➔ Dimanche 10 décembre
Sommaire de l'article :
Mon Home Gym en vidéo
Puisqu’on m’a demandé plusieurs fois de faire le point de mon Home Gym en vidéo, c’est maintenant chose faite avec ces quelques minutes d’images suffisant à répertorier tout mon équipement.
Pour compléter mon Home Gym en vidéo ; J’ai oublié de mentionner le banc à lombaires qui est juste à côté de la presse à cuisse. Banc à lombaires qui est pour moi indispensable dans un HomeGym (cf. mon article sur les extensions au banc à lombaires).
Idem, j’ai oublié de filmer ma barre de tractions qui est en fait intégrée au rack à squat, donc nul besoin d’une autre barre au mur ou sur un poste individuel.
A vue d’oeil, je pense qu’il doit y avoir la tonne de fonte éparpillée.
Sur quelle machine, ou avec quel accessoire (barre, haltère) aimez vous le plus travailler ?
➔ Lundi 11 décembre
La fin du mythe de la whey native ?
Quel bordel avec cette histoire de whey fromagère, de déchet et autre salade. J’en ai déjà parlé, et je me répète parce que toutes les semaines je vois les mêmes âneries ressortir sur ce sujet.
Certains font des montagnes pour rien et pensent se tuer en achetant une whey issue de la fabrication du fromage. Cette histoire de déchet, de produit dénaturé… c’est tout simplement exagéré et le terme utilisé ne reflète pas la réalité.
J’ai écrit tout un article sur le sujet que je vous invite à lire ici : https://www.lamethodestreet.fr/whey-native-cest-fumisterie/
Suite à la parution de celui-ci, j’ai été encouragé par un ingénieur agroalimentaire qui a travaillé pour une des plus importantes sociétés productrice de poudre de lacostérum dans le monde, avec qui j’avais déjà eu un contact il y a 2 ans de cela.
N’étant plus à ses fonctions aujourd’hui, il a bien voulu répondre à toutes mes questions sur les coulisses de la fabrication de la whey.
Interview (elle paraîtra en 2018 sur mon site) qui confirme mes propos et qui confirme donc l’article présenté ici.
Conclusion : Whey laitière ou fromagère, c’est la même chose. La différence est tellement infime entre les deux en termes de qualité que vous ne gagnerez rien ni physiquement, ni sur un point de vue santé.
➔ Mardi 12 décembre
Une de mes assiettes favorites en musculation
Une autre de mes assiettes favorites : patates douces rôties au four, sardines et salade verte!
SIMPLE, EXCELLENT ET EFFICACE !
Là pour le coup j’ai 400 g de patates douces pesées avant cuisson et 120 g de sardines achetés au magasin bio légèrement citronnées.
Les sardines sont tellement bonnes qu’on peut tout manger, les arêtes avec.
Tout pour la MASSE et le palais évidemment.
Bon appétit !
➔ Mercredi 13 décembre
Réponse aux injures sur l’article Végétarisme et Véganisme
Internet est accessible à tous, et c’est pourquoi c’est un merveilleux outil pour échanger sur nos loisirs, nos passions communes, notre façon de vivre et essayer d’améliorer les choses.
Certains font des efforts colossaux pour aider les gens, ou pour tenter de trouver remède à tout, en faisant un travail de recherche précis, difficile et long.
Je pense à ce que j’ai dit hier au sujet de l’article Végétarisme, Véganisme.
Le travail, même s’il ne correspond pas à votre éthique se doit d’être respecté. Les insultes, les injures, les personnes qui répondent sans même avoir lu et analysé le contenu devraient s’abstenir.
La musculation existe justement pour ça. Le trop plein de haines, la frustration, le mécontentement peuvent être pressés sous les barres de fonte.
Vous pourrez insulter une barre de 100 kg au développé couché, mais je vous en prie, n’envenimez pas le monde.
Vous verrez que vos paroles, votre baratin totalitaire n’a aucun impact sur 100 kg de fonte, et il vous faudra faire bien plus d’efforts que tapoter sur un clavier pour réussir à valider quelques répétitions.
Si vous voulez vous surpassez agissez, si vous voulez aider les autres, créez votre support et enrichissez le.
Ce n’est pas dans les commentaires facebook d’une personne qui ne vous a rien demandé qu’il faut s’investir pour écrire des pamphlets qui ne servent qu’à desservir votre mal être intérieur.
➔ Jeudi 14 décembre
Budget alimentaire en musculation quoi faire avec 20 € ?
Manger au fast food du coin, c’est presque le prix à chaque passage en caisse non ?
2 pizzas, 3 kebabs frites, 1 mac do ?
Pourtant avec 20 euros on peut s’acheter 1 kilo de riz complet, 1 kilo et demi de pommes de terre bio, 1 kg de pâtes sans gluten, 200 g de jambon à la découpe, 400 g de steaks hachés à la boucherie, et 8 bannes bio !
Soit plusieurs repas, soit plusieurs jours (quasiment 6 jours) d’apports de protéines et de glucides de qualités.
Alors qu’on arrête de me dire que manger correctement, ou devrais-je plutôt dire manger normalement revient cher, parce que dans ce que j’ai énuméré plus haut, il n’y a rien d’extraordinaire.
Je ne sais pas pourquoi dés que l’on parle de manger mieux, on assimile à un budget plus élevé. Alors qu’on va tous se pourrir avec un mc do qui nous coûte une semaine de ration de qualité vs un menu pourri avec des aliments à chier.
On s’en rend compte qu’en mettant les choses noir sur blanc.
Je ne dis pas qu’il faut se transformer en moine, mais je ne veux pas qu’on me dise que bien manger ça nécessite un budget élevé, c’est peut-être plus chiant que le drive, mais c’est bien moins cher.
16
Encore un très bon article, passionnant ! A chaque fois, ces articles me font réfléchir ou m’interroger, car il ne faut jamais prendre pour acquis ce que l’on a mais toujours se remettre en question.
Sur la whey fromagère, c’est très intéressant, malgré que je sois toujours un peu circonspect sur le sujet. Au fil des ans, je suis passé de la whey « bas de gamme » à la whey « haut de gamme », puis à la whey native et désormais à la whey bio. D’ailleurs, l’un de vos précédent article m’avait assez fait stresser sur les dangers des protéines en poudre (car sur le sujet, c’est vrai que la science est très floue et j’ai moi même un peu regardé la situation sans avoir de vrai étude… Alors que pour ma part, je prend deux shaker de proteines en poudre chaque jour, ce qui à long terme est peut être effrayant !).
Et pourquoi ne parlez-vous pas de la nourriture bio, car je pense que c’est un sujet très intéressant et très sensible lorsqu’on parle de musculation, vu les quantités que nous ingérons ! Cordialement,
Bonjour,
Merci pour votre commentaire positif 😉
L’interview que je publierais courant 2018 d’un ingénieur agro alimentaire ex employé d’une multinationale produisant de la whey devrait enlever vos derniers doutes à ce sujet.
Justement, je concluais dans mon article précédent qu’à moins d’avoisiner des sommes folles de protéines (5 g/ kg de poids de corps /jour) il n’y a pas de contre indication.
Ce n’est donc pas avec 2 shakers que vous atteindrez une telle quantité.