➔ Vendredi 10 novembre
Sommaire de l'article :
Plaisir de la bouche et sport compatibles ?
Je suis un épicurien et je fais de la musculation. Je ne sais pas quelle image je renvoie au travers de mes publications, de mes photos, mais de loin je ne veux pas refléter une fausse vie monacale que j’ai pu avoir à mes débuts dans ce sport.
Vous comme moi, nous ne sommes pas des athlètes rémunérés par nos entraînements. Nous ne gagnons rien à avoir le meilleur esthétique possible toute l’année, et nous sommes encore moins des moines.
Nous voulons un corps plus sain. Nous voulons prendre plaisir à nous surpasser, à nous tester en essayant de valider toujours de meilleures performances. Et enfin à nous voir nous transformer physiquement, sans forcément changer nos vies en un séminaire pastorale.
C’est pourquoi il faut trouver le juste équilibre entre rigueur à l’entraînement, alimentation de qualité, et plaisirs de la vie.
Qui veut vraiment qu’un loisir force à une vie spartiate ; privé de toute liberté de consommer de temps à autre selon notre palais.
C’est pourquoi on peut être spartiate et épicurien. Les plaisirs de la bouche et le sport sont bien compatibles.
Je ne connais pas ou très peu d’amateurs qui tiennent la rigueur une décennie sans trouver cet équilibre.
Rien ne nous tue, tant qu’il n’y a pas d’excès, tout peut se concilier à qui sait rester raisonnable et tenir compte de ses fragilités génétiques.
Alors santé à tous !
➔ Lundi 13 novembre
Mon nouvel ebook
J’écris depuis un moment maintenant pour vous partager toujours un peu plus de mes connaissances et ma façon de faire.
Aujourd’hui, quasiment jour d’anniversaire de la publication de mon dernier ebook : Objectif, Abdos, j’ai l’immense plaisir de voir un chantier de plusieurs mois aboutir et prendre enfin sa forme définitive.
Il s’agit de mon 6ème livre électronique destiné aux hommes et aux femmes.
De quoi s’agit-il ?
Ce nouveau livre de 80 pages vous permettra de savoir en détail comment gérer votre entraînement, comment gagner en force, comment transformer votre physique, je vous livre tout mon entraînement point par point, il ne vous reste plus qu’à le suivre et prendre du muscle!
Il retrace précisément mon entraînement complet, dans les moindres détails. Il est ce que j’appelle mon almanach de l’entraînement (un clin d’oeil à retour vers le futur).
Une façon simple et motivante pour savoir quoi faire à l’entraînement et comment le faire, sans plus avoir à stagner bêtement sur vos séries, ou à buter sur des étapes qui vous semblent insurmontables.
J’ai écrit dans cet ebook toutes mes astuces pour progresser toute l’année sur tous vos exercices, vous n’aurez plus qu’à suivre le planning que je vous ai tracé.
En respectant ce plan, vous serez certain d’une chose, de progresser toujours plus en vous apportant les résultats physiques espérés.
➔ Mardi 14 novembre
Le juste équilibre entre plaisirs de la bouche et sport
Je parlais de trouver un juste équilibre dans notre façon de vivre. Le but est de vouloir des résultats, et de vouloir progresser dans ce que nous faisons au quotidien à l’entraînement. Mais sans pour autant vivre comme des bouddhistes.
C’est possible. Pour autant est-ce que je cautionne la mode des cheat-meals, non absolument pas.
Quand je parle d’écarts, quand je parle de se faire plaisir avec des gourmandises, je parle de produits de qualités. Je parle d’un bon alcool, je parle d’un bon carré de chocolat, je parle d’un fruit. Mais je ne sous entends pas des barres chocolatés, des bonbons industriels, ou des jus industriels contenant plus de sucres et d’additifs que de nutriments. Ou d’ailleurs tout ce que vous pouvez trouver au supermarché comme bouse.
Pour moi se faire plaisir rime également avec la santé. On peut penser raclette, on peut penser pierrade, sans pour autant sortir de cet état d’esprit, après tout une pierrade c’est quoi, de la bonne viande simplement assaisonnée. Alors où est le problème, si vous l’achetez à la coupe ?
C’est aussi savoir faire les bons choix, en achetant vos plats préparés chez un bon traiteur qui équilibre ses assiettes avec des protéines, des glucides et des légumes. A vous de manger selon vos besoins tant que les aliments sont de qualités.
Acheter occasionnellement un sandwich frais à la boulangerie si les ingrédients qui le composent sont du jour et de qualités n’est pas un drame. Tant que cela correspond avec vos besoins et que ça ne représente pas 100 % de votre alimentation.
Nous ne pouvons pas toujours flirter avec l’excellence, quand cette excellence ne vous apporte pas plus la sécurité de vivre mieux, plus musclé et plus longtemps.
➔ Mercredi 15 novembre
Les suppléments alimentaires indispensables
Quels sont pour vous les suppléments qui vous sont indispensables?
Pour ma part les suppléments indispensables sont : Créatine Monohydrate et BCAA.
Je rappelle que de gros efforts sur les prix des suppléments ont été fait sur la boutique SuperPhysique Nutrition! Isolat, whey pro, créatine, BCAA Xpress, protein pancake, tous les jumbo, etc. Profitez en et faites en profiter les autres autour de vous, en partageant autant que possible cette information. Des réductions permanentes allant jusque 15 € pour certains suppléments!
J’espère voir beaucoup d’entre vous commander et soutenir notre énorme effort pour que vous puissiez encore longtemps commander chez nous et que je puisse encore longtemps préparer vos colis.
Ça se passe ici, comme toujours : https://www.superphysique.org/nutrition/
➔ Jeudi 16 novembre
Un spartiate cinéphile
Pour une fois je laisse la muscu de côté, après tout, pourquoi serais-je contraint à ne parler que de ça.
J’ai eu le malheur de regarder les derniers épisodes de Walking Dead (nouvelle saison), et comment dire.
Est-ce la fin d’un respect entre producteur et téléspectateur ? Est-ce le début d’une nouvelle ère de monteurs drogués, et de scénaristes alcoolisés ?
Je ne sais pas qui d’entre vous a commencé à regarder la dernière saison, mais quel carnage d’amateurisme !
L’histoire a été écrit sur les toilettes et le montage a été fait par des stagiaires sorti de leur classe de CP qui ont été utilisés comme remplaçants pendant que les pros se laissaient aller à quelques jeux de pailles et de poudre blanche.
Une série à succès, des acteurs charismatiques (en partie), une ligne de conduite respectable avec des histoires individuelles pour chaque rôle intéressantes, de l’argent à profusion, et après toute cette réussite on nous pond ça.
J’ai du mal à comprendre l’incohérence parfois surréel des scènes entre elles, des personnages qui virevoltent entre l’envie de tuer pour survivre et l’envie de ne pas tuer pour rester humain,. Tant d’acteurs en liste, que les réalisateurs ne savent même plus où pointer la caméra.
Je reste toujours satisfait des acteurs principaux qui campent leur talent, mais le reste est follement nul.
Après les saisons où on ne balançait des épisodes creux et vides pour combler l’histoire, aujourd’hui on a droit au montage fait sur amstrad.
Si vous voulez vivre, ne regardez pas et allez vous entraîner !
45
Leave a Comment