Bonjour à toutes, et à tous,
J'ouvre ce topic puisqu'il y a une forte demande de la part des femmes intéressées par l'entraînement à domicile sur le site de la Méthode.
En preuve, mon article : programme de musculation à la maison pour femme, est l'un des plus lu du site.
N'hésitez pas à laisser ici vos avis, vos demandes et vos témoignages pour celles qui s'entraînent à la maison ou qui souhaitent le faire.
--
Pour animer le sujet, je vais parler de la demande systématique que je reçois de la part des femmes désireuses de se remettre en forme : "Vais-je ressembler à un homme ?".
Alors Mesdames, ressemble-t-on à un homme en pratiquant de la musculation chaque semaine ? 😉
On ne ressemble pas à un homme heureusement ? après on est pas des nageuses de la RDA non plus donc pas dopées ? ...
Plus sérieusement, je viens de remettre la main sur un article que j'ai publié en 2016 sur la pilule contraceptive et son impact sur la prise de masse, à lire ici : la pire ennemie d'une femme pour prendre du muscle.
De mon côté je n'ai jamais eu de problème de prise poids plutôt de perdre.... 48 kg stable pour 1m64 jusqu'à mes deux dernières grossesses à l'âge 34 et 35 ans.... Après j'étais à 58 kg aujourd'hui je suis à 54 kg... Quand j'ai commencé la musculation il y a un an j'étais donc à 58 kg un peu de gras à perdre mais pas beaucoup.... j'ai commencé par perdre effectivement et je suis descendue à 53 kg en trois mois puis je suis remontée à 54 kg... J'ai perdu du gras et pris un peu de muscles l'un dans l'autre mon poids n'a pas beaucoup bougé ... Sachant que je ne prends pas la pilule et ce depuis des années et que je m'entraîne 3 fois par semaines en continu ... Seul une semaine d'arrêt deux fois dans l'année.... J'ai pris relativement peu de muscles j'ai une silhouette féminine, une meilleure tonicité et une plus grande force même si ça reste très peu en comparaison avec un homme.
Je ne suis aucun régime et ne fait pas de cardio (vélo etc ça m'ennuie ) ...
Je ne suis pas très sucre et mange en petites quantités 4 fois par jour.. je ne suis pas un exemple en alimentation, parfois il m'arrive de ne manger qu'un steak car j'ai pas envie d'autre chose, ou qu'une salade, décaler mes repas ..
En principe tout ce qu'il ne faut pas faire suivant les diététiciens.... sauf que quand je vais chez ma mère en vacances et que je fais des repas, comme eux complets, trois fois par jour, bam je prends deux à trois kilos ? et pas du muscle ?
Voilà tout ça pour dire qu'après un an d'entraînement pour moi j'y vois que du positif
Salut, 2kg en 2 mois, c'est un bon rythme de croisière, on parle de 500g semaine de perte, sinon au delà, c'est du muscle de perdu donc concrètement, c'est pas trop mal.
Une alimentation saine, équilibrée et progressive, 500g à 1kg par semaine maximum, te permettra de perdre du gras et je me suis beaucoup basé aussi sur ces conseils : sportalimentation.com - musculation femme et ses avantages.
Ne pas négliger les lipides qui sont importants dans la stimulation des hormones permettant de réparer les muscles notamment.
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
Salut Si je peux me permettre,pour essayer de complé...
Par Jordan , Il y a 1 an
RE: cycle de progression développé militaire haltères
d accord merci à toi Loïc 😉
Par taller17 , Il y a 1 an
Salut Taller, Le programme est un facteur parmi d'aut...
Par Street , Il y a 1 an
Bonjour a tous Je vous voudrez vos avis sur mon progra...
Par Jordan , Il y a 2 ans
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr