La réussite en 10 points en musculation, et si la clé du succès résidait en une dizaine de paragraphes ?
Plus je prends de l’âge et plus je me rends compte à quel point tout est lié dans la vie.
Tout découle de votre comportement, s’il est positif, alors il peut engendrer du positif et donc contrôler plus ou moins votre réussite.
Voilà donc la réussite en 10 points en musculation pour progresser à l’entraînement et dans vos démarches personnelle et professionnelle.
Sommaire de l'article :
LA RÉUSSITE EN 10 POINTS EN MUSCULATION
1) Faire le contraire des autres
Que font la plupart des gens autour de vous ? En général pas grand chose pour réussir.
Des sorties, des dépenses inutiles, des vacances à des budgets démesurés, pour ensuite se plaindre d’être sur la paille et de devoir payer des agios bancaires. C’est très synthétiquement le commun des mortels aujourd’hui.
Faire le contraire de cette routine assure déjà une certaine réussite.
Nous nous référons toujours aux personnes qui ont le plus de succès pour essayer de copier leur parcours, alors que l’on peut aussi se référer à ceux qui ont connu des échecs, pour ne pas commettre les mêmes.
Si certaines personnes ont échoué dans ce qu’elles ont fait, il y a une raison, à vous de la découvrir et de ne pas la reproduire.
C’est certainement déjà un excellent point de gagné.
2) Avoir des bases solides
Avec le recul, et de l’expérience, beaucoup des sportifs avec qui j’ai pu échanger qui ont réussi sur la durée, s’en tiennent à des bases solides et efficaces.
Rarement (voir jamais) ceux qui ont percé dans le milieu se contraignent à des stratégies ingénieuses et mathématiques compliquer à appliquer au quotidien.
Tandis que la mode d’aujourd’hui est plutôt de transpirer pour des détails insignifiants.
Majoritairement ces sportifs font exploser leurs performances en faisant des choses vraiment basiques et sans imagination.
C’est une méthode de travail qui fonctionne en adoptant les bons comportements (régularité, rigueur, sérieux).
3) Faire les bonnes choses
Si vous n’êtes pas un génie, vous devrez faire les choses correctement pour réussir.
Un génie qui fait n’importe quoi ne fera pas mieux que vous si vous faites tout au mieux.
Cela signifie que les gens lambda peuvent prendre le dessus, s’ils font ce qu’il faut pour y arriver.
Placez toujours l’action sur un même pied d’égalité à la réflexion.
Ne tergiversez pas en vous disant: « Je ne devrais pas faire cela parce que je ne peux pas le faire bien« .
Au lieu de cela, travaillez, foncez, au fil du temps, cela devrait vous rapporter.
Les bonnes choses peuvent être un tas de petites choses comme se lever plus tôt que d’habitude, faire plus de sport, vous formez à de nouveaux atouts, lire plus de livres, passez moins de temps à l’inactivité…
4) Faites ce que vous aimez et l’argent suivra
Pour réussir dans un projet, vous devez obligatoirement aimer ce que vous faites, c’est un point non négociable.
Si vous aimez votre activité, vous vous donnerez à 100 % dans celle-ci est obtiendrez bien plus de résultats.
La passion force l’engagement, l’engagement force l’effort, et l’effort force le résultat !
5) Croire en quelque chose
Certains ont besoin de croire en un Dieu pour vivre normalement, d’autres préfèrent croire en la nature pour se rassurer, alors si vous devez croire en quelque chose pour mieux réussir faites le !
Il y a une autre façon de regarder les croyances que de penser à la routine de la messe, adoptez des croyances selon qu’elles améliorent ou non votre vie.
Par exemple, vous pouvez vous considérer comme un grand athlète (ce qui peut être complètement faux!), mais si cette croyance vous pousse à vous entraîner plus, alors qu’il en soit ainsi.
Aussi dans une plus large mesure, vos croyances créent votre monde et non l’inverse.
6) Avoir les mêmes principes dans tous les domaines
Les mêmes principes qui dictent le succès dans un domaine de la vie détermineront également le succès dans tous les domaines de votre vie.
Appliquez les points précédemment cités ne s’appliquent pas qu’à la salle de sport, mais également pour votre vie privé.
De plus, l’amélioration d’un état dans votre vie peut améliorer votre vie dans sa globalité.
Vous améliorez votre condition physique, vous serez peut-être plus en forme pour travailler plus efficacement, pour faire plus d’activités.
7) Défendre des valeurs « justes«
Un vrai défi dans la vie est de rester juste et bon dans tous les cas possibles.
Fait intéressant, dans les affaires, un bon comportement est vraiment récompensé – plus vous en donnez, plus vous en récupérez.
Plus vous en voulez en dépassant des principes fondamentales de respect et de valeurs morales (au détriment des autres), et plus vous vous mettez en péril.
8) Restez soi-même – avoir des valeurs morales
Cet article traite en fait de valeurs morales, mais il convient néanmoins de le mettre en avant.
Les mêmes valeurs qui dictent le succès dans un domaine détermineront également le succès dans tous les domaines de votre vie.
9) Mettre l’accent sur la qualité de vos efforts et non la quantité de vos efforts
C’est un principe universel.
En fait, ce concept s’applique facilement pour votre travail, mais il doit également s’appliquer dans votre entraînement.
N’organisez pas votre entraînement pour en faire le plus, organisez votre entraînement pour qu’il soit le plus efficace possible.
Faire 7 exercices 5 fois par semaine pour finir sans plus aucunes ressources, fatigué, usé, blessé, ne vous aidera en rien pour perdurer et réussir.
Gérez efficacement vos ressources, en faisant les choses les plus importantes en premier lorsque votre énergie est élevée et que vos ressources sont abondantes.
A l’entraînement, si dans la même séance vous faites du développé couché, du soulevé de terre, et du développé militaire, vous ne pourrez exceller sur ces 3 mouvements, c’est pourquoi l’exercice sur lequel vous souhaitez progresser en priorité devra être placé en premier.
10) Nuancer la vérité et la réalité
Les gens ont tendance à penser un extrême ou l’autre pour tout un tas de choses.
Certaines personnes ne mangent pas de glucides, pas de gluten, pas de lactose, pas de viandes, pas de poissons, d’autres consomment exclusivement des glucides à IG élevé.
Certaines personnes ne s’entraînent que sur des machines, d’autres ne s’entraînent que sur des poids libres, il y a les défenseurs de l’entraînement extrême (7 fois par semaine), d’autres ne veulent pas en faire plus que 3 fois, certains ne s’entraînent qu’en superset, etc.
Il y a également les pro-wheys, les pro-vegan, les anti-compléments, et ainsi de suite.
Ma façon de faire, de voir les choses s’est toujours voulue équilibrée, ainsi pour moi l’approche la plus optimale est la voie du milieu.
Chaque choix, chaque possibilité a des avantages et des inconvénients.
Aucune méthode ou approche n’est entièrement bénéfique ou destructrice. Sortez de ces extrêmes, revenez vers un raisonnement plus tolérant, plus réaliste.
Ouvrez les yeux et comprenez qu’il n’y a pas de meilleure façon mais plusieurs façons de faire !
Rappelons également que les comportements derrière les méthodes ont également un rôle important qui déterminent principalement le succès.
LA RÉUSSITE EN 10 POINTS EN MUSCULATION – CONCLUSION
Ces 10 conseils sont le fruit de mon parcours, aussi jeune soit-il.
Ils sont simples, mais ils fonctionnent.
Quel sera votre choix ?
Allez-vous apprendre comme moi au fil du temps et de votre expérience pendant ces 10 prochaines années, ou allez-vous suivre mon conseil ici et maintenant en appliquant ces différents points dés aujourd’hui ?
C’est de cette façon que la réussite dépend de vous.
J’espère vous avoir motivé à aller plus loin dans votre façon de voir les choses, d’avoir peut-être réussi à en convaincre quelques-uns de changer « ici et maintenant ».
Quoi qu’il en soit, nous avons encore du travail devant nous, et la quête de la masse ne fait que commencer.
17
Leave a Comment