Ça manque de mobilité de chevilles, et d’ouverture de hanches.
On va bosser ça.
Ouaip en effet, c'est perfectible, mais ce sont des détails, en attendant tu progresses bien 😉
Bonjour à tous,
Je déterre un peu le topic ?
@DAV, comment gères tu ton petit déjeuné avant de commencer ton taff ?
Etant moi aussi assez matinal, j'ai déjà pensé à réaliser mes training à 6:00 (1 groupe musculaire) mais ne sais pas comment gérer le petit déjeuné.
Maintenant que je suis en 3 roues, je n'ai plus ces problèmes de bouchons mais j'ai tout de même 55' de route.
Je m'entraine le samedi matin à 6:00 également mais j'ai le temps de me préparer un bon petit déjeuné dans la foulée mais là, il est difficile de se faire cuire 2 oeufs à la coque au boulot ?
Merci par avance
Phanou
Salut l’ami.
Genial un lève tôt.
Je n’ai jamais eu de difficultés à gérer le petit déjeuner.
Je me lève à 5h pour déjeuner, puis commencer le training vers 5h45.
Le matin c’est une routine que j’ai mis en place.
Deja la veille, je prépare ce dont j’ai besoin. Dans un bol je prépare ma dose de flocons d’avoine, fruits, graines. Je prépare déjà le café que je lancerais au réveil.
Ensuite, à 5h le matin, je fais chauffer ma poêle, je casse 3 œufs dedans pour les faire au plat, ou bien je fais chauffer de l’eau pour les faire à la coque (ça prend 3 minutes, la plaque induction aidant). Je garde un œuf que je mets dans le bol avec les flocons préparés la veille.
La préparation dure Max 10 minutes. Je mange ça en 15-20 minutes. Puis le temps de lire mes mails, je commence le training à 5h45. À 7h c’est fini, la douche et je file au boulot. Ensuite je prends une collation vers 9h30 au boulot.
Merci Dav pour ton rapide retour ?
Oui, tout les matin debout à 5h15 donc me lever 15' plus tôt, ce n'est pas un problème.
Nous avons alors la même habitude ? . Tout est prêt la veille au soir (FB-flocon d'avoine puis graine de chia ainsi que la cas d'huile d'olive.
Question : tu n'est pas en train de digérer durant le training après seulement 45' du p'tit déj ? C'était un peu ma crainte.
Lorsque je m'entraine le samedi matin, c'est une banane et un café puis VITARGO avec BCAA pendant.
Phanou
Oui, probablement que je suis en pleine digestion, mais ça ne me gêne pas. Je n’ai pas de problème de maux de ventre, et je n’ai jamais ressenti de perte d’énergie.
Apres, je pense que c’est une question d’habitude. A tester en fonction des tolerance de chacun.
Salut
je donne juste mon avis rien de plus .
Avec un entrainement le matin de si bonheur le mieux est de tourner a un shaker de protéine (peptopro) assimilation rapide .
car le avec un repas dans le ventre est une digestion en cours se n'est pas la meilleur configuration.
Je pense qu'il voulait dire au niveau du confort digestif pendant l'effort ?
Quand je débutais je ne supportais rien, je devais manger bien 1 h avant. Aujourd'hui je peux prendre ma collation 5 min'' avant, ça ne me gêne pas.
Oui, je pense aussi que c’est ce qu’il voulait dire. C’est pour ça que je demandais plus de précision.
Toujours est-il, je me suis également toujours entraîné avec un repas peu de temps avant, sans être jamais gêné. C’est personne dépendante.
Peut-etre que ce n’est pas l’idéal d’un point de vue « prise de muscle »/« perte de gras »/« sécrétion d’hormones » ou que sais-je. Mais il s’agit surtout d’une question d’organisation. Ça me permet de m’entraîner correctement, tout en ayant une « vie » à côté. Et je m’en satisfait. Je fais du mieux pour remplir tous mes objectifs de vie, et pas seulement ceux concernant la musculation. Donc c’est un bon compromis pour moi.
Tout est dit dans ton texte Dav ?
A chacun d'adapter son mode de vie.
Il m'est arrivé de mal digérer après avoir juste avalé une banane 45' avant mais sur des exos ou l'estomac est comprimé type crunch, PAC...
Après, je vais tester samedi matinavec un vrai p'tit déj 50' avant (triceps-deltoïdes)
Tiens, je vais en profité également pour poster mes trainings
A très vite ?
Phanou
A notre niveau, ça n'a pas d'importance, tant que nous avons notre total calorique 🙂
je vais préciser .
Mon cas personnel
je m’entraîne le matin de bonheur dans mon cas je ne fais pas de repas j'ai adopter ce monde de vie depuis 3 ans déjà .
je consomme juste des EAA pendant ma séance .
au niveau du ressenti plus d’énergie je progresse sur mes charge de travail j'ai vue l’évolution depuis que je fais se système la .
Il faut savoir qu'un bol alimentaire ne se digère pas en 1h ou 2h j'ai fais quelques recherche est cela prends beaucoup plus de temps . en fonction des sources alimentaire .
ton afflue sanguin ne sera pas autant disponible si tu as une digestion en cours au moment ou tu t’entraîne .
de trois pour les personnes qui ont du mal d'origine a assimiler les nutriments est se retrouve avec des ballonnements et des inconforts digestif qui peut te cramer une séance ont veut être productif .
de quatre il est complètement stupide de croire que ton repas avant l'entrainement va te donner de l’énergie pour ta séance ,en effet ton organisme n'a pas encore assimiler se que tu lui donne comment pourrais t'il te donner de l’énergie.
pour la conclusion
s'est l'ensemble de tes repas de la journée au quotidien qui te donnera de l’énergie.
ps: quand tu t’entraine a jeun le repas post entrainement dois etre celui ou tu va mettre les bon nutriments pour récupéré
Comme tu dis, il s’agit de ton cas personnel.
Je n’ai pas la même organisation que toi au niveau de mes repas, et pourtant je progress également en terme de charges et j’ai une bonne energie. Je n’ai pas d’inconforts intestinal.
Et personnellement, je ne fais pas la différence en terme de ressenti sur l’afflux sanguin, qui, a mon niveau n’a aucunes importances.
Certes, je sais bien que ce n’est pas mon petit déjeuner qui va m’apporter la majeur partie de mon énergie, mais la somme de tout mon mode de vie: repas, sommeil, activités adjacentes, stress etc.
Maintenant si pour toi, t’entraîner a jeun le matin est une formule qui te convient, bah continue. Personnellement, ma méthode me correspond bien
Tout à chacun d'essayer et d'adapter en fonction des ses ressentis.
Ce matin, j'ai réalisé ma séance avec un p'tit déjeuner classique et training 1h après. Alors pas de probleme de digestion ou de ballonement mais j'ai bien senti sur mon 1er exos que je nen'éta pas au top. J'ai plus de niak avec juste une banane.
Bon, je me suis couché plus tard que d'habitude (1h et levé à 9h)
Phanou
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
RE: Suffisant pour progresser en musculation?
@ben91650 tout dépendra de tes intervalles de répétitio...
Par Street , Il y a 4 ans
Belles perfs ! Lest de 57 kg au dips, ça commence à c...
Par Street , Il y a 4 ans
RE: Musculation PPL 2X par semaine
Oui c'est moi, on a échangé brièvement sur une publicat...
Par arco , Il y a 5 ans
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr