Bonjour, j'aimerai savoir, quels sont les paramètres qui, lors de l'élaboration d'un programme, déterminent/font varier le nombre de séries sur un exercice donné mis à part le nombre d'autres exercices pour le muscle travaillé ainsi que le volume total d'entrainement pour ce même muscle par semaine?
Autrement formulé, quels (autres) éléments font que l'on préfèrerai, pour un exercice donné 3 séries à 4séries ou encore 5séries à 4 séries?
merci d'avance! : )
Bonjour Minime,
1) Les exercices polyarticulaires sont énergivores, naturellement on va préférer 3 ou 4 séries.
2) Les exercices d'isolations qui ciblent un muscle en particulier nécessite souvent 4 ou 5 séries pour stimuler l'hypertrophie.
3) Comme je l'explique dans mon ebook Tome 2 il y a un volume de base globale qu'il faut respecter pour stimuler efficacement l'hypertrophie. A partir de ce volume (quantités de répétitions) nous pouvons répartir de façon optimale un nombre de séries par exercice pour progresser tout en tenant compte de la récupération.
4) Le nombre de séries et les intervalles de répétitions sont ensuite personnalisables et adaptables à chaque individu. Selon sa récupération, son expérience, sa progression, ses résultats, etc.
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
Salut Si je peux me permettre,pour essayer de complé...
Par Jordan , Il y a 1 an
RE: cycle de progression développé militaire haltères
d accord merci à toi Loïc 😉
Par taller17 , Il y a 1 an
Salut Taller, Le programme est un facteur parmi d'aut...
Par Street , Il y a 1 an
Bonjour a tous Je vous voudrez vos avis sur mon progra...
Par Jordan , Il y a 2 ans
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr