Salut tout le monde, c’est Street le Chef d’entreprise,
Il y a presque 15 ans de ça, quand j’ai commencé à mon compte, tout le monde disait qu’être son propre patron c’était la meilleure situation possible, on pouvait choisir ses horaires, prendre ses vacances comme on le voulait, sans compter des salaires dignes des stars Hollywoodiennes que l’on pouvait se verser.
A côté de ça, quand j’ai commencé à afficher des résultats satisfaisants à l’entraînement, j’ai eu beaucoup de demandes d’aides, de personnes qui souhaitaient présenter les mêmes volumes musculaires que moi ou perdre du poids pour afficher une super sangle abdominale.
Au fil de ma carrière, j’ai pu ainsi donner de multiples conseils, notamment quand j’étais dans ma propre boutique, au contact du public, il arrivait que des gens passent me voir directement pour me poser des questions avant de se lancer eux-mêmes dans l’aventure.
Quand j’ai démarré à 20 ans, je ne me faisais aucune illusion sur ce qui allait se passer, je ne rêvais pas. J’avais conscience des risques et de la difficulté qui allait s’opposer à moi.
Pourtant ce n’est pas ce même état d’esprit que j’ai retrouvé ailleurs.
Ma vie paradisiaque de chef d’entreprise – Sommes-nous fainéants ?
J’ai souvenir d’une femme qui s’apprêtait d’ouvrir son commerce en centre-ville, dépensant ainsi la totalité de son épargne, et sa seule préoccupation était de savoir si elle pourrait fermer les mercredis pour profiter de ses enfants. Sans gêne, elle me demandait donc si dans ma situation j’étais en mesure de fermer tel ou tel jour sans que ça n’influe sur les ventes.
Quelle ne fut pas la surprise de toutes ces personnes quand je leur disais la vérité !
J’ai toujours été franc, et je n’ai même jamais voulu embellir la situation de peur de les envoyer au casse-pipe.
Alors quand j’ai dit à cette mère de famille qu’elle sera mariée à son entreprise au point d’avoir bientôt plus d’affinité avec son banquier qu’avec son mari, elle n’y croyait pas. Elle avait totalement omis qu’au-dessus de son activité il y aurait un banquier qui l’appellerait à chaque fois que les finances ne seront pas bonnes, la forçant ainsi à faire toujours plus pour éviter cette pression, et donc s’éloigner complètement de son compte de fée.
De la même façon, encore beaucoup veulent prendre 10 kg de muscles en 6 mois. Et à mes débuts, comme maintenant, on vient me voir la tête pleine de rêves.
Quand je dis que j’ai atteints mes objectifs et un physique massif en m’entraînant 9 h par semaine, en ayant coupé les ponts avec mes amis pour me focaliser sur mes entraînements et ma diète, je n’ai plus de réponses. Car il semblerait que ce type d’efforts n’intéresse finalement personnes.
Non, ils veulent faire du muscle, mais sans faire d’entraînement, car il doit y avoir un autre moyen. Ils veulent être leur propre patron, mais sans travailler.
Alors que pendant ce temps, je passe mes journées dans des réflexions incessantes en quête d’améliorer mon entreprise, en quête de mieux faire et de me développer. Je lutte sur tous les fronts et les efforts ne m’ont jamais fait peur.
Certains autres fonctionnaires/ salariés/ employés, n’ont pas du tout cette volonté d’efforts et délaissent complètement tout ce qui pourraient nuire à leur temps libre alors qu’ils en ont à revendre.
Je fais cette distinction aujourd’hui car ce sont les résultats de nombreuses années de conseils dont tous ceux qui avaient le temps de s’entraîner et de progresser ne l’ont jamais fait. Une pure perte de temps pour moi à partager mes connaissances.
Aujourd’hui c’est terminé, je ne conseille plus personne individuellement (mise à part mes lecteurs en demande).
Combien de fois j’ai dit à des personnes de mon entourage comment avoir une diète saine et comment éviter de prendre du poids bêtement à cause de mauvais réflexes, de mauvaises habitudes.
Vous voulez savoir si ces gens ont réussi ?
NON, aucun(e) n’a jamais pris la peine d’essayer plus d’une semaine d’efforts.
Ma vie paradisiaque de chef d’entreprise – Le pire ?
Quand je revoie ces mêmes personnes, elles se plaignent toujours de prendre trop vite du poids et ne comprennent toujours pas pourquoi.
Elles cherchent toujours la solution qui ne leur demandera aucun effort pour arriver à leur fin.
Sur les réseaux, ou partout ailleurs ou je donne des conseils, je suis toujours submergé de questions, toutes les réponses à ses questions figurent dans mes livres. Mais aucune de ses personnes ne s’est pris la peine de les acheter.
Quand je me donne la peine de répondre à ces questions, par politesse on me répond : « oui j’achèterais tes livres » pour en savoir plus, puis rien, aucun achat.
Lire un condensé d’informations serait trop demandé. Et donner moins de 20 euros serait encore un bien pire effort.
J’ai démarré sans rêves de grandeur, les idées bien en place.
Aujourd’hui j’ai l’impression de plus avoir d’affinités avec E.T (l’extra-terrestre) qu’avec le reste du monde.
C’est mon grand-père qui m’a transmis ses valeurs de travail, lui qui avait l’amour du métier, qui aimait le travail bien fait. Heureusement pour lui, il n’est plus là pour voir que vouloir travailler aujourd’hui n’a plus rien de significativement bon.
Pourtant, pour y arriver je ne connais pas d’autres solutions que de faire des efforts, même si les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de votre travail, il faut travailler au-delà.
Nous ne vivons pas dans un conte de fée et penser trouver des méthodes miracles pour prendre du muscle ou gagner de l’argent n’existent pas.
Bien évidemment vous devez faire ce que vous aimez avant tout !
Voilà pour mon histoire, j’espère qu’elle vous aura encouragé à en faire plus, ou à en faire moins, après tout, chacun fait bien ce qu’il veut.
A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.
18
Leave a Comment