Salut,
Je me suis remis aux tractions, il n'y a pas si longtemps, mais ma progression est toujours bloquée à cause de mes avant bras.
Lorsque j'entraîne principalement mes avant bras en Curl Marteau par exemple, ces derniers ne me posent pas de problème et je progresse.
En revanche lorsque je fais des tractions, ce n'est pas mon dos qui me limite, mais mes avants bras, en effet, j'ai beau décroché aux maximum les épaules, ma poigne lâche toujours dès que je commence à augmenter le nombre de répétition et en fin de série, j'ai les avant bras en feu ^^
Si je me restreint à 5 répétitions, je n'ai par exemple pas de problème, mais dès que j'approche des 10 répétitions, il m'est impossible d’enchaîner mes tractions, car même dès la première série, mes avants bras me lâche, je n'arrive pas à maintenir mes mains serrées sur la barre.
Je tente actuellement de me suspendre le plus longtemps possible 4 fois d'affilés, ce qui représente environ 12 secondes avant que je lâche.
Globalement je dirais que je manque d'endurance au niveau de mes avant bras.
Avez-vous une technique ou êtes vous limité également par vos avant bras ?
Je n'ai pas spécialement envie de passer par des bandes de poignet pour faire mes tractions, car j'aimerai validé mes performances sur le Club SP et progresser en globalité.
De ce fait je suis preneur d'un mini programme ou d'astuce à faire sur la durée pour vraiment prendre de l'endurance/poigne de façon efficace.
Merci 😉
Salut Mick,
Tu te freines toi même, utilise des sangles de tirage pour continuer de progresser aux tractions. Ce n'est pas une solution miracle et tes avant-bras continueront de participer en à côté (dans une moindre mesure).
Rien ne t'empêche d'ajouter des exercices pour tes avant-bras dans ta séance biceps, comme du curl inversé en différentes variantes et de la bobine Andrieux.
Merci Street 🙂
Donc le mieux pour ma progression serait d'utiliser des bandes afin de continuer à progresser aux tractions et de bosser spécifiquement mes avant bras à cotés.
Actuellement pour ma séance Bras, je fais le classique Curl Incliné et pour ciblé le brachial et les avant bras, du Curl Marteau, j'ai de meilleur sensation qu'au Curl Inversé après je ne sais pas lequel me serait le plus bénéfique. Car normalement ils sont sensés permettre les mêmes résultats, j'ai également des poignes de musculation pour poignets, tu penses que ça peut-être bien en complément ou sa ferait doublons ?
Dois-je m'orienter sur deux exercices pour les avant bras dans des variantes différentes ? ou un seul exercice suffit afin de ne pas surcharger de travail mes avant bras pour au final 0 résultat ?
Re,
Oui ça doit être en complément de ce que tu fais déjà. Tu peux donc ajouter en plus le curl inversé, réduit peut-être tes séries.
Et prendre toi tes sangles, l'objectif est de continuer à progresser, pas de te faire stagner à cause d'un "point faible".
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
Salut Si je peux me permettre,pour essayer de complé...
Par Jordan , Il y a 1 an
RE: cycle de progression développé militaire haltères
d accord merci à toi Loïc 😉
Par taller17 , Il y a 1 an
Salut Taller, Le programme est un facteur parmi d'aut...
Par Street , Il y a 1 an
Bonjour a tous Je vous voudrez vos avis sur mon progra...
Par Jordan , Il y a 2 ans
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr