➔ Lundi 2 Octobre
Le good morning en musculation est-il redevenu à la mode, la vraie question est de savoir s’il l’a déjà été..
Sommaire de l'article :
Le good morning en musculation revient à la mode
Je vous explique comment je m’entraîne chez moi: https://goo.gl/u4yrAK
Le good morning en musculation est un des exercices qui m’a toujours laissé perplexe après toutes ces années de musculation.
Le good morning à ka barre c’est soulevé de terre jambes tendues inversé avec la barre sur les épaules. J’aimerais connaître le mec qui a sorti ce mouvement du placard pour lui remettre une couronne !
Evidemment, cet exercice, malgré toute la volonté du monde, je ne le conseille pas aux débutants. Dieu sait que les risques ne me font pas peur.
Mais là, on est dans le haut du panier, vous mettez un stress physique sur le bas du dos, dans une position des plus inconfortable.
Il est d’ailleurs difficile de vraiment charger dans cette position en préservant une parfaite technique. Il est quasi impossible d’afficher une progression intéressante dans un but de développement musculaire. Le Good morning en musculation c’est avant tout du renforcement musculaire avec une barre à vide ou peu chargée.
Travailler avec une barre lourde, sans maîtriser la technique, c’est prédire que vous pourrez vous commander une chaise roulante à Noël.
Pour ceux qui veulent ajouter un exercice pour renforcer et muscler leurs lombaires sans risques, les extensions sur le banc à lombaires répondent parfaitement à cette dernière condition.
Après tout, vous avez peut-être envie de vous balader en chaise roulante ?
Au vu des conseils que l’on peut trouver sur Youtube, je pense qu’on peut prédire une amélioration des ventes des 2 roues dans les prochaines années.
➔ Mardi 3 Octobre
Du pur génie
Je vous explique comment j’ai progressé à l’entraînement : https://goo.gl/u4yrAK
Je fais suite à une story instagram, via laquelle je postais les témoignages élogieux d’un véritable génie sous une de mes vidéos datant de plusieurs mois. Témoignage faisant référence à l’explosivité de mes mouvements. Apparemment certaines personnes ont décidé que je ne pouvais gagner du muscle en étant si rapide dans le mouvement.
Commentaire très subtile, car en effet je manque de muscles, comme vous l’avez vu depuis des mois je stagne aux alentours de 90 kg avec un ratio taille +5 kg. Un véritable échec pour moi d’avoir atteint ce niveau de masse musculaire naturellement. Que Dieu me pardonne pour cette médiocrité.
Alors oui, je vous l’avoue, je manque encore de muscles, mais est-ce dû à ma technique ? Je n’ai plus de doute, hier j’ai réalisé que tout était là, la raison de ma maigreur était sous mon nez.
Vous avez été beaucoup à commenter, à en rire ou à en pleurer. Je remercie ceux qui ont participé à la débauche. Mais vous ne vous êtes pas rendu compte de la Science qui découlait de tout ça.
Une chose est certaine, CE N’EST PAS avec des CONTRÔLES ASSURÉS, DES LENTEURS, « IL FAUT ÊTRE STRICTE JUSQU’A MOURIR », AVOIR UN BEAU MOUVEMENT SINON C’EST MOCHE, que vous progresserez.
Preuve en est, tous ces génies qui viennent avec leur prose du contrôle du mouvement sont aussi fins que des prématurés. Le génie dans tout ça, c’est que ça ne semble pas les préoccuper.
Comme si j’allais voir Frédéric Delavier pour lui dire qu’il tient mal son crayon quand il dessine, alors que je dessine comme un enfant.
Le monde est rempli d’artistes !
➔ Jeudi 4 Octobre
Le scénario classique, vous le connaissez déjà non ?
1- Génial, on est en septembre (ou le 1er janvier, ça marche aussi), je vais bouger mon gros cul plein de graisses alcoolisées avant de devoir utiliser 2 chaises pour m’asseoir. Je suis motivé, je veux me transformer, devenir une bombe pour..tu vois…pouvoir faire des trucs quoi, séduire, devenir quelqu’un.
2- Je m’y mets !! ça y est je vais tout arracher, j’ai même acheté les dernières Nike rose fluo avec un jolie fuseau Adidas bleu clair avec des fleurs aux fesses. Je suis au top du look, ma copine crois que je change de sexe, mais je lui ai dit que c’est comme ça qu’il fallait être pour faire comme la mode!
3- Je pars à la salle, je prends 1 an d’abonnement parce que je vie déjà sport là, je claque tout mon fric dans l’abo’ et les produits vendus au comptoir, j’ai 1 objectif je veux l’atteindre quitte à vendre mon corps!
4- J’ai dit à mes ami(e)s que j’allais devenir quelqu’un de neuf avec tout ce qui va avec, je vais m’entraîner 7 fois dans la semaine et je fais du good morning en musculation parce que c’est à la mode.
5- Après 3 semaines d’entraînement, bon je suis fatigué(e), j’ai la motivation d’un poulpe, j’ai l’impression d’être mort(e). Le sport c’est dur, et j’ai pas envie. Ça fait 3 semaines, mais je vois 0 changements, j’ai perdu des biceps. Mes abdos sont toujours noyés sous cette couche de lard, je ne voie même pas mon nombril, et mes pectoraux pointent comme des seins.
6- Après 4 semaines, et merde, pourquoi m’embêter a aller à la salle, je peux très bien faire des pompes et abdos à la maison. Je vais faire ça, j’ai vu un mec sur insta, il s’entraîne chez lui et ça marche! La salle c’est pour des nazes, et puis ils sont tous dopés là bas.
7- En fait ça ne sert à rien de faire des pompes à la maison, j’en fais pas plus de 3, je comprends pas. Je ne suis pas fait pour le sport. Ma mère m’a dit que je ne suis pas prévu pour.
8- Finalement, le sport c’est pour les autres, moi j’ai mal au dos, aux genoux, aux yeux, la dent du fond bouge, le médecin m’a dit qu’il faut que je reste au lit.
9- J’ai encore pris 5 kg et mes fesses ressemblent maintenant à cockpit d’air bus.
➔ Vendredi 7 Octobre
Le good morning en musculation c’est l’avenir, mais les dips c’est du passé !
Je vous explique comment j’ai pris 20 kg de muscles en m’entraînant chez moi, ici : https://goo.gl/u4yrAK
Ici une vidéo datant du début du printemps, avant que je ne ressente des douleurs au sternum, j’étais arrivé à 27 répétitions lesté avec un disque de 20 KG.
Un exercice que tout le monde a déjà fait entre deux chaises dans sa cuisine : les dips. Vous travaillez principalement les Pectoraux, les Épaules, et les Triceps.
Vous pouvez les faire avec une prise serrée, ou avec une prise large.
- En prise serrée (~50 – 55 cm) lorsque votre prise est de la même largeur que la largeur de vos épaules, vous mettrez plus l’accent sur les triceps que sur les pectoraux.
- Vous êtes en prise large (~60 cm et +) quand vos mains sont écartés d’une largeur supérieur à la largeur de vos épaules.
Pour se focaliser sur les triceps il est préférable de rester le plus droit possible pectoraux sortis (comme pour tous vos exercices pectoraux). Pour se focaliser sur les pectoraux vous pouvez pencher votre buste en avant, en étant presque à la parallèle du sol.
Cela dit, malgré la variante du mouvement, selon votre morphologie il est probable que vous ne travaillerez que vos pectoraux ou que vos triceps. Cela n’enlève en rien l’efficacité de cet exercice en plus de nécessiter très peu de matériel pour le réaliser.
C’est un exercice profitable à tous, qui reste néanmoins assez traumatisant pour votre sternum. Vous me direz, qu’est ce qui n’est pas traumatisant en musculation? Alors soyez fort, mangez et devenez indestructible, ou du moins le plus possible. Sinon, je fais une commande groupée de chaise roulante sous peu pour qui en a besoin.
Qui a déjà cassé ses chaises de cuisine en faisant des dips comme un manchot ?
23
Leave a Comment