➔ Vendredi 23 février
Devenir compétiteur en bodybuilding paraît par défaut accessible à tous. Comme si nous étions tous donné à devenir des Rafael Nadal. Ce qui n’est évidemment pas le cas.
Sommaire de l'article :
Les conditions pour devenir compétiteur en bodybuilding
Les gens comprennent que quelqu’un qui porte des verres progressifs peut difficilement devenir tireur d’élite, même en s’entraînant plusieurs fois par jour pendant des années. Mais j’ai l’impression qu’en musculation, ces repères sont moins évidents. Alors que pourtant ils le sont tout autant pour devenir compétiteur en bodybuilding.
Il faut être honnête, si vous êtes étroit, avec une ossature très fine, des muscles courts, un potentiel énorme à faire du gras, vous n’avez que peu de chances de devenir compétiteur en bodybuilding pour Mister Olympia, même si vous pouvez tout de même améliorer votre physique pour votre propre santé.
Si après 5 années d’entraînement vous n’êtes toujours pas capable de dépasser les 100 kg au développé couché, c’est que votre potentiel de force est limité, et vous pourrez difficilement faire des compétitions de force.
Si vous êtes une femme, avec des hanches larges, une ossature épaisse, vous ne ferez jamais un podium dans la catégorie bikini.
Certains ont une facilité à faire du gras, et ont une morphologie inadéquate pour percer dans le milieu professionnel, soyons franc.
Cela n’empêche pas toute une catégorie de personne à se forcer pour finir 10 ème quoi que ça leur en coûte, persuadé d’avoir le potentiel pour finir 1er.
Rien n’est perdu tant que l’on peut alimenter sa page Facebook.
➔ Lundi 26 février
Un repas de la MASSE pour devenir compétiteur en bodybuilding
400 g de lentilles crues.
20 g de chorizo.
+ tomates, poivrons, oignons.
4 oeufs.
Une préparation facile qui ne demande pas trop d’attention en cuisine, ni de talents que je n’ai pas.
Les lentilles ont été cuites dans de l’eau avec une tomate, un oignon et un poivron, plus assaisonnement sel/poivre. Il suffit de couvrir le tout et de laisser mijoter.
A vous d’adapter les quantités en fonction de vos besoins en protéines et en glucides.
Bon appétit !
➔ Mardi 27 février
Ma séance cuisses filmée dans mon Home Gym
Si vous voulez savoir comment je m’entraîne, et comment je progresse, je vous mets le lien avec toutes les infos ici : https://goo.gl/11ZL99
Les exercices dans l’ordre d’exécution : échauffement au poids de corps, et à la presse, ensuite presse à cuisses, fentes barre, hack squat et soulevé de terre jambes tendues, 4 séries par exercice.
Je suis au bout de mon cycle de travail sur la presse, cycle qu’il faudra que je relance pour laisser mon système nerveux se reposer, c’est pourquoi je suis lent dans le mouvement. Ce n’est pas un contrôle volontaire, mais bien des difficultés éprouvées à chaque répétition.
Comme vous le verrez, je mets un passage rapide sur mon échauffement, évidemment il ne se limite pas à un 2 répétitions de squat avec élastique. C’est uniquement pour rappeler l’importance de bien s’échauffer avant chaque séance. Si vous avez envie de durer et de devenir compétiteur en bodybuilding c’est non négociable.
➔ Mercredi 28 février
Mon ebook sur la nutrition et les suppléments en musculation
✔ Mon livre électronique : Devenez coach en nutrition vous donne ma méthode d’analyse des aliments et des suppléments qui vous permettra de faire les bons choix pour votre santé et pour le développement musculaire, selon vos régimes alimentaires. Comment constituer vos collations, quels glucides prendre, à quoi servent les différentes formes de protéines, lesquelles éviter ?
? Découvrez comment sélectionner les meilleurs compléments alimentaires en apprenant les différences entre chaque forme de whey protéines, entre les différents types de BCAA, de glucides, et comment faire quand on est vegan ou intolérant au lactose ?
➕ Ce livre a pour objectif de vous rendre complètement autonome dans votre sélection de suppléments et d’aliments. Les additifs alimentaires n’auront plus de secrets pour vous. Vous saurez alors, lesquels éviter, et lesquels vous pourrez tolérer.
➕ Je vous donne 12 plans suppléments pour organiser au mieux votre prise de suppléments dans la journée, et cela, en fonction de vos fragilités et de vos besoins (prise de masse, recherche de performances, régime). Je vous conseille quel supplément prendre, à quelle dose et quand le prendre.
➕ Enfin vous découvrirez plusieurs analyses de compositions de suppléments et d’aliments qui vous apprendront à comprendre les différents ingrédients que vous trouvez un peu partout dans les aliments de tous les jours et les suppléments, ainsi qu’à décortiquer un aminogramme pour savoir ce que l’aliment vous apporte vraiment.
➔ Jeudi 29 février
Le bracelet de la Masse et de l’influenceur de bas étage
Une surprise m’attendait dans mon courrier : Le fameux bracelet du colonel fait main par mes amis de @breloquedesalle.
Un bracelet, mais pas n’importe lequel, il s’agit du « bracelet du colonel« , Made in France, fait-main, avec comme ornement une plaque militaire noir sur laquelle est pressée une tête de mort tenant un haltère entre ses dents.
Un modèle un peu plus trash, à l’effigie de son porteur, mais je suis sûr que vous l’aimez déjà !
Qui plus est, ce bracelet a été spécialement fabriqué pour ma gueule de gourou (cf. mon article sur les gourous en musculation).
Si vous l’appréciez, si vous voulez faire partie de mon régiment, voilà un signe qui nous démarquera à tout jamais, vous pourrez l’obtenir à condition que vous soyez au moins 5 à le pré-commander sur le site www.breloquedesalle.com. C’est le minimum pour rendre viable sa fabrication et sa mise en vente définitive sur le site.
Tous les fonteux de mon régiment pourront bénéficier de 10 € de remise sans conditions particulières avec le code : SUPERSTREET.
Je n’ai rien à gagner dans tout ça, c’est uniquement pour l’occasion, je ne reviendrais pas 15 fois dessus donc notez bien toutes ces infos pour qui serait intéressé.
Une fois que vous avez le votre, n’hésitez pas à me tagger sur vos photos que je puisse suivre vos pages.
73
Leave a Comment