Salut tout le monde, c’est Street, le roi des coups de gueule,
Aujourd’hui j’ai un coup de gueule à faire. Ça faisait longtemps, et il ne faut pas perdre les bonnes habitudes comme on dit 😉
Je voudrais donc commencer en disant : VIVE LA FRANCE !
Mes suppléments alimentaires Français favoris – ANECDOTE PERSONNELLE
Quand j’ai démarré dans le commerce en 2005 (dans la vente en ligne et en magasin physique de vêtements de sport), les entrepreneurs qui faisaient du commerce en ligne croulaient tous sous des bénéfices importants, qu’importe le domaine.
Les sociétés se sont si vite développées que certaines ont fermé sous le poids des investissements engendrées par la hausse brutale et si soudaine des demandes logistiques toujours plus importante.
Une euphorie qui a causé la perte des entrepreneurs les moins rigoureux incapables de supporter une telle rapidité de développement et incapable de supporter une telle charge de travail.
Le comble non, pourtant j’ai en mémoire 2 sociétés victimes de leur succès dans les années 2000 – 2005.
Peu de temps après, c’est tout l’inverse dont j’ai été témoin, il n’y avait plus vraiment de leader sur le marché, mais une multitude de nouvelles boutiques prêtes à tout pour vendre en ligne.
La machine du commerce en ligne était lancée.
Et du jour au lendemain, la bataille était déjà rude pour se démarquer de ses concurrents sur internet.
Google devenait alors ton meilleur ami !
Puis, la fin s’est aussi vite profilée qu’elle n’était arrivée, quand de nouvelles sociétés étrangères ont mis leur sauce dans le panier.
Des Allemands, des Anglais, et autres Européens sont venus avec leur catalogue pourri nous proposer du -30% déloyal, alors que nous autres couillons étions obligés de respecter les prix que nous imposaient les marques et les normes que nous imposent la France. Les frais de port étant les mêmes en commandant à Paris, qu’en commandant à Berlin, là aussi nous l’avions dans l’os.
Voilà donc comment tous mes concurrents de l’époque ont disparu en une ou deux années, faisant table rase et laissant nos amis Européens se gaver de vos commandes.
Mes suppléments alimentaires Français favoris – LE MARCHÉ DES SUPPLÉMENTS FRANÇAIS
Aujourd’hui, presque 15 ans après, ce modèle économique et commercial s’impose pour le marché des compléments alimentaires.
Autant je n’avais pas d’arguments à l’époque, les prix étaient plus bas à l’étranger, certes, et alors, qu’est ce que je pouvais y faire ? Après tout il n’y avait pas mort d’homme, on parlait de sweats, de t’shirts et de baskets.
A ce jour, c’est notre santé à tous qui est en jeu et c’est bien moins drôle, même si vous n’en avez peut-être pas forcément conscience.
Combien de personnes je vois sur les réseaux sociaux exhiber leurs trouvailles à l’autre bout de la terre en supplément dernier cri, dans une marque inconnue, dans des dosages qui ne respectent rien, avec des ingrédients inconnus, mais avec un bel emballage !
Je déteste le principe que tous les pays Européens ne sont pas soumis aux mêmes règles, ça crée des déséquilibres qui ne sont compensés par rien.
Mes suppléments alimentaires Français favoris – LES CONTRÔLES CONFORMITÉS FRANÇAIS
Mais je ne peux pas détester l’obligation que la France se donne à appliquer des normes d’hygiènes et de contrôles draconiennes sur les suppléments et les aliments que nous consommons, car cela touche directement à notre santé.
[Prenons l’exemple d’un booster], tel que le Hot blood, sa composition a été envoyée par le fabricant (Scitec) au service des fraudes Français qui l’analyse et accorde ou non sa mise en vente selon le respect des dosages et des bons ingrédients.
Une fois les papiers en règles il est mis sur le marché.
Arrivé chez nous, au dépôt, le Hot Blood peut encore une fois être soumis à contrôle si le service des fraudes nous rend visite.
Ce qui est évidemment arrivé, le booster le plus populaire et le plus demandé de Scitec Nutrition fut l’un des premiers suppléments ayant été contrôlé au dépôt, de façon aléatoire. Analyse qui confirma que le contenu correspondait à la composition déclarée.
Mais, 99 % des suppléments achetés sur des sites étrangers ne subissent pas ces contrôles.
C’est pourquoi, je pars du principe que ces normes de dosages et de contrôles des ingrédients toxiques est important sur notre territoire, mais malheureusement, il incite d’autant plus à acheter à l’étranger, ce que certains font toute l’année pour continuer à être libre de consommer la merde voulu.
Alors je vous en prie, pensez à votre santé, et pensez un peu à l’économie de votre pays en achetant en France au lieu de faire vivre les étrangers et de risquer de vous intoxiquer toujours un peu plus !
J’espère avoir pu vous ouvrir les yeux et vous avoir fait prendre conscience de ce qui se passe sur le terrain.
On se revoit la semaine prochaine pour la suite de la guerre 😉
11
Leave a Comment