J’aime les substituts de repas en poudre pour perdre du poids…. ou pas !
Tout le monde sait à quel point j’adore boire des shakers à la place de prendre un bon repas.
Franchement, quelle foutue folie de voir actuellement certaines personnes du milieu sportif proposer de remplacer les repas solides, tous les jours de la semaine, par des shakers pour vous faire perdre du poids.
ET ILS APPELLENT CA UN RÉGIME, moi j’appelle ça une arnaque.
Dans cet article sur les substituts de repas en poudre, je vais vous dire si oui ou non c’est une solution efficace pour perdre du poids.
Sommaire de l'article :
LES SUBSTITUTS DE REPAS EN POUDRE EST-CE UNE SOLUTION POUR PERDRE DU POIDS ?
Perdre du poids avec des substituts de repas, est-ce vraiment possible ?
Dans un premier temps, oui, puisqu’en remplaçant vos repas (malbouffe, irrégularités dans vos quantités) par des shakers ne contenant que des aliments déshydratés peu caloriques, en restant régulier dans vos quantités vous changez vos apports (à la baisse).
Vous pouvez donc perdre votre surplus de gras.
Mais qu’en est-il de votre santé, quand on voit la composition de ces repas en poudre souvent blindés d’additifs alimentaires, ça laisse à désirer.
On troque un bout de santé contre de la facilité.
Quand vous arrêtez ces régimes, quel est le résultat ?
Forcément, si vous êtes en surpoids, le problème est soit un manque d’activité (certainement), et obligatoirement un problème alimentaire qui n’a bien entendu pas été résolu en prenant des shakers au lieu de prendre des repas.
Ainsi, soit vous prenez des similis de repas en poudre à vie en vous ruinant financièrement, et en affaiblissant votre santé, soit vous vous décidez à enfin apprendre à manger correctement en sachant quoi prendre et quelles quantités prendre.
Consommer des shakers et perdre du poids c’est bien, mais ça ne dure qu’un temps, vous reviendrez au point de départ si vous abandonnez les substituts de repas.
Apprendre à manger et à se connaître apporte des résultats durables sur le long terme.
LE PROGRAMME MARKETING DES RÉGIMES JOUE SUR LA GOURMANDISE
Avec le temps et l’expérience, j’ai remarqué (et ce n’est que mon constat) que les personnes qui ont le plus de difficultés pour s’alimenter correctement, celles qui ont également le plus de problèmes de surpoids, sont celles qui sont difficiles !
Ce sont aussi celles que l’on retrouve en train de suivre des régimes pourris à base de soupe à boire, ou de repas déshydratés chocolatés.
Avoir un palais de chef étoilé n’arrange pas la chose, surtout si vous vous limitez à manger des chocobons en collations, et des raviolis en conserves comme repas.
Être difficile ne doit pas être une raison qui vous pousse à prendre des substituts chocolatés en lieu et place de vos repas. De loin ce n’est pas une solution au problème comme nous l’avons vu plus haut.
Des solutions à ça ?
Oui, la volonté !
Si vous souhaitez atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, vous allez devoir faire des efforts pour outre passer ces habitudes enfantines que vous avez prises étant chez vos parents à manger des chocorem en collations, et boire du nesquik au réveil.
Comment faire ?
En commençant par prendre de petites doses de l’aliment en question, et répéter l’opération chaque jour.
Le plus simple quand on n’aime pas l’avoine par exemple (comme n’importe quel autre aliment qui pourrait très bien être un fruit ou un légume), c’est de le passer au blender pour le réduire en poudre (ou en pâte) afin de le boire avec un peu d’eau.
Le mélange accompagné d’eau très simplement vous permet de le consommer plus rapidement et de faire passer la pilule, sans trop vous attardez sur ce que vous ressentez à ce moment-là.
A force de régularité, on s’habitue au goût et à la texture, et ce qui vous semblait fade, sans arôme, vous semblera familier et vous le consommerez sans plus y faire attention.
Il faut être patient, tenace, et en vouloir. Si vous abandonnez à la première gorgée vous n’être pas prêt de changer de comportement alimentaire et vos habitudes resteront probablement les mêmes pendant encore longtemps.
CONCLUSION
Faites un effort pour manger des aliments solides, naturels, arrêter de penser qu’un régime vendu sous forme de « programme » planifié sur 7 semaines vous changera la vie.
Il changera votre poids pendant ce laps de temps tout au plus, et une fois le paiement effectué, le programme terminé, vous reviendrez à la réalité, vous reprendrez vos habitudes et continuerez de manger n’importe quoi quand ça vous chante.
Apprenez à manger avant tout, à gérer votre poids en gérant vos aliments et vos quantités, laissez les régimes marketing à ceux qui veulent croire aux rêves qu’une solution miracle existe.
A vous de voir ce que vous êtes prêt à faire pour perdre du poids et vivre plus sainement.
On se retrouve vendredi prochain dans la meilleure des formes.
16
Leave a Comment