➔ Lundi 16 Octobre
Sommaire de l'article :
La bien-pensance alimentaire dans le sport ça me gonfle !
Comment gérer une diète pour perdre du gras et prendre du muscle – mes conseils ici : https://goo.gl/LTzS2y
Vous pensiez être hors système et sauver le monde en mangeant sans lactose ?
C’est toujours la même chose, on culpabilise les gens pour le diesel, la clope, le lactose, la whey fromagère, la mal bouffe, maintenant le bio, et demain le sans gluten. Pas trop de télé, rouler en moto c’est dangereux, faire de la muscu sa nique les articulations.
A ce rythme, dans 50 ans on pensera tous la même chose, on sera tous Vegan à faire du Yoga, de l’aqua-bike, on se fera vacciner tous les mois par peur d’être malade, la moindre parole de travers sera considérée comme du racisme, Lady Gaga sera aux commandes de l’Europe et Francis Lalanne sera président de la France.
Le monde sera multiculturel c’est à dire acculturé et personne n’aura d’opinion sur rien, des vraies limaces dignes de sortir d’une barquette sous vide prêtes à être jetées à la poubelle. Complètement lobotomisé !
J’espère pour vous que vous n’attendez rien de la propagande internet pour vous rendre compte de ce qui se passe autour de vous.
On remplace une merde par une autre, c’est ce qui se passe et dire que certains pensent être des hors la loi en prônant que la prise de supplément c’est du dopage. Nous faisons partie intégrante de toute cette fumisterie. Vous avez commencé à l’être le jour ou on vous a mis des couches Pampers au cul et un biberon de lait en poudre Blédilait dans le bec.
Finalement tout le monde s’en fou, et certains sont encore trop fainéants pour faire une simple recherche sur google.
Tout ça était tellement prévisible.
➔ Mardi 17 Octobre
Pour ceux qui abandonnent rapidement le sport
Je vous explique comment vous devez progresser à l’entraînement : https://goo.gl/u4yrAK
Aujourd’hui je fais le point sur un sujet qui m’attriste et que j’ai du mal à tolérer. C’est cette manie de s’avouer vaincu avant d’avoir fait le moindre effort.
Il est impossible de réussir un investissement quelconque si vous vous avouez vaincu avant même d’avoir réalisé cet investissement. Et combien j’en vois au quotidien qui se plaignent déjà de ne pas être certains d’arriver à en faire plus, de ne pas réussir donc ça ne vaut pas la peine d’essayer, de ne pas au moins tenter.
Je ne comprends pas cette façon de penser, tout comme je ne comprends pas pourquoi nous avons ce « mauvais réflexe » naturellement en nous. L’éducation, l’environnement sociale, l’entourage ?
Je ne suis pas différent, je pensais exactement de la même manière à mes débuts. Je me disais mais comment je peux en faire plus la semaine prochaine alors qu’il y a des jours où j’avais l’impression d’être déjà à mes limites, et pourtant, comme par enchantement la semaine d’après, avec une volonté de fer, je progressais encore.
Tout comme je me demandais comment est-il possible de passer de 70 kg à 90 kg sur la balance en ayant autant de mal à prendre du poids et avec si peu d’appétit.
Quand nous n’avons pas l’expérience, ni les solutions, il est difficile de savoir exactement ce qu’il est possible de faire. Et nous sommes en proie au doute, le doute a très souvent le dessus, alors qu’il ne sert à rien. Finalement se poser toutes ces questions n’a aucune utilité et ne fait qu’anticiper une triste finalité, l’abandon.
Il faut agir en faisant ce qui nous rend heureux, et si vous ne croyez pas en vous, ça n’a pas d’importance, ce qui importe c’est d’avancer, d’essayer, le reste suivra.
➔ Mercredi 18 Octobre
Mon avant-après sur 10 ans
La photo de gauche, est une photo de moi il y a 10 ans, démontrant que mes shakers n’étaient pas constitués que de poudre et une photo de moi aujourd’hui, qui montre à quel point les fabricants d’eau gazeuses ont eu ma peau !
J’ai démarré la musculation lassé des soirées arrosées et fatigué du milieu de la nuit dans lequel je baignais. Entouré de futilités, de superficialités qui ne m’apportaient absolument rien de concret si ce n’est toujours plus d’épuisement et de rien.
Faisant toujours les choses à l’extrême, la chute était obligatoire.
Le sport, l’entraînement, m’ont réappris à vivre autrement. La rigueur que la musculation impose a été paradoxalement un échappatoire et une façon de devoir tenir une hygiène de vie irréprochable pour réussir à progresser, à améliorer ma condition de vie et de ce fait mon quotidien.
L’entraînement a été salvateur, en y mettant de la volonté, de l’ambition, il n’a pas fait qu’améliorer mon physique.
Je raconte mon parcours ici https://goo.gl/u4yrAK.
J’ai ainsi fermé le bar à la consommation excessive de bourbons à 40 % et aux litres de houblon. Puis, j’ai mis définitivement un terme aux nuits blanches, ce qui a absolument tout changé.
Je n’ai jamais pu trouvé d’équilibre dans tout ce chaos, l’entraînement était devenu une priorité et une nécessité pour survivre.
Je ne suis pas le seul a chercher un juste milieu dans tous ces déboires. Rassurez-vous, dans cette vie spartiate, on peut varier plaisirs et sport très justement, nous ne vivons après tout pas de musculation.
Tout dépend de vos objectifs et en combien de temps vous souhaiter les atteindre, rien ne vous empêche de continuer à vivre normalement pour vous remettre en forme, ou de devenir une machine de fonte si vous souhaitez vous transformer complètement.
➔ Jeudi 19 Octobre
La motivation en musculation est-elle inutile ?
Merci pour tous vos retours après la publication d’hier, ça fait énormément plaisir de voir vos réactions, de voir de la positivité, de la force, de l’énergie, de la bonne humeur, de l’humour, et de l’envie de partager finalement un peu de bonheur !
Je retiens encore une fois, que la motivation est une ressource essentielle à l’application d’une démarche positive, à entreprendre quelque chose de bien pour soi, quoi qu’en disent certains qui voudraient faire croire que c’est du vent.
Même si l’entraînement devient naturel au fil des années, un regain de motivation ne fait jamais de mal et je crois que personne n’en a finalement jamais assez pour continuer son parcours embourbé de merde, qui j’espère laissera entrevoir que du bon, une fois le ménage fait.
Rien, ni personne ne pourra nous arrêter, la machine est en marche !
32
Leave a Comment