: StreetChristian Thibaudeau culturiste et entraîneur Canadien a dit concernant les utilisateurs de stéroïdes :"C'est un «physique loué», et ces locataires ne sont pas assez intelligents pour maintenir le bail."
Un grand philosophe 😉
Après, je me pose la question de la rentabilité du dopage pour l’utilisateur.
Combien ils vont dépenser pour leurs injections? Parce que combien sont compétiteurs? Puis parmi ceux là combien vont gagner un open, et pour gagner quoi? Un pot de protéine? Et là dedans combien seront réellement pro?
Donc en fin de compte, qu’est ce qui fait que l’on commence le dopage? L’ego? La méconnaissance du rapport benefice/risque? Pour « emballer »?
J’ai vraiment du mal à comprendre.
Il se sentait à l'écart et pire, il a fini par penser que la normalité était non pas de continuer comme pratiquant naturel, mais de faire comme tout le monde est de passer par la case drogue. Sa routine, le contexte ont presque eu raison de sa façon de penser et ont surtout faussé ses repères.
Voilà ce qui fait que.
Quand tu es entouré de sportifs dopés, si tu n'as pas un temps soit peu de caractère, tu finis par penser que c'est toi qui n'est plus dans le bon rang en restant naturel.
Il y a d'autres exceptions, comme l'a dit Jean Onche, quand il voulait aller plus loin en compétition le choix du dopage c'est imposé à lui.
Certains se font influencer, d'autres font ce choix pour faire de la compétition.
Il n'y a aucune rentabilité à cette histoire.
Aucun billet ne remplacera jamais un jour de plus à vivre.
Ces âneries de :"faut tout faire quitte à prendre tous les risques pour vivre nos rêves" c'est du flan !
Rich Piana le disait mais avant de donner son dernier souffle, il aurait sûrement souhaité vivre plus longtemps.
Pour certains, ceux qui veulent faire de la compétition on en tête que tu ne vas pas à la guerre avec des balle à blanc....
Pour les autres qui ne font pas de compet', j'ai difficile à comprendre, à part pour le "m'as-tu vu"
Maintenant en parlant de repère, il n'y a pas que la salle ... il ne faut pas oublier aussi le fléau (pour moi) ..... youtube et ceux qui essayent de faire véhiculer des co**eries en faisant croire qu'ils sont natty.... c'est pour moi aussi un problème.
Effectivement, tu es natty et tu rends compte que tu es à des années lumières de leur physique .... donc qu'est-ce qu'il te reste comme choix quand tu pense qu'ils sont "natty" pour essayer de leur ressembler .... un petit cacheton.... mais pas pour être un boeuf, en fait pas tout de suite, car il faut aussi savoir s'arrêter dans cette descente... "infernal"
Comme tu l'indiques Street, l'éducation, il faut informer et expliquer 😉
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
Salut Si je peux me permettre,pour essayer de complé...
Par Jordan , Il y a 1 an
RE: cycle de progression développé militaire haltères
d accord merci à toi Loïc 😉
Par taller17 , Il y a 1 an
Salut Taller, Le programme est un facteur parmi d'aut...
Par Street , Il y a 1 an
Bonjour a tous Je vous voudrez vos avis sur mon progra...
Par Jordan , Il y a 2 ans
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr