Un peu moins, j'ai les petits doigts sur les bagues des 81cm ?
Tes temps de repos restent constamment les même? Je trouve ça fort de faire 3 séries de 12 reps à 80kg avec seulement 2min de repos.
Ta séance doit être bouclée en 30 minutes...
Merci ^^
Oui, en général je reste à 2min. Il peut m'arriver de prendre plus quand ça se complique mais sur des séries plus courtes.
Ahah détrompe-toi, ma séance me prend 1h30 (échauffement global + montée en charge progressive sur chaque exo + étirements et décompression du dos en fin de séance).
Séance du 28/11 :
rowing planche : 3x10x71kg (+1kg) 2min (RPE 9)
développé incliné haltères : 3x12x30kg (+0,5kg/haltère) 2min (RPE 10)
semi-sumo deadlift : 3x10x78kg (+1kg) 2min (RPE 7)
Bilan :
rowing planche : RAS.
développé incliné : on s'arrache !!!
deadlift : RAS.
Vidéos : https://www.instagram.com/p/BqvGh06gqQb/
Rowing planche VS Rowing unilatéral, on en avait déjà discuté dans la passé (plus d'une fois), la position de la planche m'ennuie au niveau de la respiration. Tu as aussi fait l'unilatéral, pour toi à part l'amplitude quelle est la différence entre ces deux exos, pourquoi plus l'un que l'autre ?
Sur ton incliné, je vois que tu n'es pas très haut non plus, tu as déjà compter tes palier pour savoir à combien tu étais, moi, avec le premier je suis à 18°
Au niveau des RPE, pas trop prise de tête pour savoir ou tu en es ? Et à quoi cela peut-il te servir, par exemple sur le second tu es à 10, donc tu comptes faire une modifications quelconque sur ta prochaine séance ?
Good job master 😉
Sur ton incliné, je vois que tu n'es pas très haut non plus
Je dois êtres à cette même inclinaison.
Plus tu montes, plus tu recrutes les épaules donc pas forcément intéressant.
Oui c'est pour cela que je reste aussi sur le premier cran (18°)
Pour le rowing planche VS rowing haltère à 1 bras, je fais les 2 en fait. La différence c'est surtout l'étirement et donc le recrutement plus important du grand dorsal sur le rowing haltère alors que je suis un peu plus sur les trapèzes sur le rowing planche.
Au développé incliné, je suis à 15° (1er cran).
Le RPE non c'est assez facile, c'est par rapport au nombre de reps qu'on pense avoir sous le coude après la dernière rep de la dernière série. Je dirais que ça sert à savoir où tu en es dans tes cycles. RPE 7-8 t'as encore de la marge, 9-10 faut s'énerver pour valider (et ça sent la fin de cycle ^^).
Mais la fin du cycle, pour toit c'est uniquement sur le RPE10 que tu viens de faire ou tu vas quand même retenter la séance pour voir si c'était réellement un RPE10 (Sachant que la journée peut, influence même la séance) ?
ok je note pour le Rowing 😉
Tu as plusieurs "cas" de RPE 10 :
- celui où comme hier tu valides le 3x12 mais tu sens bien que tu n'aurais pas pu faire une rep de plus et dans ce cas j'augmente la charge et je reste sur mon 3x12 (du moins j'essaie mais je sais que je n'arriverais pas à le maintenir encore très longtemps),
- celui qui va arriver prochainement : l'échec du 3x12 (par exemple 2x12 + 1x10) et à ce moment là j'augmenterai la charge et je passerai en 3x10 (ce qui devrait faire baisser le RPE et donc me redonner un peu de marge).
Euh RPE ça signifie quoi?
Du coup, avec si peu d’angles sur de l’incliné, et avec une cambrure, on se retrouve quasi à faire du couché plat non?
RPE = Rate of Perceived Exhaustion (degré de fatigue ressentie) ?
Pour l'incliné oui je suis proche du couché mais si j'ai la même cambrure au couché, mon couché se rapproche du décliné ^^
Du coup le rpe, c’est carrément pas objectif. Ce sont des repères peu fiable non? Surtout que ça peut dépendre de la façon dont t’as passé la journée, ton repos, ta fraîcheur, ton alimentation, la période de la journée à laquelle tu t’entraines, ton état émotionnel, d’eventuels gènes musculaire etc... enfin plein de trucs qui peuvent modifier la perception d’une série.
Apres, je dis pas, c’est sûrement une méthode que t’as éprouvé au fil des ans
Tu sais pour moi les choses qui pourraient avoir un impact sur mes trainings sont rares. A moins d'être vraiment malade, de n'avoir pas dormi de la nuit ou autre qui pourrait vraiment me fatiguer (ou un don du sang par exemple), en général les petits aléas quotidiens ça ne se ressent pas vraiment quand je suis dans ma séance.
Je n'utilise pas cette méthode depuis longtemps et c'est parce que Rudy le recommande que j'ai décidé d'essayer.
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
RE: Suffisant pour progresser en musculation?
@ben91650 tout dépendra de tes intervalles de répétitio...
Par Street , Il y a 4 ans
Belles perfs ! Lest de 57 kg au dips, ça commence à c...
Par Street , Il y a 4 ans
RE: Musculation PPL 2X par semaine
Oui c'est moi, on a échangé brièvement sur une publicat...
Par arco , Il y a 5 ans
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr