C’est une séance quotidienne de travail dont je ne change quasiment jamais ni l’ordre ni les exercices.
C’est cette régularité et cet acharnement qui me permettent de m’améliorer sur les techniques cycle après cycle. Mon curl incliné à 24 kg n’a pas toujours été aussi correct, j’ai dû m’y reprendre de nombreuses fois avant d’arriver à pouvoir le réaliser proprement avec cette charge et avec très peu de rest-pause.
On voit bien que le temps de repos entre les séries n’a pas d’impact négatif sur la performance ni sur le gain de masse. Au contraire jouer avec vos temps de repos permet souvent d’aller plus loin. Il peut m’arriver sur ma dernière série d’attendre un peu plus de 3 minutes de manière à récupérer suffisamment pour faire celle-ci aussi bien que ma première série.
Je suis en revanche en fin de cycle sur l’écarté couché qui au-delà des 24 kg malgré toute la bonne volonté du monde va finir par ressembler à un développé couché haltères plutôt qu’à un écarté couché haltères. Il sera donc temps de reprendre à 18 kg tranquillement pour repartir et essayer de faire encore mieux. Aucun intérêt de continuer à des charges démesurées si c’est pour faire une moitié de mouvement ou dénaturer complètement la technique de base.