➔ Vendredi 15 décembre
Sommaire de l'article :
Qualité des matières premières des wheys protéines
Aujourd’hui, à l’heure ou tout le monde cherche à faire la bonne affaire, à acheter « le » supplément le plus « pur ». Avec des références sorties des confins de la terre. Je tiens a rappeler qu’en Europe, toutes les marques se ravitaillent souvent aux mêmes endroits en matières premières (lait, protéines de lactosérum…).
De ce fait, les différences de qualités des matières premières des whey protéines sont bien plus négligeables que vous ne le pensez.
Je vois certains faire de leurs marques favorites le Saint Graal alors qu’en fait, il y a une probabilité très importante pour que la qualité soit similaire à 99% du marché concurrent pour la simple raison que la matière première est fournie par la même multinationale (IMCD, Lactalis…) et donc de même facture.
Ce qui diffère réside non pas dans l’ingrédient principal (protéines de lactosérum), mais plutôt dans la qualité des additifs utilisés, ou dans le nombre d’additifs utilisés, ainsi que les différents arômes édulcorants qui peuvent changer d’une marque à l’autre.
Tout le reste n’est que poudre aux yeux.
➔ Lundi 18 décembre
Fabrication et matières premières des wheys protéines
Hier suite à ma publication dans laquelle en complément de ma vidéo je parlais des matières premières des wheys protéines utilisées pour la fabrication des whey protéines, j’ai suscité des réactions vraiment étonnantes, surtout venant de la part de personnes apparemment du milieu des suppléments.
J’ai du les bannir et supprimer les commentaires car ça volait très bas et ça n’apportait rien à la publication. Etant donné que je n’ai pas que ça a faire, modérer des invectives, je coupe court à la démarche diplomatique.
Si c’est pour partager des injures en commentaire, ça n’aide personne.
Pour ces comportements j’adore les réseaux. Les gens s’invitent, se prennent pour Mariah Carey, parce qu’ils sont VRP chez Coca Cola, et pensent tout savoir et avoir autorité sur tout. Ce qui ne force plus les politesses, et les lois ne s’appliquent apparemment plus.
Je ne demande qu’à partager des informations, et je n’ai pas le dernier mot, ni la science infuse, n’étant pas Dieu le père.
Je ne fais que suggérer un échange, personne n’a de toute façon pas le dernier mot car tout évolue, et nous en apprenons tous les jours.
Aujourd’hui, je partage ce que je sais, et mon vécu dans le monde du supplément avec des contacts chez les fabricants, et aussi parce que j’ai travaillé à la conception d’une whey protéines avec les responsabilités que cela implique.
Cette expérience je vous l’offre, cela ne veut pas dire qu’elle prime sur tout. Elle n’appartient qu’à moi et elle m’ouvre les yeux en tant que consommateur, et elle change ma vision des choses, comme peut-être la votre.
Mon but n’est pas de convaincre, ni de me mettre en porte à faux avec d’autres auteurs dans ce domaine, mais de provoquer une réflexion en chacun d’entre vous et peut-être de faire avancer un peu les choses à ma manière
Comme on dit, il n’y a que la vérité qui dérange.
➔ Mardi 19 décembre
Mes débuts en Home Gym
Si vous croyez que j’ai commencé avec 16m² rempli de matériels de musculation pour m’entraîner, vous vous fourrez le doigt dans l’oeil.
Je n’avais 3 fois rien. Je ne pouvais pas avoir plus, puisque je m’entraînais dans ma chambre sans rangement pour y mettre barres, haltères, poulie, rack.
En témoigne cette vieille vidéo sur mon youtube : https://www.youtube.com/watch?v=fLegruD5sIA
Je m’entraînais entre mon lit et une armoire sur un tapis de salon.
Je fais cette publication aujourd’hui pour encourager ceux qui ont envie de changer de mode de vie, qui ont envie de se remettre en forme, de changer leur physique, il y a des solutions très simples qui ne nécessitent pas de gros investissements.
Ne venait pas avec le manque de place parce que là encore ce n’est pas un problème et j’en suis la preuve.
Ne réfléchissez pas, foncez !
➔ Mercredi 20 décembre
L’évolution de la musculation de 2000 à nos jours
Dans les années 2000 on voulait être énorme, soulever lourd, être fort et puissant, en forme toute l’année. On voulait en quelque sorte se transformer en machine, quitte à dévier des techniques académiques, quitte à ne pas respecter toutes les règles.
Aujourd’hui, on veut être sec, looké écorché toute l’année, on veut des abdos avant de savoir ce qu’est du soulevé de terre, on veut manger à la mode avec des recettes de pancakes sorti de la constellation d’Orion et des sandwichs venus tout droit de la galaxie d’andromède.
La musculation est devenue en 2017 une science spatio-technico-bio-nutri-mécanique.
Avec des initiés de plus en plus maigres qui pensent chaque semaine avoir trouvé une nouvelle cavité dans la pyramide de Khéops.
Je vous laisse, je vais faire ma prière !
➔ Jeudi 21 décembre
Une whey protéine SuperPhysique ?
La whey SuperPhysique, quand est-il ?
Cela fait plusieurs fois que je parle du temps que j’ai passé à travailler sur la conception d’une whey protéines. En effet, il y a quelques années nous avions pour projet de concevoir un concentré de whey, sans additifs, avec un arôme naturel.
Quelque chose de simple, sans chimie, et de qualitatif !
Nous avons finalement abandonné ce projet après des mois de relations avec plusieurs dizaines de laboratoires Français et frontaliers.
Nous nous sommes rendus compte non seulement que la quasi totalité des façonneurs proposaient la même qualité de whey protéines, et qu’on nous refusait systématiquement la conception d’une whey sans additifs. Ce fut la surprise générale !
La seule protéine sans additifs, ni colorants, avec seulement un arôme naturel chocolat, que nous aurions pu faire fabriquer aurait coûté un bras, largement au dessus des prix proposés actuellement sur le marché.
En effet, aucun fabriquant ne voulait façonner une whey qui probablement ne se vendrait pas, sans additif, le goût naturel n’est pas gourmand, absolument pas appétant et sa miscibilité est moins bonne.
Difficile à croire, et pourtant c’est bien la réalité.
Ne pouvant proposer l’excellence, nous avons laissé le projet en suspend.
8
Leave a Comment